Regulateur de vitesse!! enfin (forum allemand)

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Tertou a écrit :

Désolé, mais tu ne peux pas bêtement utiliser un connecteur 2 fils pour te raccorder à l'ECU.
Si tu réfléchit un peu tu comprendra que ton volant, sur lequel sont fixés les boutons, tourne (et même de plus d'un tour). Bien-sûr, ce détail n'est pas repris dans le schéma électrique. ;)
Tu dois donc passer par le connecteur du volant qui est fixé sur un anneau de transmission des signaux à 360°. Et tu te repique sur le connecteur de sortie.

C'est un peu ce que je craignais. :(

Tertou a écrit :

Ceci dit, si tu achètes un seul bloc de boutons de régulateurs, tu peux toujours le cabler dans le connecteur audio qui possède les emplacements libres prévus à cet effet. Mais bonjour le chipotage; comme s'il n'y en avait déjà pas assez comme ça. :oups:

Oui, c'est aussi une possibilité que j'ai envisagé (voir forum NL), mais qu'en est-il des contacts? Sont-ils d'un format que je sais obtenir? Je n'en sait rien. Je pense qu'il faut que j'aille voir de visu d'un regard de mes yeux dans le volant ;) .

Autre question, le connecteur relié aux boutons Audio est facile d'accès pour y greffer des fils en plus (dans 'hypothèse où les contacts sont disponibles facilement). Qu'en est-il de l'autre partie du connecteur, coté PCM? Est-il facilement accessible? :??:

Et dans ta description de ton install, tu parles d'un couac au niveau des contacts sur le câbles reliant le connecteur du volant au PCM. L'avais-tu en fait juste mis à l'envers? :oups:

Aussi, te reste-t-il des contacts pour le connecteur?

Allez, je retourne à mes schémas, et mon catalogue RS. A ce sujet, Tertou, I could do with you e-mail address... ;)

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

raspoutine a écrit :

Oui, c'est aussi une possibilité que j'ai envisagé (voir forum NL), mais qu'en est-il des contacts? Sont-ils d'un format que je sais obtenir? Je n'en sait rien. Je pense qu'il faut que j'aille voir de visu d'un regard de mes yeux dans le volant ;).

Ce sont des contacts assez petits et je ne crois pas qu'ils soient faciles à trouver... :(

Autre question, le connecteur relié aux boutons Audio est facile d'accès pour y greffer des fils en plus (dans 'hypothèse où les contacts sont disponibles facilement). Qu'en est-il de l'autre partie du connecteur, coté PCM? Est-il facilement accessible? :??:

Les deux connecteurs sont facile d'accès, une fois que tu as retiré l'airbag ou le couvercle du PCM.

Et dans ta description de ton install, tu parles d'un couac au niveau des contacts sur le câbles reliant le connecteur du volant au PCM. L'avais-tu en fait juste mis à l'envers? :oups:
Aussi, te reste-t-il des contacts pour le connecteur?

Non, je n'ai rien mis à l'envers (j'ai bien essayé dans les quatres sens), c'est juste le contact qui n'était pas du bon type pour le connecteur du PCM. J'ai du un peu jouer à remodeler le contact avec une pince coupante. :oups:

Les fils/cables étaient livrés déjà préparés:clap:, donc pas de contacts de réserve.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

En résumé avec le kit à 280 euro, on va devoir faire les même bidouillage que toi ou bien Anze aura résolu le problème qui est au départ une erreur de sa part ? :??:

Entre (), Bonne Fêtes !

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

@ Tertou,

Merci Mr T pour cette réponse précise et complète.

Je pense que les dealers doivent au moins avoir accès aux contacts des connecteurs car ils sont susceptibles de devoir installer des options de seconde monte et réparer des câblages. Je vais me renseigner, après avoir jeter un coup d'oeil dans le volant.

Qu'a dit Anze à propos de l'erreur de contacts pour le PCM?

@ TOUS :

j'espère que vous avez passé un bon réveillon et que Père Noël est passé comme prévu... ;)

Salut

Fabrice

bernie

Message par bernie »

:salut: Je suis interressé par le kit cruise control. Vous pouvez me compter avec vous de facon sûre.

Bonnes fetes

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

Bienvenue Bernie :salut:

n'oublie pas de t'inscrire sur la liste de proprio ;) : ftopic27-0-asc-500.php

• Mag (CONFIRME)

• Gaz (CONFIRME)

• Gana99 (hésite beucoup essaye de trouver une solution moins cher mais aucun achat avant janvier)

• RenesisMsa (hésite)

• rotaryengine (sûr, mais pas avant janvier)

• chvial (CONFIRME)

• Leo (Hésite!)

• Florent75 (sûr)

• Chicane mobile (CONFIRME)

• Cosmos (CONFIRME)

• Chris(CONFIRME)

• Szym(CONFIRME)[/quote]

• bernie (???)

:D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Je confirme que je ne participerai pas au GB. Je vais le faire moi-même sur base de la seule pièce avec les boutons du cruise.

Ceci dit, quelques membres du forum NL seraient tout à fait prêts à participer à ce GB. A vous de vous arranger avec au niveau pratique (confirmation de commande, payement, frais d'envoi, ...) :
http://forum.rx8nl.com/cgi-bin/mwf/topi ... pl?tid=187

A plus,

Fabrice.

RX8

Message par RX8 »

raspoutine a écrit :
gana99 a écrit :

rasp meme en rajoutant tous ca ca fait un kit a 180 euro ca reste qd mm moins chere que celui de anze ;)

En effet, si :

• on est prêt à se passer d'instructions de montage :(
    OU si
  • Tertou poste un DIY de son montage. :yeah:

Car copier / diffuser la notice d'Anze ne peut peut se faire sans son accord, :non: Copyright oblige!

Je constate Raspoutine que ton coté Jésuite a dépassé celui du chevalier du commerce "équitable" :lol:

:clap: de revenir à la raison.

Amitiés

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

RX8

Message par RX8 »

Pour Rasp, Gana et les Jésuites septiques voici la référence et le shéma de la pièce d'origine (source Japanparts):

F157-66-4M0A.

Pièces jointes
switch.JPG
switch.JPG (26.34 Kio) Consulté 2789 fois

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

RX8 a écrit :

Pour Rasp, Gana et les Jésuites septiques voici la référence et le shéma de la pièce d'origine (source Japanparts):

F157-66-4M0A.

Merci pour cette info. C'est encore pire que ce que je pensais, dans la mesure où je connais le prix de ce Part Number en USD!
Je pensais que le coût plus élevé du kit provenait essentiellement de la nécessité d'acheter les 2 sets de boutons. Or ce n'est pas le cas. :hum:

Et en ce qui concerne l'éthique, je ne compte nullement employer les instructions de Anze, que je ne possède d'ailleurs pas.

f1clc

Message par f1clc »

raspoutine a écrit :

Merci pour cette info. C'est encore pire que ce que je pensais, dans la mesure où je connais le prix de ce Part Number en USD!

How much? :siffler: :D

??7,06 US$ ? :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

RX8

Message par RX8 »

ca fait moins de 100€

f1clc

Message par f1clc »

RX8 a écrit :

ca fait moins de 100€

c'est une question ? :??:

RX8

Message par RX8 »

Non c'est la réponse en Euro pour le fournisseur Japanparts :D

je cite :
Start button will fit on Right Hand Drive car only.
One of the customer has tried to install it to Left Hand Drive car.
But it did not fit.
About Cruise Control Button, I have found the price for it.
*F157-66-4M0A; 13,800JPY

f1clc

Message par f1clc »

RX8 a écrit :

Start button will fit on Right Hand Drive car only.

:oups:

RX8 a écrit :

About Cruise Control Button, I have found the price for it.
*F157-66-4M0A; 13,800JPY

ok, parce que le prix équivalent de cette pièce ( venant des US ) est de 108,60 € ! :chut: :chut: :chut: ( juste la pièce ) ;)

RX8

Message par RX8 »

on fait un Groupe Buy pour la Japon ??? :love: :love:

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

RX8 a écrit :

on fait un Groupe Buy pour la Japon ??? :love: :love:

Pourquoi pas ? :clap:
Mais n'oubliez pas de filer le tuyau à Anze, qu'il puisse aussi proposer une bonne réduction...
Ce n'est quand-même pas de sa faute si le concessionnaire MAZDA qui lui vend les pièces les lui fait payer le double ? :p :(

:merci:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

RX8

Message par RX8 »

Pourquoi pas si celà lui permet de faire une bonne remise, ce dont je doute en raison de ses pb de TVA à récupérer ...

Afin de lui faciliter la tache, le plus simple reste de lui acheter le kit sans les boutons. Comme il les achéte le double, soit 200€ et que le reste est vendu 80 € hors port

Bon c'est vrai que pour deux fils electriques, un tire cable et une doc ca fait chère 80€ + port :grr: , demandons lui un prix ;)

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

bonjour à tous :salut:

RX8 m'a parlé de ce cruise control l'autre coup, et je suis surpris de voir la liste des intéressés, y en a quand même pas mal :)

bon j'ai pas du tout suivis le sujet (assez long) quelqu'un pour me faire un résumé ? ça en est où ?

Stef

Regulateur de vitesse

Message par Stef »

:salut: Je suis aussi partant pour ce regulateur, vous pouvez compter sur moi.

Salut.

Vive le Rotatif.
RX8 titanium 231ch DEBADGEE + GPS + IPOD + SHORT SHIFTER + CRUISE CONTROLE + KN Filter + ROTOR AV + AILETTES CHROMES + STOP AR + V.T.

Répondre