Bonsoir tout le monde, un petit post sans prétentions aucune pour le cas ou il y aurait dans les parages d'autres passionnés de F1 que moi
Si vous aviez mis le réveil ce matin, vous avez donc pu assister à la victoire dans un fauteuil, que dis-je, dans un canapé convertible en position lit de L. HAMILTON, suivi de N. HEIDFELD sur BMW ( Tsar ! ) et N. ROSBERG sur WILLIAMS, vous avez aussi assisté à la noyade plus ou moins pathétique suivant votre appréciation en général du team Ferrari
de RAIKONNEN et MASSA, le brésilien s'étant sorti dés le départ ou presque sur un moment d'inattention en période de réaccélération, et le finlandais ayant oscillé entre fougue instopable et fougue... stopée par du gravier ou de l'herbe sous le pneu arr gauche
, ce qui met en évidence la maniabilité trés ( trop ) pointue des Ferrari en ce début de saison ( à laquelle on peut ajouter celle des Renault, sortes de savonnettes lancée sur une patinoire), et peut-être aussi une certaine nonchalance de ses pilotes pendant l'intersaison, tellement ils semblaient désarmés et surpris de cette absence d'une grande partie de l'électronique salvateur en série de ces dernieres années.
Maiiiiiiis..... Vous avez aussi alors assisté à une attitude et un pilotage absolument admirable et irréprochable de notre faux rookie Bourdais !!!!! Et aussi à la preuve en image que les voitures à moteur ferrari vont avoir beaucoup de mal à finir les courses cette année et qu'il serait bon pour nos commentateurs d'arrêter de faire des blagues vaseuses sur la fiabilité d'un moteur avant que la course ne soit terminée -.- .
Mais qu'importe, l'essentiel est fait pour lui, 2 points dés son premier grand prix sur une voiture plus que modeste TORO ROSSO ( ok il était 4éme à 2 ou 3 tours de l'arrivée ), un pilotage à mes yeux fabuleux et magnifique de maîtrise dans l'économie des pneus alliée à une réelle vélocité, une détermination et une concentration sans faille malgré un double champion du monde aux trousses et une maclaren dans son sillage à quelques tours de l'arrivée, se payant même le luxe de les distancer avec une voiture de bas de tableau. Preuve que F. BRIATORE ferait mieux d'embaucher des pilotes en fonction de leur talent et pas de leur nationalité italienne...
Bref pour ma part, je regrette pas du tout d'avoir mis le réveil à 5h du mat', j'ai passé un super moment alors que je suis fan de Ferrari en général et que l'écurie nous jouait le remake auto de Titanic, mais j'ai vraiment eu un coup de foudre pour le pilotage de BOURDAIS et je rejoins la foule grandissante des supporters de Seb' ( notez qu'il est préférable de se prénommer Sebastien si vous comptez faire carrière dans le sport automobile en étant français ).
Je vous invite à réagir et à donner vos impressions si le cœur vous en dit, voire même de jeter un petit coup d'oeil sur un grand prix un de ces jours si vous en aviez perdu l'habitude des derniers temps, cette saison peut réserver de belles surprises