Grand evenement mazda et revolution rotor club en juin 2008

Forum public du Revolution Rotor Club : information, inscription et dernières nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Elle est bien la FB ...

Image - Image - Image

... bizarre personne n'avait encore publié de photos :??: :??: :??: :D

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Et les dauphines ... non plus sont pas mal ...

MISS FRANCE 2005

... et pour les Renault Dauphines, :oh: http://www.youtube.com/watch?v=IOrPplswaoU
ils ont essayé des les refiler au ricains ??!

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

ptet le dimanche place vendome ;)

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Leslie
Messages : 480
Inscription : 12 juil. 2005, 20:16 PM
Localisation : Paris

Message par Leslie »

La date de notre manifestation Place Vendôme se rapproche. Je ferai passer tous les détails du parcours et de toutes les étapes lundi prochain après le retour de notre sortie nationale.

Je voudrais cependant déjà indiquer que, bien sûr tout le monde est invité place Vendôme qui sera d'ailleurs ouverte au public, mais que le nombre d'accès aux Paddocks et au bar VIP est trés limité par le souci des organisateurs et participants de ne pas avoir trop de monde très près des voitures qui courent le rallye et par la petite taille des lieux.

Le RRC a 50% des places attribuées à Mazda, soit 10. Un contrôle sera effectué à l'entrée.Je dois fournir la liste.

J'ai attribué ces places en priorité aux "exposants" de leur RX7, en fonction des demandes que j'ai reçues à :

  • Keaneo (1) qui expose sa FC
  • Bruno (2) qui expose sa FD
  • Adam (1) qui expose sa FC cabriolet
  • Jean Pierre (2) qui exposera sa COSMO ... OUi vous avez bien lu la COSMO. La seule existant en France. Jean-Pierre avec qui je suis maintenat en relation étroite sera avec nous pour cet évènement et d'autres ....
  • Nicolas et Mindy (2)
  • NASP (1)
  • Tertou (1)
  • LaurentB (2)

Françoise et moi en tant que propriétaires sommes hors quota ! Ouf !!

Nous sommes donc au delà du taquet. Merci à ceux de cette liste qui ne pourraient plus venir de nous en faire part pour libérer la place pour un autre membre du club.

Encore une fois il s'agit de l'accès au Paddock, pas à la place Vendôme.

A lundi pour tous les détails et le communiqué de presse ....

Leslie

Fondateur du Revolution Rotor Club (Président de 2005 à 2010)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Bravo pour l'accès paddock et merci pour la confiance Leslie :merci: :merci:

si vraiment vous pensez que mon auto "tuning" peut faire tâche, je peux libérer ma place :oups: ,

mais d'un autre côté un peu de couleur bleue parmi toutes ses grises et noires (celle de Tertou est toujours sale :D :D :D ) ça vous fera pas de mal non :yeah: ?? :D

on en parle demain en auvergne :salut:

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Leslie,

Pour les accès au paddock de la place Vendôme, tu as compté les personnes, et non les voitures. Est-ce voulu ?

Je dis ça, c'est parce que nous viendrons en famille. Donc à 4. ;)

Si ça pose un problème, nous nous garerons plus loin avec notre RX-8 vert-sale. :D
Je n'espérais de toute façon pas exposer ma voiture. Juste venir en soutient pour l'évènement.

A bientôt,

Thierry

[edit]
Je me rends compte que peut-être tu ne parlais que de l'accès à pieds aux paddocks, et bar VIP...
Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de nous en attribuer.
[/edit]

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Message par Djfranck28 »

Moi je veux voir la Cosmo :love: :love: je vient à pieds :D

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Djfranck28 a écrit :

Moi je veux voir la Cosmo :love: :love: je vient à pieds :D

Et moi je veut des photos HD de la Cosmo ! :D ... et de Miss France & Co toujours en HD ...
Tertou ... si madame pose problème tu dira que c'est pour moi ;) :cool:

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Baphi a écrit :
Djfranck28 a écrit :

Moi je veux voir la Cosmo :love: :love: je vient à pieds :D

Et moi je veux des photos HD de la Cosmo ! :D ... et de Miss France & Co toujours en HD ...
Tertou ... si madame pose problème tu dira que c'est pour moi ;) :cool:

Image, pour les H.D.

Pensez au "Petit Rotor" :D :D :D :cool: :cool: :cool:

Image

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Message par Djfranck28 »

No problème ;) HD Ready :D

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Tertou a écrit :

[edit]
Je me rends compte que peut-être tu ne parlais que de l'accès à pieds aux paddocks, et bar VIP...
Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de nous en attribuer.
[/edit]

j'avais compris ça aussi, c'est une expo Rx7 avant tout ;) , on viendra à pied avec Tchii , on habite pas loin :yeah: .

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Message par noreuh »

Oh dommage j'aurais bien voulu voir ta cigogne de près et ses jantes noires :D !

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

noreuh a écrit :

Oh dommage j'aurais bien voulu voir ta cigogne de près et ses jantes noires :D !

le parking oû dort la bestiole est pas très loin ;)

Avatar de l’utilisateur
Tchii
Messages : 944
Inscription : 10 nov. 2005, 10:47 AM
Localisation : Paris

Message par Tchii »

Tsar a écrit :
noreuh a écrit :

Oh dommage j'aurais bien voulu voir ta cigogne de près et ses jantes noires :D !

le parking oû dort la bestiole est pas très loin ;)

Disons que si Tsar n'aura pas trop la flemme de faire le ménage, on vous invitera de boire 1 coup à la maison ;) :D

[img]http://img218.imageshack.us/img218/9872/11oa0.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Info RTL : Miss France 2005 se déshabille
http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/ ... ute+tiquer

Raaaa, vivement dimanche :D :D

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Leslie
Messages : 480
Inscription : 12 juil. 2005, 20:16 PM
Localisation : Paris

Message par Leslie »

Voici le communiqué de presse officiel

Mazda célèbre les 30 ans de son coupé RX-7 avec un équipage de charme !

Saint-Germain-en-Laye, le 26 mai 2008. Mazda Automobiles France engagera un coupé RX-7 à l’édition 2008 du Rallye des Princesses, du 1er au 6 juin 2008, avec la complicité du Révolution Rotor Club de France et sera par ailleurs transporteur officiel du rallye avec des modèles sportifs de la gamme.

La RX-7 confiée par ce club de passionnés sera pilotée par Cindy Fabre, Miss France 2005 et actuellement animatrice sur la chaîne W9. Sa copilote sera Chris Mayne, qui après avoir chanté dans le groupe Native, se consacre au lancement de son nouvel album. C’est une aventure exaltante pour Cindy et Chris : « participer à cette épreuve de régularité est un grand défi. Avec son moteur novateur, la RX-7 a marqué l’histoire de l’automobile. Nous essaierons de marquer celle du Rallye des Princesses ! »

Étapes du rallye
Ce rallye se déroule sur cinq jours et 1640 km, de Paris à Cannes :

Dimanche 1er juin 2008
Vérifications et exposition des véhicules, Place Vendôme, de 10h00 à 17h00.
Étape 1 : Lundi 2 juin 2008
Paris - La Ferté Saint-Aubin - La Châtre : de Paris vers le Berri et le circuit de La Châtre, en passant à proximité de Chambord (364 km et 7 secteurs de régularité).
Étape 2 : Mardi 3 juin 2008
La Châtre - Eygurande - Charade - Vichy : traversée du Parc des Volcans d’Auvergne et arrêt sur le mythique circuit de Charade (347 km et 9 secteurs de régularité).
Étape 3 : Mercredi 4 juin 2008
Vichy - Ségur les Villas - Rodez : parcours pittoresque, du Parc du Livradois à la capitale de l’Aveyron (333 km et 7 secteurs de régularité).
Étape 4 : Jeudi 5 juin 2008
Mende - Dourbies - Alès - Avignon : Une journée marquée par la traversée du massif de Cévennes, haut lieu des rallyes français. Arrivée sur le circuit d’Alès (297 km et 8 secteurs de régularité).
Étape 5 : Vendredi 6 juin 2008
Avignon - Reillanne - Taradeau - Cannes, La Croisette : itinéraire provençal jusqu’au podium final (300 km et 6 secteurs de régularité).

Mazda RX-7 : un coupé à succès à tous les niveaux
Un succès commercial
La première génération du coupé RX-7 apparaît en mars 1978. Il est équipé d’un moteur rotatif de type 12A à 2 rotors (2 x 573 cm3, ce qui équivaut à une cylindrée de 2 300 cm3), qui délivre 130 ch à 7 000 tr/min. Compact (4,28 m de long et 1,67 m de large), léger (1024 kg), et profilé (Cx de 0,36), il se montre agile et performant, capable d’atteindre 195 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 9 s. Rapidement, le coupé RX-7 est un succès commercial et brille en compétition. Toutes générations confondues, il en sera produit plus de 811 000 exemplaires entre 1978 et 2002.
Un succès sportif
Les Américains ne sont pas les seuls à utiliser le potentiel offert par le moteur rotatif en course en engageant le RX-7 en championnat IMSA. En Europe, c’est Tom Walkinshaw qui adapte le coupé à la compétition. Victorieux en championnat d’Angleterre, en 1980 et 1981, il inscrit deux RX-7 aux 24 Heures de Spa-Francorchamps en 1981. L’équipage Pierre Dieudonné / Tom Walkinshaw remporte la course avec deux tours d’avance sur une BMW 530i : « Ma victoire aux 24 Heures de Spa au volant de la RX-7 est l’un de mes meilleurs souvenirs de course avec Mazda », se souvient Pierre Dieudonné.
Le coupé RX-7 s’est aussi illustré en championnat du monde des rallyes, en se plaçant 3e au rallye d’Acropole en 1985, 8e en Suède et 10e en Grande-Bretagne. Pour son pilote d’alors, Ingvar Carlson, « cette voiture était unique en son genre dans le groupe B, une voiture fascinante à piloter, avec une tenue de route parfaite. Elle assurait le spectacle avec ses généreuses dérobades du train arrière et son bruit inclassable. »

Quatre générations de coupé RX et trois concept-cars.
Fort de ses succès commerciaux et sportifs, le RX-7 est devenu une légende et a ouvert une grande lignée de coupés Mazda à moteur rotatif :
1978 : RX-7 1ere génération, moteur 12A, 1146 cm3, de 105 à 130 ch selon les versions. Puis 165 ch en version Turbo.
1985 : RX-7 2e génération, moteur 13B, 1308 cm3, de 150 à 185 ch (atmo/turbo).
1991 : RX-7 3e génération, moteur 13B-REW, 1308 cm3 turbo, 255 ch.
1995 : concept RX-01 (Salon de Tokyo), équipé d’une nouvelle génération de moteur
rotatif.
1999 : concept RX-Evolv (Salon de Tokyo), préfigurant la future RX-8, avec quatre portes « freestyle » et moteur rotatif RENESIS.
2001 : RX-8 Concept (Salon de Détroit) : évolution du RX-Evolv, très proche du modèle de série RX-8.
2003 : RX-8 quatrième génération de coupé RX, à moteur 13B-MSP (RENESIS) 1308 cm3 atmosphérique de 192 ch à 7 000 tr/min et 231 ch à 8 200 tr/min.
2008 : évolution du coupé RX-8 (design intérieur et extérieur, structure, suspensions).

L’avenir de la série RX
L’avenir du coupé RX repose sur la nouvelle motorisation à hydrogène du RX-8 et sur un moteur rotatif inédit, baptisé 16X et dévoilé à Tokyo en octobre 2007.
RX-8 Hydrogen RE
Le coupé RX-8 Hydrogen RE est un véhicule zéro émission : son moteur rotatif fonctionne aussi bien à l’essence qu’à l’hydrogène, une énergie propre et renouvelable. Le 7 novembre 2007, Mazda Motor Corporation et HyNor (Hydrogen Road of Norway) ont signé un accord visant au développement de ce carburant et des véhicules à hydrogène en Norvège. Dans le cadre de cet accord, 30 RX-8 Hydrogen RE seront commercialisées en Norvège à l’été 2008.
Moteur RENESIS 16X
Au Salon de Tokyo 2007, Mazda a dévoilé le tout nouveau moteur rotatif 16X RENESIS. D’une cylindrée supérieure au moteur de l’actuelle RX-8 (1600 cm3 contre 1304 cm3), il est plus compact, mais aussi plus léger, grâce à l’apport de l’aluminium. Il se distingue également par une injection directe d’essence, ce qui garantit un couple augmenté et des consommations réduites.

Plus de visuels sur la saga des RX-7 disponibles sur le site presse www.mazda-presse.fr

Informations : Manuel Bortone manuel.bortone@mazda.fr
Jennifer Fabbri jennifer.fabbri@mazda.fr

Fondateur du Revolution Rotor Club (Président de 2005 à 2010)

Leslie
Messages : 480
Inscription : 12 juil. 2005, 20:16 PM
Localisation : Paris

Message par Leslie »

PROGRAMME DU RALLYE DES PRINCESSES
Dimanche 1er juin PARIS Place Vendôme – Vendredi 6 juin CANNES la Croisette

Dimanche 1er juin PLACE VENDÔME

  • A Partir de 10H Arrivée successive des Equipages pour vérifications et mise en place dans le « Paddock »
  • Entre 10H et midi au plus tard Mise en place par le RRC de l’exposition des voitures retraçant l’histoire de Mazda et du Rotatif : COSMO, RX7 FB, RX7 FC Coupé, RX7 FC Cabriolet, RX7 FD.

Lundi 2 juin Place Vendôme – La Châtre

  • à 8H30 précises départ du premier équipage, puis départ toute les 2 minutes dans l’ordre des numéros attribués selon l’âge des véhicules.
  • Dernier départ prévu vers 10H30
  • 10H-11H : Marchais La forêt du Roi- D82 Chalo St-Mars – Chilleurs
  • 11H30-12H30 : Ingrannes – D143 vers Sully la Chapelle
  • 12H35 Déjeuner au Domaine de Beauvais
  • 14H Départ depuis le restaurant la Devantière
  • 14H30-15H30 : D123 Chaumont – D12 Vatan – D19 Tézé
  • 17H35 : Arrivée de la première voiture sur le circuit de la Châtre
  • 18H30 : Départ de la première voiture pour l’Hôtel à Pouligny Notre Dame

Mardi 3 juin La Châtre – Eygurande - Charade – Vichy

  • 8H30 : départ de l’hôtel de Pouligny
  • 10H-12H : D942 Moutier d’Ahun – D55Chamberaud – D10 Les Fougères – D982 Col de Massoubre
  • 12H10 : Arrivée à Eygurande : Déjeuner au restaurant l’Oasis
  • 13H30 : Départ depuis le restaurant
  • 13H40- 14H30 : D987 Gorges d’Avèze – La Tour d’Auvergne – Le Mont Dore D36
  • 15H30-16H30 : Lac Chambon – D996 – Col de la Ventouse
  • 15H55 : Arrivée de la première voiture au circuit de Charade
  • 16H20 : Départ de la première voiture du circuit
  • 17H45 : Arrivée au Parc des sources à Vichy

Mercredi 4 juin : Vichy – Ségur-les-Villas- Rodez

  • 8H30 : Départ depuis le Parc des Sources à Vichy
  • 9H-10H : D1093 Maringues –Vic Le Comte – D229 Champeix – St Floret
  • 10H30-12H : Col de Boutaresse – Vézé Allanche D9
  • 12H10 Arrivée à Ségur les Villas : Déjeuner au restaurant La Santoire
  • 13H40 : Départ du restaurant
  • 14H-14H30 : Col d’Entremont - Col de Prat du Bouc – Brezons D57
  • 14H30-16H30 : D18 Brommat – Gorges de la Truyère – D97 – Lac de Selves
  • 16H30 : Sébrazac
  • 17H17 : Arrivée A Gages (15km de Rodez) Hôtel Causse Comtal

Jeudi 5 juin : Rodez – Dourbies – Alès – Avignon

  • 8H30 : Départ depuis l’hôtel
  • 9H-10H : Laissac – Pont de Salars – D993 Salles-Curan Bouloc
  • 10H-12H : Millau – D991 – La Roque – Cantobre – Canyon de la Dourbie
  • 12H15 : Arrivée à la maison de la Dourbie (déjeuner)
  • 13H45 départ depuis le restaurant
  • 14H-15H : D986 Valleraugues – Col du Pas – St Jean du Gard – Aubignac
  • 15H-16H : Col d’Uglas – La Tour
  • 16H15 : Arrivée au Circuit d’Alès
  • 16H40 : Départ de la première voiture du circuit
  • Liaison libre de 77 km jusqu’à Avignon : Grand Hôtel

Vendredi 6 juin : Avignon – Reillanne – Taradeau – Cannes

  • 8H : Départ du Grand Hôtel d’Avignon
  • 9H-10H : L’Isle sur la Sorgues – Saint Antoine – Venasques – Col de Murs
  • 10H-11H : St Saturnin les Apt – Gorges d’Oppedette – Vachères
  • 10H40 : Arrivée de la première voiture à Reillanne : Pot du Maire
  • 11H30-13H : Pont Mirabeau D952 – Rians – Varages – Tavernes
  • 13H25 : Arrivée à Taradeau au Château de Saint-Martin
  • 15H : Départ depuis le Château
  • 15H-16H20 : Le Muy – Autoroute – Cannes N7 – mandelieu – Bord de Mer
  • 16H20 : Arrivée à Cannes sur La Croisette – Cérémonie Podium

Fondateur du Revolution Rotor Club (Président de 2005 à 2010)

Leslie
Messages : 480
Inscription : 12 juil. 2005, 20:16 PM
Localisation : Paris

Message par Leslie »

Voilà vous savez tout grace à mes deux messages précédents!!

Pour les accès Paddock de dimanche, merci à Tertou d'avoir proposer de céder sa place , ce qui sécurise les autres puisque nous sommes à 11 pour 10 places. Mais comme Laurent vient avec son fils, on ne comptera pas les enfants !

Je répète donc : (nb de places)

Jean Pierre : COSMO 110S (2)
Adam : RX7 FC Cabriolet (1)
Keaneo : RX7 FC Coupé (1)
Bruno (Mag) : RX7 FD (2)
LaurentB (2)
Nicolas (TSAR) (2)
NASP (1)

Pour la FB, Françoise et moi viendrons avec celle de Jeff (Iceman)

Ces noms seront communiqués à l'organisateur et seront sur une liste des personnes pouvant accéder au paddock.

Pour nos amis spectateurs, qui j'espère seront nombreux! et qui n'auront pas une place de second ordre, Il y aura de superbes voitures anciennes à voir ! et bien sûr toutes celles des concurrentes.
Venez en toute fin de matinée, car comme vous l'avez vu dans le programme nous ferons la mis en place des voitures entre 10H et midi.

Fondateur du Revolution Rotor Club (Président de 2005 à 2010)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

allez hop, on va réutiliser les badges du week end en Auvergne pour la peine :D .

Avatar de l’utilisateur
Brice
Messages : 1802
Inscription : 01 mai 2006, 17:31 PM
Localisation : Paris

Message par Brice »

une pitite tof

Pièces jointes
002.jpg_fr_jpg72.jpg
002.jpg_fr_jpg72.jpg (157.03 Kio) Consulté 4738 fois
Répondre