Lol Cidj, Désolé pour la moquette du coffre si ta mere a fait une "omelette" avec les oeufs... LOL
Je reviens d'essayer donc 2 porsche, et je suis un peu (mais en fait pas du tout) déçu.
Déçu simplement parce que je n'ai pas pu essayer le boxster 2.7 mais le S!!
Et déçu un peu aussi que la 911 ait presque les meme perfs que le boxster S...
Mais enfin, c'est ironique, vous m'avez compris.
Donc, les essais se sont déroulés à Lohéac, au manoir de l'automobile pour ceux qui connaissent. Ce manoir est un musée automobile appartenant à Michel Hommel (ça vous dit déja peut etre plus qqch), le patron du groupe de presse qui sort le magasine Action Auto-Moto (ah ben fallait le dire!).
J'ai donc été amené à conduire un boxster S gris clair, équipé de jantes Carrera Classic de 19 pouces, sans grosses options. (Sièges sport, clim auto, et c'est tout).
Je suis donc parti 20 minutes avec un accompagnateur 'pilote d'essai' qui m'a fait conduire sur les petites routes de campagne alentour. Vu le beau temps qu'il a fait, je ne vous dit pas le plaisir de conduire une telle voiture dans ce contexte.
Concernant la finition, j'aimerais juste que Bibounou révise son Jugement, car elle est en tout point excellente. Les anciens modèles étaient nuls, mais celui ci est vraiment tres bon.
Bien, maintenant, sur la route. J'ai trouvé ce boxster incroyablement communicatif. On ressent la route d'une façon que je n'avais jamais ressenti, sauf sur circuit dans une voiture de course. Le toucher de route est soyeux, malgré les jantes de 19 pouces et l'absence d'amortissement piloté.
La direction reste stable meme sur route bosselée, le copiage est extremement réduit. Elle est d'une précision encore meilleure que celle du Z4, et incroyablement meilleure que celle du SLK.
La boite de vitesse est très agréable, souple et "mécanique", meme s'il faut aller chercher loin la 5eme, je n'ai pas trop aimé. Enfin, sur le 2.7 la boite 5 est meilleure de toute façon, alors...
L'étagement est parfait, court mais suffisemment démultiplié en 6 pour présever un bon confort.
Le gros point fort de ce modèle, c'est ce Flat-6 3.4. Incroyable de douceur et de souplesse (dans l'ordre d'idée du 3.0 BMW), et une hargne auditive et de poussée passé 4500-5000tr/min, jusqu'a 7000.
J'ai enroulé en 6eme sur les routes de campagne, les reprises sont excellentes, et associé au chassis précis, c'est un régal.
J'ai tout de meme poussé la 2 depuis 30km/h, et c'est incroyable cette poussée!
Bref vous l'aurez compris, j'ai adoré cette voiture, encore plus lorsqu'on a décapoté. J'avais juste le dessus de la tete au vent, je n'avais donc pas froid, ce qui était génial!
Pour ce qui concerne la 911 Targa 4, il s'agit donc d'un 3.6 de 325ch, 4 roues motrices.
La masse supérieure fait que le moteur, bien que plus puissant, apparait moins disponible a bas régime.
Le fait que le moteur soit plus éloigné aussi engendre une perte de sensation, un esprit plus confortable et GT.
Pour résumé, j'ai moins aimé, et en plus, elle est 2 fois plus chère!!!
Par contre, le toit targa est vraiment incroyable. Beau, bien fait, efficace... enfin une pure réussite!
Je pense que la version S avec le 3.8 doit etre parfaite.
Voila le résumé de ces 2 essais, j'ai aussi pu visité le manoir de l'automobile, et je vous met quelque photos des magnifiques voitures présentes dans ce musée!!!