Pettit Supercharger kit for the UK / EU

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
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Bartste
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Message par Bartste »

Hellow

Petite precision sur le compresseuer Pettit Racing, il n'a pas d'embrayage et n'est pas déconectable...Par contre, en dessous d'un certain regime et si la pedale n'est pas enfoncé completement, il se met en roue libre. Il y a un bypass qui suprimme la pression dans le compresseur et il tourne librement ;)

:salut:

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romain84
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Message par romain84 »

ah bien pensé!

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Greg83
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Message par Greg83 »

Bartste a écrit :

Hellow

Petite precision sur le compresseuer Pettit Racing, il n'a pas d'embrayage et n'est pas déconectable...Par contre, en dessous d'un certain regime et si la pedale n'est pas enfoncé completement, il se met en roue libre. Il y a un bypass qui suprimme la pression dans le compresseur et il tourne librement ;)

:salut:

On va retirer nos strings alors ! :D

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Kuco
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Message par Kuco »

juste pour dire que le Pettit racing US (dont on parle depuis quelques mois sur d autre topic) est exactement le meme. :grr:
C'est meme les US qui les produisent. :chut:

et oui il y a (pour ceux qui comme moi vont prendre le stage II CS) une repogramation PCM. ;)

pour info le stage III devrait tapper dans les 350whp mais il vous faudra de plus gros injecteurs d essence, car ils sont arrivé à saturation avec le stage II. et vue le barile d essence...je me contenterais du II CS :D

sur ces bonnes paroles :merci:

trop de modif pour etre cité :D
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plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

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gerolamo
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Message par gerolamo »

350 hp.?? :oh: et avec le stage 2 on arrive a combien.? il faut changer quoi comme elements avec le stage 2? bonne soirée

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Bartste
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Message par Bartste »

gerolamo a écrit :

350 hp.?? :oh: et avec le stage 2 on arrive a combien.? il faut changer quoi comme elements avec le stage 2? bonne soirée

:non:
350whp !
Donc 350 ch au roues...
Le stage un donne 280ch au roue sauf erreur... sachant que la 8 d'origine en sort peniblement 170-180... :oups:

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Greg83
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Message par Greg83 »

Bartste a écrit :
gerolamo a écrit :

350 hp.?? :oh: et avec le stage 2 on arrive a combien.? il faut changer quoi comme elements avec le stage 2? bonne soirée

:non:
350whp !
Donc 350 ch au roues...
Le stage un donne 280ch au roue sauf erreur... sachant que la 8 d'origine en sort peniblement 170-180... :oups:

Faut pas dramatiser non plus !
C'est toujours mieux de sortir 170cv aux roues arrière et de pouvoir les exploiter à 100% grace au chassis que :
40 mkg de couple au roues avant avec un diesel qui se trouve totalement submergé ;)

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Bartste
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Message par Bartste »

Greg83 a écrit :
Bartste a écrit :
gerolamo a écrit :

350 hp.?? :oh: et avec le stage 2 on arrive a combien.? il faut changer quoi comme elements avec le stage 2? bonne soirée

:non:
350whp !
Donc 350 ch au roues...
Le stage un donne 280ch au roue sauf erreur... sachant que la 8 d'origine en sort peniblement 170-180... :oups:

Faut pas dramatiser non plus !
C'est toujours mieux de sortir 170cv aux roues arrière et de pouvoir les exploiter à 100% grace au chassis que :
40 mkg de couple au roues avant avec un diesel qui se trouve totalement submergé ;)

Non non je ne dramatise pas du tout, bien au contraire je suis du même avis que toi la dessus !
J'ai précisé la puissance de base de la 8 pour bien montrer qu'il ne faut pas melanger hp et whp ! Le stage 2 peu developer 100hp suplémentaire ! :yeah:

:salut:

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Kuco
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Message par Kuco »

Perso, j 'attend 2009 pour m'offrir le stage II.

le stage 2 offre 280whp (cheveau à la roue).
le stage II CS (avec un decat + reprogrammation PCM) offre lui 300whp (298 sur les forums americains).

Compter +- 6700$ pour ce petit kit (hors frais de port)

pour ceux qui sont interressé, j'ai la notice de montage :)

Pièces jointes
DSC_0077.jpg
DSC_0077.jpg (199.01 Kio) Consulté 4684 fois

trop de modif pour etre cité :D
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Bartste
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Message par Bartste »

Doc de montage dispo sur le site Pettit tout simplement...
http://www.pettitracing.com/rx8/PettitR ... lOct15.pdf

Bonne lecture ;)

:salut:

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Kuco
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Message par Kuco »

et pour ceux qui sont comme moi fan de modif moteur (no comment please) :non: .

si vous mettez le pettit racing, l'ideal et de rajouter de nouveau system d allumage de mazsport.

trop de modif pour etre cité :D
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romain84
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Message par romain84 »

Kuco a écrit :

et pour ceux qui sont comme moi fan de modif moteur (no comment please) :non: .

si vous mettez le pettit racing, l'ideal et de rajouter de nouveau system d allumage de mazsport.

+1

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gerolamo
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Message par gerolamo »

Kuco a écrit :

Perso, j 'attend 2009 pour m'offrir le stage II.

le stage 2 offre 280whp (cheveau à la roue).
le stage II CS (avec un decat + reprogrammation PCM) offre lui 300whp

ah jme disais bien aussi, tout ce qui est electronique ca se re-regle. et c possible de le reprogrammer meme si on a pas le pettit? et faut il changer des elements avec ce stage2 ? renforcer des pieces? merci

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gerolamo
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Message par gerolamo »

jveux mettre ce moteur dans ma 8 :oh:
http://fr.youtube.com/watch?v=0BGGBU2Lpyo&NR=1

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Kuco
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Message par Kuco »

gerolamo a écrit :
Kuco a écrit :

Perso, j 'attend 2009 pour m'offrir le stage II.

le stage 2 offre 280whp (cheveau à la roue).
le stage II CS (avec un decat + reprogrammation PCM) offre lui 300whp

ah jme disais bien aussi, tout ce qui est electronique ca se re-regle. et c possible de le reprogrammer meme si on a pas le pettit? et faut il changer des elements avec ce stage2 ? renforcer des pieces? merci

la reprogramation sans le pettit, ca marche, c meme conseillé avant le montage. mais c pas top (vu le prix : 980$), elle a avant tout pour but de regulariser le refroidissement et de jouer avec l'injection de l essence etc...

tant qu'à faire une reprogramation sans pour autant modifier le moteur : interceptor X ;)

non le stage II, il n y a "rien" à changer...si l'on oubli les modif lors du montage. Bien entendu je conseil des durites de freins blindés, des disques qui vont biens...tout comme les plaquettes :)

trop de modif pour etre cité :D
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Greg83
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Message par Greg83 »

Kuco a écrit :

... Bien entendu je conseil des durites de freins blindés, des disques qui vont biens...tout comme les plaquettes :)

Logique ! ;)

Cela commence à vraiment alourdir la facture ... ... le rêve s'éloigne :(
Une Corvette C6 me semblera plus accessible et raisonnable, personnellement.

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Kuco
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Message par Kuco »

non car sa carrosserie est en fibre..entierement...puis c que 2 places :)

bon C 11L/100 :D

bon, blague à part, les disque + plaquettes pas trop cher sur certain sites...
"oh pettit racing en vendent " ;) :D

trop de modif pour etre cité :D
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Bibounou
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Message par Bibounou »

Bon, il faut vraiment que je m'oblige à ne plus venir sur ce topic... :o

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Valgoleyne
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Message par Valgoleyne »

Aller, une petite news ;-), comme je ne vais pas installer ça tout de suite :D , si les 3 permiers kits dispo sont partis... je prendrais mon mouchoir et j'essuierai mes Zyeux :(

Thank you for your interest in Pettit Racing's Supercharger system.

We would like to announce that the first three UK/EU kits are now for sale.

The 1st three kits will be for 230 models, and will have to be fitted by
Trimar to make sure the first commercial installs are done correctly.

The cost will be £3999 + VAT for the kit.
The kit is supplied as bare metal (i.e. silver finish).
It can be painted black for £150, or ceramic coated for a durable black
finish with heat protection for £300

Install cost is £950 and should take 2-3 days.

Trimar can also provide a finance option for the kit based on your car
if you own it outright (i.e. not leased or under finance currently).
Contact Trimar for details on finance options.

Total cost for a base (i.e. silver) kit is therefore £5815 inc vat (env 7500 euro) and fitting.

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

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Tsar
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Message par Tsar »

7500 € vu les perfs annoncées et la fiabilité à priori avérée ça vaut le coup quand même.....mais une fois la décision prise faudra plus en parler sur le forum ;) .

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