Grosse crainte a propos de plusieurs post

Discussion générale sur la RX-8
CidJ

Message par CidJ »

mais si tu es pris au sérieux,

mais personnelement je pense pas que ce soit un problème si important que ca par rapport au reste des prestations de la RX8 et des autres voitures.
pour les sportives, elles ont toutes leurs caractères avec des qualités, des defauts et des exigences.
le problème de noyade fait partie des exigences de la voiture (ne pas éteindre le moteur a froid et le laisser au repos, si c'est fait pas de pb)
le problème de conso d'huile est une exigence (vérifier régulierement, si c'est fait pas de pb)
le problème de conso d'essence est un défaut (personne n'arrive à le réduire, mais elle consomme, aller 20%, de plus qu'une autre sportive)
le chassis c'est une qualité
les 4 places c'est une qualité
...

maitenant, je pense que le forum à put te fournir tous les arguments, points de vu (plus ou moins sérieus) et ressenti des personnes.
c'est toi qui est le seul à décider maitenant.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

Tout les gens de ce forum son honnête aussi, et roule en plus en RX-8, J'atait dans le même cas toi, ce "problème" ma fait hésiter a acheter une RX-8, mais j'ai trouver les réponse mes question sur ce forum, j'ai ma 8, et j'ai jammais eu un soucie de noyade.

Je stop jamais le moteur a froid (sachant que le rototo monte très vite en température de toute manière) et j'ouvre tjr les gaz quelques seconde a 4000 tr/min avant de couper le moteur, voila rien de bien compliquer a faire je pense.

romish

Message par romish »

La dessus je suis entierement daccord avec toi: c'est pas compliqué.
Mais purée qu'est ce cela m'a foutu les boules quand j'ai lu ça sur plein de topics. :(
Cependant je m'amuse bien avec hahaha!!
Mais purée pour la seconde fois qu'est ce que ça suce!!!!!

bonne route a bientot pour quelques modifs carosserie et perf :love:

romish

Message par romish »

double post désolé voila ma titine en attendant des photos faitres maisons
http://www.lacentrale.fr/pro/C017919/li ... :0;C:0;D:0;#

noreuh

Message par noreuh »

Finalement tu l'as qd même achetée?? Félicitations!

pour ce qui est de la noyade, comme toi il y a 1 an je lisais le forum et l'impression que j'avais c'était que :

• on passait son temps à contrôler son niveau d'huile et surtout à en mettre
  • le moteur était facilement noyable

Après presque 1 an de pur bonheur, je peux te dire que ok je contrôle mon niveau d'huile mais elle n'en bouffe vraiment pas ( ça doit être une série limitée la mienne :D ), et j'ai eu une seule noyade, c'était en la déplaçant dans mon garage et en la coupant je me suis dit eh mer... et effectivement je l'avais noyée mais en suivant les instructions dans le manuel j'ai réussi à la redémarrer avec du mal mais sans avoir à changer les bougies. Voilà la seule fois où je l'ai noyée.

Donc il ne faut pas avoir peur, ça aurait été dommage de passer à côté car des qualités elle en a notre titine adorée :love:

Bonne route et attention aux petits hommes bleus ;)

romish

Message par romish »

lol j'ai vu 4 playmobile sur le bord de la route aujourd'hui et je peus vous dire que j'ai ralenti sec hahahaha poulet du dimanche boulet pour autant!!!

coincoin-man

Message par coincoin-man »

Ne l'eteind pas si elle est froide devant pour un controle ca serait con de pas pouvoir repartir :D :D

Je deconneeeeeeeeee :cool:

Bonne route avec ta petite 8 :salut:

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Ce matin, je quitte le boulot, -1°, la 8 est là depuis un jour :) .
Je démarre sans problème :D , fait 700 mètres vers la station service.
Pas le temps de chauffer le moteur, ni la boîte, ni le siège d'ailleurs ;) , mais je coupe le contact en montant à 3000t/min et lorsque le moteur s'arrête j'appuie encore un peu plus sur l'accélérateur sans aller jusqu'au plancher : le moteur fait un pas très beau "beueueueueu" en fin de rotation. C'est tout. Pas plus dur que ça de rouler en 8 !
:bouder:
Le plein et ça repart sans problème :) et sans que personne autour de moi ne se soit posé de questions sur le moteur de ma 8. La plupart admiraient la belle voiture que je conduis au quotidien :D ...
Moi aussi j'avais peur pour les noyades...mais :non:

Nicolas D

Message par Nicolas D »

La natation, ça s'apprend à tous âges les gars. :D :D

Xantar

Message par Xantar »

Moi il m'arrive de faire 1 km pour aller d'un batiment à un autre au boulot. La voiture a l'arret pendant 4 ou 5 heures avant, donc bien froide.

La voiture n'a pas le temps de chauffer, mais elle démarre toujours sans problème.

Une Passat dans une main, une RX8 dans l'autre.

Répondre