Bonjour a tous
Je m'appel Stéphane, je suis de nice, et donc grand fan des nos belles routes de l'arrière pays.
Je suis trés fan de la rx8, mais surtout j'admire son moteur, en effet aprés en avoir essayer une , je suis tombé amoureux du rotatif....
Je n'ai pas de rx8, car ma conception de la pure sportive, m'a fait m'éloigner de ces voitures lourdes....trop lourd. Il fut donc normal pour moi de m'etre diriger vers lotus....je possede actuellement une lotus elan m100 actuellement en vente), qui certes est plus une gt qu'une hypersportive mais qui m'a permis de réellement appréhender la conduite sportive sur circuit ainsi que la mécanique.
J'ai dernierement fait une folie en ramenant d'angleterre une westfield (similaire a caterham),aprés avoir fait les modifications pour passer le volant et les pédales a gauche, je suis en train de la faire homologuer en france en la passant aux mines et a l'utac. Il s'agit d'une westfield sport carbon édition limitée 25exemplaires, 610kg équipée d'un ford zetec de 155ch, soit 4kg/ch.... 0 à 100 en moins de 6Sec....et de quoi bouffer des m3 et autres carrera S......
Autant passioné de mécanique que de conduite, il m'est germé une idée folle, c'est dailleurs pour cela que je me suis inscrit sur ce forum.... Faire un swap moteur, remplaçer le ford 1800 de ma westfield par le renesis de la mazada... Ainsi je me permet de demander toutes informations sur le moteur de la rx8 en lui meme, tel que son poids son encombremant, voila cela englobe aussi pour moi l'embrayage et la boite. Toutes informations sur ce sujet peut m'interresser.
De plus, je trouves beaucoup de moteur de rx8 aux états unis , y a til des differences avec le moteur européen?
Merci, cordialement
Stéphane