Pour l'huile, tu peux effectuer des mélanges à condition que celle que tu rajoutes soit au moins de la 5w40 ou 5w30 (de préférence 5w30 --> économie de carburant mais si utilisation régulière circuit de la 5w40 sera plus adéquate...)
J'entends déjà des voix se lever...
Vu la quantité d'huile consommée, la nouvelle que tu ajouteras remplacera vite l'ancienne.
Si tu as un doute tu peux toujours effectuer une vidange. Mais dans ce cas là, le fait pas à moitié change aussi ton filtre.
Enfin, pour l'huile, tu peux effectivement mettre de la DEXELIA si tu souhaites suivre les gourous rx8tiens !
Néanmoins, tu peux mettre toute huile 5w30 ou 5w40. En revanche, prend de la qualité (Total, Motul, Elf, Shell), évite les marques génériques ou de grande distribution.
Au passage (et n'en déplaise à toute une palanquée du Forum
), la DEXELIA n'est jamais qu'une huile minérale aux caractéristiques proches d'une huile de synthèse (huile hydrocraquée). En-dehors de ça, c'est une huile comme une autre... elle ne vient pas de Saturne !!! 
Ma conso perso d'huile, environ 3 - 400ml tous les 2000km. Je vérifie tous les 1000km, ça suffit, soit tous les 3 pleins environ.
Pour les noyades moteur faut vraiment couper les rototos quand ta voiture est froide (ralenti à 2500tr/min). Lorsque celui-ci se réduit, très peu de chance de le noyer. Toujours mettre un coup de gaz à 3 - 4000 tr/min et couper. Tu évacueras ainsi le surplus éventuel d'essence sur les bougies.
Pour les sorties --> rubrique du Forum