Tertou a écrit :Désolé, mais tu ne peux pas bêtement utiliser un connecteur 2 fils pour te raccorder à l'ECU.
Si tu réfléchit un peu tu comprendra que ton volant, sur lequel sont fixés les boutons, tourne (et même de plus d'un tour). Bien-sûr, ce détail n'est pas repris dans le schéma électrique.
Tu dois donc passer par le connecteur du volant qui est fixé sur un anneau de transmission des signaux à 360°. Et tu te repique sur le connecteur de sortie.
C'est un peu ce que je craignais.
Tertou a écrit :Ceci dit, si tu achètes un seul bloc de boutons de régulateurs, tu peux toujours le cabler dans le connecteur audio qui possède les emplacements libres prévus à cet effet. Mais bonjour le chipotage; comme s'il n'y en avait déjà pas assez comme ça.
Oui, c'est aussi une possibilité que j'ai envisagé (voir forum NL), mais qu'en est-il des contacts? Sont-ils d'un format que je sais obtenir? Je n'en sait rien. Je pense qu'il faut que j'aille voir de visu d'un regard de mes yeux dans le volant .
Autre question, le connecteur relié aux boutons Audio est facile d'accès pour y greffer des fils en plus (dans 'hypothèse où les contacts sont disponibles facilement). Qu'en est-il de l'autre partie du connecteur, coté PCM? Est-il facilement accessible?
Et dans ta description de ton install, tu parles d'un couac au niveau des contacts sur le câbles reliant le connecteur du volant au PCM. L'avais-tu en fait juste mis à l'envers?
Aussi, te reste-t-il des contacts pour le connecteur?
Allez, je retourne à mes schémas, et mon catalogue RS. A ce sujet, Tertou, I could do with you e-mail address...