Elle est bien la FB ...
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... bizarre personne n'avait encore publié de photos
Et les dauphines ... non plus sont pas mal ...
... et pour les Renault Dauphines, http://www.youtube.com/watch?v=IOrPplswaoU
ils ont essayé des les refiler au ricains ??!
La date de notre manifestation Place Vendôme se rapproche. Je ferai passer tous les détails du parcours et de toutes les étapes lundi prochain après le retour de notre sortie nationale.
Je voudrais cependant déjà indiquer que, bien sûr tout le monde est invité place Vendôme qui sera d'ailleurs ouverte au public, mais que le nombre d'accès aux Paddocks et au bar VIP est trés limité par le souci des organisateurs et participants de ne pas avoir trop de monde très près des voitures qui courent le rallye et par la petite taille des lieux.
Le RRC a 50% des places attribuées à Mazda, soit 10. Un contrôle sera effectué à l'entrée.Je dois fournir la liste.
J'ai attribué ces places en priorité aux "exposants" de leur RX7, en fonction des demandes que j'ai reçues à :
Françoise et moi en tant que propriétaires sommes hors quota ! Ouf !!
Nous sommes donc au delà du taquet. Merci à ceux de cette liste qui ne pourraient plus venir de nous en faire part pour libérer la place pour un autre membre du club.
Encore une fois il s'agit de l'accès au Paddock, pas à la place Vendôme.
A lundi pour tous les détails et le communiqué de presse ....
Leslie
Fondateur du Revolution Rotor Club (Président de 2005 à 2010)
Bravo pour l'accès paddock et merci pour la confiance Leslie
si vraiment vous pensez que mon auto "tuning" peut faire tâche, je peux libérer ma place ,
mais d'un autre côté un peu de couleur bleue parmi toutes ses grises et noires (celle de Tertou est toujours sale
) ça vous fera pas de mal non
??
on en parle demain en auvergne
Leslie,
Pour les accès au paddock de la place Vendôme, tu as compté les personnes, et non les voitures. Est-ce voulu ?
Je dis ça, c'est parce que nous viendrons en famille. Donc à 4.
Si ça pose un problème, nous nous garerons plus loin avec notre RX-8 vert-sale.
Je n'espérais de toute façon pas exposer ma voiture. Juste venir en soutient pour l'évènement.
A bientôt,
Thierry
[edit]
Je me rends compte que peut-être tu ne parlais que de l'accès à pieds aux paddocks, et bar VIP...
Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de nous en attribuer.
[/edit]
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tsar a écrit :noreuh a écrit :Oh dommage j'aurais bien voulu voir ta cigogne de près et ses jantes noires
!
le parking oû dort la bestiole est pas très loin
Disons que si Tsar n'aura pas trop la flemme de faire le ménage, on vous invitera de boire 1 coup à la maison
[img]http://img218.imageshack.us/img218/9872/11oa0.gif[/img]
Info RTL : Miss France 2005 se déshabille
http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/ ... ute+tiquer
Raaaa, vivement dimanche
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
Voici le communiqué de presse officiel
Mazda célèbre les 30 ans de son coupé RX-7 avec un équipage de charme !
Saint-Germain-en-Laye, le 26 mai 2008. Mazda Automobiles France engagera un coupé RX-7 à l’édition 2008 du Rallye des Princesses, du 1er au 6 juin 2008, avec la complicité du Révolution Rotor Club de France et sera par ailleurs transporteur officiel du rallye avec des modèles sportifs de la gamme.
La RX-7 confiée par ce club de passionnés sera pilotée par Cindy Fabre, Miss France 2005 et actuellement animatrice sur la chaîne W9. Sa copilote sera Chris Mayne, qui après avoir chanté dans le groupe Native, se consacre au lancement de son nouvel album. C’est une aventure exaltante pour Cindy et Chris : « participer à cette épreuve de régularité est un grand défi. Avec son moteur novateur, la RX-7 a marqué l’histoire de l’automobile. Nous essaierons de marquer celle du Rallye des Princesses ! »
Étapes du rallye
Ce rallye se déroule sur cinq jours et 1640 km, de Paris à Cannes :
Dimanche 1er juin 2008
Vérifications et exposition des véhicules, Place Vendôme, de 10h00 à 17h00.
Étape 1 : Lundi 2 juin 2008
Paris - La Ferté Saint-Aubin - La Châtre : de Paris vers le Berri et le circuit de La Châtre, en passant à proximité de Chambord (364 km et 7 secteurs de régularité).
Étape 2 : Mardi 3 juin 2008
La Châtre - Eygurande - Charade - Vichy : traversée du Parc des Volcans d’Auvergne et arrêt sur le mythique circuit de Charade (347 km et 9 secteurs de régularité).
Étape 3 : Mercredi 4 juin 2008
Vichy - Ségur les Villas - Rodez : parcours pittoresque, du Parc du Livradois à la capitale de l’Aveyron (333 km et 7 secteurs de régularité).
Étape 4 : Jeudi 5 juin 2008
Mende - Dourbies - Alès - Avignon : Une journée marquée par la traversée du massif de Cévennes, haut lieu des rallyes français. Arrivée sur le circuit d’Alès (297 km et 8 secteurs de régularité).
Étape 5 : Vendredi 6 juin 2008
Avignon - Reillanne - Taradeau - Cannes, La Croisette : itinéraire provençal jusqu’au podium final (300 km et 6 secteurs de régularité).
Mazda RX-7 : un coupé à succès à tous les niveaux
Un succès commercial
La première génération du coupé RX-7 apparaît en mars 1978. Il est équipé d’un moteur rotatif de type 12A à 2 rotors (2 x 573 cm3, ce qui équivaut à une cylindrée de 2 300 cm3), qui délivre 130 ch à 7 000 tr/min. Compact (4,28 m de long et 1,67 m de large), léger (1024 kg), et profilé (Cx de 0,36), il se montre agile et performant, capable d’atteindre 195 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 9 s. Rapidement, le coupé RX-7 est un succès commercial et brille en compétition. Toutes générations confondues, il en sera produit plus de 811 000 exemplaires entre 1978 et 2002.
Un succès sportif
Les Américains ne sont pas les seuls à utiliser le potentiel offert par le moteur rotatif en course en engageant le RX-7 en championnat IMSA. En Europe, c’est Tom Walkinshaw qui adapte le coupé à la compétition. Victorieux en championnat d’Angleterre, en 1980 et 1981, il inscrit deux RX-7 aux 24 Heures de Spa-Francorchamps en 1981. L’équipage Pierre Dieudonné / Tom Walkinshaw remporte la course avec deux tours d’avance sur une BMW 530i : « Ma victoire aux 24 Heures de Spa au volant de la RX-7 est l’un de mes meilleurs souvenirs de course avec Mazda », se souvient Pierre Dieudonné.
Le coupé RX-7 s’est aussi illustré en championnat du monde des rallyes, en se plaçant 3e au rallye d’Acropole en 1985, 8e en Suède et 10e en Grande-Bretagne. Pour son pilote d’alors, Ingvar Carlson, « cette voiture était unique en son genre dans le groupe B, une voiture fascinante à piloter, avec une tenue de route parfaite. Elle assurait le spectacle avec ses généreuses dérobades du train arrière et son bruit inclassable. »
Quatre générations de coupé RX et trois concept-cars.
Fort de ses succès commerciaux et sportifs, le RX-7 est devenu une légende et a ouvert une grande lignée de coupés Mazda à moteur rotatif :
1978 : RX-7 1ere génération, moteur 12A, 1146 cm3, de 105 à 130 ch selon les versions. Puis 165 ch en version Turbo.
1985 : RX-7 2e génération, moteur 13B, 1308 cm3, de 150 à 185 ch (atmo/turbo).
1991 : RX-7 3e génération, moteur 13B-REW, 1308 cm3 turbo, 255 ch.
1995 : concept RX-01 (Salon de Tokyo), équipé d’une nouvelle génération de moteur
rotatif.
1999 : concept RX-Evolv (Salon de Tokyo), préfigurant la future RX-8, avec quatre portes « freestyle » et moteur rotatif RENESIS.
2001 : RX-8 Concept (Salon de Détroit) : évolution du RX-Evolv, très proche du modèle de série RX-8.
2003 : RX-8 quatrième génération de coupé RX, à moteur 13B-MSP (RENESIS) 1308 cm3 atmosphérique de 192 ch à 7 000 tr/min et 231 ch à 8 200 tr/min.
2008 : évolution du coupé RX-8 (design intérieur et extérieur, structure, suspensions).
L’avenir de la série RX
L’avenir du coupé RX repose sur la nouvelle motorisation à hydrogène du RX-8 et sur un moteur rotatif inédit, baptisé 16X et dévoilé à Tokyo en octobre 2007.
RX-8 Hydrogen RE
Le coupé RX-8 Hydrogen RE est un véhicule zéro émission : son moteur rotatif fonctionne aussi bien à l’essence qu’à l’hydrogène, une énergie propre et renouvelable. Le 7 novembre 2007, Mazda Motor Corporation et HyNor (Hydrogen Road of Norway) ont signé un accord visant au développement de ce carburant et des véhicules à hydrogène en Norvège. Dans le cadre de cet accord, 30 RX-8 Hydrogen RE seront commercialisées en Norvège à l’été 2008.
Moteur RENESIS 16X
Au Salon de Tokyo 2007, Mazda a dévoilé le tout nouveau moteur rotatif 16X RENESIS. D’une cylindrée supérieure au moteur de l’actuelle RX-8 (1600 cm3 contre 1304 cm3), il est plus compact, mais aussi plus léger, grâce à l’apport de l’aluminium. Il se distingue également par une injection directe d’essence, ce qui garantit un couple augmenté et des consommations réduites.
Plus de visuels sur la saga des RX-7 disponibles sur le site presse www.mazda-presse.fr
Informations : Manuel Bortone manuel.bortone@mazda.fr
Jennifer Fabbri jennifer.fabbri@mazda.fr
Fondateur du Revolution Rotor Club (Président de 2005 à 2010)
PROGRAMME DU RALLYE DES PRINCESSES
Dimanche 1er juin PARIS Place Vendôme – Vendredi 6 juin CANNES la Croisette
Dimanche 1er juin PLACE VENDÔME
Lundi 2 juin Place Vendôme – La Châtre
Mardi 3 juin La Châtre – Eygurande - Charade – Vichy
Mercredi 4 juin : Vichy – Ségur-les-Villas- Rodez
Jeudi 5 juin : Rodez – Dourbies – Alès – Avignon
Vendredi 6 juin : Avignon – Reillanne – Taradeau – Cannes
Fondateur du Revolution Rotor Club (Président de 2005 à 2010)
Voilà vous savez tout grace à mes deux messages précédents!!
Pour les accès Paddock de dimanche, merci à Tertou d'avoir proposer de céder sa place , ce qui sécurise les autres puisque nous sommes à 11 pour 10 places. Mais comme Laurent vient avec son fils, on ne comptera pas les enfants !
Je répète donc : (nb de places)
Jean Pierre : COSMO 110S (2)
Adam : RX7 FC Cabriolet (1)
Keaneo : RX7 FC Coupé (1)
Bruno (Mag) : RX7 FD (2)
LaurentB (2)
Nicolas (TSAR) (2)
NASP (1)
Pour la FB, Françoise et moi viendrons avec celle de Jeff (Iceman)
Ces noms seront communiqués à l'organisateur et seront sur une liste des personnes pouvant accéder au paddock.
Pour nos amis spectateurs, qui j'espère seront nombreux! et qui n'auront pas une place de second ordre, Il y aura de superbes voitures anciennes à voir ! et bien sûr toutes celles des concurrentes.
Venez en toute fin de matinée, car comme vous l'avez vu dans le programme nous ferons la mis en place des voitures entre 10H et midi.
Fondateur du Revolution Rotor Club (Président de 2005 à 2010)