Je veux changer ma 8 contre une 300 C

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Brice

Message par Brice »

Pour la boîte c'est clair que je préfère une manuelle mais je crois que c'est auto sur toutes les versions il me semble :(

H_Smith

Message par H_Smith »

La 300 C partage sa plateforme et sa mécanique (du moins en diesel) avec l'ancienne Mercedes classe E, avec une définition de suspension nettement plus typé confort que la Merco.
Je dis cela, c'est pour ceux qui insinuent sournoisement que c'est une immonde bouse conçue par les amerloques et qui ne tient pas la route ...... :oh: :D

Ca n'en fait donc pas une sportive ( même la version SRT V8 425cv), mais c'est pas un loup non plus ;). C'est une grosse berline, éventuellement nerveuse et rapide, mais qui du fait de son poids et de son encombrement, n'aura jamais l'agilité d'une Lotus Elise.

Mais quelle gueuuuuuuuuuuule, cette auto :cool: Je l'adoore :love:

Dernière modification par H_Smith le 21 juin 2008, 13:02 PM, modifié 1 fois.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

coupefx

Message par coupefx »

La Bentley des pauvres cette caisse :love:

Brice

Message par Brice »

coupefx a écrit :

La Bentley des pauvres cette caisse :love:

:D :D :D

Pièces jointes
300C_bentley.jpg
300C_bentley.jpg (51.29 Kio) Consulté 559 fois
Dernière modification par Brice le 21 juin 2008, 13:42 PM, modifié 1 fois.
raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Aujourd'hui, pour la première fois, les mots "RX-8" et "vendre" ont été associés dans la même phrase, alors que nous discutions de la prochaine voiture de ma femme.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Tsar

Message par Tsar »

H_Smith a écrit :

La 300 C partage sa plateforme et sa mécanique (du moins en diesel) avec l'ancienne Mercedes classe E, avec une définition de suspension nettement plus typé confort que la Merco.
Je dis cela, c'est pour ceux qui insinuent sournoisement que c'est une immonde bouse conçue par les amerloques et qui ne tient pas la route ...... :oh: :D

tu confirmes que c'est donc bien une immonde bouse :lol:

une plateforme d'ancienne Classe E, oh mon dieu, vla le paquebot qui donne aucunes sensations, le pire de la berline pour moi : les anciennes mercedes : aucunes sensations, châssis pataud, direction collante avec aucun retour d'information etc... :bouder: .

une bon gros thon bien maquillé en somme cette 300c :hum: .

ça aurait été un châssis d'ancienne BMW Série 5 là ok, tu aurais la vivacité mécanique couplé à un châssis plus agréable à exploiter et blablabla vive BMW, et blablabli burk Mercedes :D .....

raspoutine a écrit :

Aujourd'hui, pour la première fois, les mots "RX-8" et "vendre" ont été associés dans la même phrase, alors que nous discutions de la prochaine voiture de ma femme.

Fabrice

seuls les diamants sont éternels, et encore quand ils ne sont pas jetés négligeamment dans les toilettes lors d'une dispute :lol: ...

Brice

Message par Brice »

raspoutine a écrit :

Fabrice

Oh Putain ! Je compatis Raspoutine.

Bon Tsar arrête de casser mon trip :D

Tsar

Message par Tsar »

Brice a écrit :

Bon Tsar arrête de casser mon trip :D

tu peux pas être déçu je te rassure :

• tu l'aimes cette 300c
  • elle est belle
  • a un bon moteur
  • dispose d'un bon confort
  • tu comptes pas faire du circuit avec

alors vas y fonces copain :salut: .

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Tsar a écrit :
raspoutine a écrit :

Fabrice

seuls les diamants sont éternels, et encore quand ils ne sont pas jetés négligeamment dans les toilettes lors d'une dispute :lol: ...

Une info qui te fera plaisir, Tsar. Dans la même phrase, il y avait aussi : "si" et "BMW".

Tsar

Message par Tsar »

raspoutine a écrit :

Une info qui te fera plaisir, Tsar. Dans la même phrase, il y avait aussi : "si" et "BMW".

:cool: :clap:

coupefx

Message par coupefx »

Pour continuer a donner de bonnes nouvelles à Tsar :D

Depuis la vente de mon ex Golf cab, la sensation de cheveux dans le vent me manque un tit peu, et une certaine Z4 me fait de clins d'oeuils :D

H_Smith

Message par H_Smith »

Tsar a écrit :

et blablabla vive BMW, et blablabli burk Mercedes :D .....

C'est pas le même Tsar qu'a failli plaquer sa 8 pour une Merco AMG ........... je dois confondre ;) :D :D :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear

Tsar

Message par Tsar »

coupefx a écrit :

Pour continuer a donner de bonnes nouvelles à Tsar :D

Depuis la vente de mon ex Golf cab, la sensation de cheveux dans le vent me manque un tit peu, et une certaine Z4 me fait de clins d'oeuils :D

:cool: :clap: bis

il y a que Brice qui comprend rien avec sa 300c :lol:

Brice

Message par Brice »

Brice il veut pas d'une voiture qu'on voit à chaque carrefour. :D

Raziel

Message par Raziel »

jte conseil ca alors si ski te plaisir c'est l'originalité sur la route

Image

gogo coupaing ! ca consome rien en plus et tu peu meme jouay au paylote avec !

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

Brice

Message par Brice »

Kilékon ! :D Bon en même temps ça drift quand même ce paquebot : http://fr.youtube.com/watch?v=jW_TcCca_ ... re=related

Et voilà la vidéo qui prouve que lorsqu'on est pilote on fait ce que l'on veut voiture de sport ou pas :cool:

http://fr.youtube.com/watch?v=eeSYOYUGpcc

Tsar

Message par Tsar »

Brice a écrit :

Kilékon ! :D Bon en même temps ça drift quand même ce paquebot : http://fr.youtube.com/watch?v=jW_TcCca_ ... re=related

Et voilà la vidéo qui prouve que lorsqu'on est pilote on fait ce que l'on veut voiture de sport ou pas :cool:

http://fr.youtube.com/watch?v=eeSYOYUGpcc

la règle : un drift = un pneu mort :D

Bibounou

Message par Bibounou »

H_Smith a écrit :

Tout à fait, un chassis de classe E d'ancienne génération d'il y a 7 ans réglé encore plus "confort" que ne l'était la version basique de la merco et d'un poid encore plus lourd que l'allemande, tout ce que l'on rêver de mieux en terme de comportement et de réactivité.

Pour ceux qui sournoisement en parleraient sans l'avoir jamais essayée ;)

Maintenant, comme dit Brice, ce qu'il cherche, c'est ue grosse voiture confortable pour la ville avec une bonne gueule pouvant donner dans le pimp my ride, ça s'arrête là, c'est quand même pas un drame humain côté tenue de route certes, et ce sera plus que suffisant, pas besoin d'aller voir ailleurs si on ne cherche que le look ^^

H_Smith

Message par H_Smith »

Bibounou a écrit :

c'est quand même pas un drame humain côté tenue de route certes

Ben, on est d'accord alors :D

Ce que je tentai de dire, c'est que la tenue de route de la 300C est celle qu'on attend d'une grosse berline classique, ni meilleur ni pire.
Suffit d'en parler avec les nombreux taxis parisiens qui l'ont choisi comme monture ..... il trouve là un peu de la "qualité" Mercedes au prix Chrysler, et ils n'ont pas l'air spécialement mort de peur à son volant

Aprés, c'est certain qu'une 607 est bien plus dynamique mais bon, on n'en voit pas plus sur circuit que de 300C, mais ce n'est pas ce qu'on leur demande et c'est de toute façon pas fait pour.

Idem, au volant de mon "vieux" Grand Cherokee, je ne conduis pas comme avec ma 8 .......... et sa tenue de route, dans son registre, me convient tout à fait.

Mais vous savez que j'ai une tendresse pour les marques américaines, pour Chrysler tout particulièrement en tant que modeste proprio d'une trés vieille Impérial, et que c'est sûrement cela qui fausse mon jugement ........

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Autant, si mon employeur me propose une 300C, je prendrais, que s'il me propose une 607 je l'attaque aux prud'hommes! :D

Répondre