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kilriders
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Un nouveau

Message par kilriders »

Ca y est j'ai fais le pas , je l'ai
Une rx8 gris foncé 192 dans l'essonne de plus
C'est super agréable mais étant abitué au mazout (tdi) ca manque un peu de couple mais du bonheur :)

j'aurais pas mal de questions de newbie à vous poser :)

-deja ou est la roue de secours ? un kit avec un compresseur dans une valise c'est tout ?

-Peux t-on se fier à la jauge de pression pour le niveau d'huile ?

-Y a t-il un gros risque de noyer son moteur ?

Ca y est apres une année de loyaux services,
je me suis séparé de ma 8, avec regret ? elle m'aura marqué un peu tout de même,

Voici la remplacante :

coté moteur enfin du sérieu, mais intérieur :redcard:

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Dernière modification par kilriders le 19 mai 2009, 22:28 PM, modifié 1 fois.
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FRED
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Message par FRED »

Bienvenu

Et non pas de roue de secour!! :(

pour la noyade utilise la fonction rechercher et bonheur tu trouveras... :merci:

et pas entendu de vol de rx8 sur le forum :??:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

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evilspoon
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Message par evilspoon »

cucu :salut:

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Djfranck28
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Message par Djfranck28 »

Bienvenue à toi :salut:

-Peux t-on se fier à la jauge de pression pour le niveau d'huile ?

Ou là attention, si ta jauge de pression d'huile chute, il est déjà trop tard, arrêt obligatoire.

Tu aura déjà un voyant d'huile qui se sera allumer depuis plusieurs km.

Donc un conseil, vérifie ton huile tout les deux pleins environ et prévoit toujours un bidon de dexelia dans ton coffre, au cas où.

Maintenant Gazzzzzzzzzzzz.

:merci:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

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Brice
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Message par Brice »

Djfranck28 a écrit :

Bienvenue à toi :salut:

-Peux t-on se fier à la jauge de pression pour le niveau d'huile ?

Ou là attention, si ta jauge de pression d'huile chute, il est déjà trop tard, arrêt obligatoire.

Tu aura déjà un voyant d'huile qui se sera allumer depuis plusieurs km.

Donc un conseil, vérifie ton huile tout les deux pleins environ et prévoit toujours un bidon de dexelia dans ton coffre, au cas où.

Maintenant Gazzzzzzzzzzzz.

:merci:

En effet j'ai fais l'expérience à mes débuts ! Lorsque le volant s'allume en gros il y a presque plus d'huile. Lorsque j'ai vérifié j'étais en dessous du minimum (en dessous du repère mini de la tige en métal) !!!!

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BB 59
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Message par BB 59 »

ImageB I E N V E N U E

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Bartste
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Message par Bartste »

Bienvenue ! :salut: :salut:

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kilriders
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Message par kilriders »

d'accord , je ne sais pas si dans le moteur y a de la dexelia , est ce que ca crian si je fais mes appoints avec ? (mélange des huiles)

tout les deux plein ? ouauhh quand même ,

y a des sorties de prévu ?

Salut a tous !

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vince84
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Message par vince84 »

:salut: et bienvenue :)

[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
Mon Ex : Rx8 perf pack velocity red--> Catback HKS // Cata sport RE-Amemiya \\Collecteur XS Power // Filtre à air Pipercross \\ Sprint Booster //
Now --> Ibiza Cupra TDI

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playmobil
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Message par playmobil »

:salut: :salut: :salut: bienvenue à toi et à ta 8 !

Prend s'en soin de cette petite ... ;)

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mazdalex29
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Message par mazdalex29 »

:salut: bienvenue ex mazouteu :D t'as les reponse a t'es questions en parcourant le forum alez bonne lecture :salut:

rx8 231 perf pack decata by team
A.V 15000E

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MIGUEL FARIA
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Message par MIGUEL FARIA »

bienvenue ex mazouteu :salut:

Mazda 6 2.5 CC 192 Ch SPORT

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Kev_RX8
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Message par Kev_RX8 »

B i e n v e n u e
à toi :salut:

Bye bye
Kèv !

Rx-8 => Elégance pack, Sunlight Silver : 192cv !!! :)

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Nicolas D
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Message par Nicolas D »

:salut:

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jacquemin
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Message par jacquemin »

:salut: bienvenue à toi et ta 8 titanium (c'est la plus belle des couleurs)
des photos de ta 8 à l'occaz :D

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mayvin
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Message par mayvin »

Pour l'huile, tu peux effectuer des mélanges à condition que celle que tu rajoutes soit au moins de la 5w40 ou 5w30 (de préférence 5w30 --> économie de carburant mais si utilisation régulière circuit de la 5w40 sera plus adéquate...)
J'entends déjà des voix se lever... :hum:
Vu la quantité d'huile consommée, la nouvelle que tu ajouteras remplacera vite l'ancienne.
Si tu as un doute tu peux toujours effectuer une vidange. Mais dans ce cas là, le fait pas à moitié change aussi ton filtre.
Enfin, pour l'huile, tu peux effectivement mettre de la DEXELIA si tu souhaites suivre les gourous rx8tiens !
Néanmoins, tu peux mettre toute huile 5w30 ou 5w40. En revanche, prend de la qualité (Total, Motul, Elf, Shell), évite les marques génériques ou de grande distribution.
Au passage (et n'en déplaise à toute une palanquée du Forum ;) ), la DEXELIA n'est jamais qu'une huile minérale aux caractéristiques proches d'une huile de synthèse (huile hydrocraquée). En-dehors de ça, c'est une huile comme une autre... elle ne vient pas de Saturne !!! :D

Ma conso perso d'huile, environ 3 - 400ml tous les 2000km. Je vérifie tous les 1000km, ça suffit, soit tous les 3 pleins environ.

Pour les noyades moteur faut vraiment couper les rototos quand ta voiture est froide (ralenti à 2500tr/min). Lorsque celui-ci se réduit, très peu de chance de le noyer. Toujours mettre un coup de gaz à 3 - 4000 tr/min et couper. Tu évacueras ainsi le surplus éventuel d'essence sur les bougies.

Pour les sorties --> rubrique du Forum

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

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mayvin
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Message par mayvin »

J'oubliais
:oups:
Le PCM normalement doit-être à jour si l'ancien proprio à respecter les rappels constructeur.

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

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kilriders
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Message par kilriders »

Merci a VOUS TOUS, pour vos conseils.

comment savoir si j'ai la dernière version du pcm ?

(OUI JE sais faut que je j'épeluche le forum :) )

photos à venir

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evilspoon
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Message par evilspoon »

kilriders a écrit :

Merci a VOUS TOUS, pour vos conseils.

comment savoir si j'ai la dernière version du pcm ?

(OUI JE sais faut que je j'épeluche le forum :) )

photos à venir

Avec ton tèl portable en blue touffe

:D

:bye: :bye:

(DSl, je craque là...)

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Tsar
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Re: Un nouveau

Message par Tsar »

:salut: :salut: :salut:

kilriders a écrit :

j'aurais pas mal de questions de newbie à vous poser :)

-deja ou est la roue de secours ? un kit avec un compresseur dans une valise c'est tout ?

oui c'est tout et c'est vachement pratique pour faire la pression des pneus :D

-Peux t-on se fier à la jauge de pression pour le niveau d'huile ?

elle ne bouge jamais...ce qu'il faut retenir c'est qu'il existe un témoin de niveau d'huile "bas" bien pratique pour rappeler qu'il en reste plus beaucoup mais sans craindre une casse moteur si on refait vite les niveaux ;)

-Y a t-il un gros risque de noyer son moteur ?

oui si tu coupe ton moteur à froid pour le redémarrer quelques heures voir jours après : les bougies seront éventuellement noyées (suffit sinon d'accélerer jusqu'à 3000 4000tr de relâcher et couper le contact en même temps si besoin), mais sinon tu peux le couper à froid si tu comptes redémarrer peu de temps après, penses à mettre les bougies de dernière génération évitant davantage les noyades (quand même très rares !)

-ce vehicule est t'il frequement volé ? (pas de box)

non, il n'y a pas de traffic de pièces, véhicule trop exclusif et inutile pour les voleurs.

-est ce utile de remettre à jours l'ordi de bord?

pourquoi pas , mais pas obligatoire si l'auto marche parfaitement bien (ça s'appel le PCM ;) )

Merci a vous !!!

de rien :D

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