Malus payé tous les ans

Discussion générale sur la RX-8
BB 59

Message par BB 59 »

Wankel a écrit :

Je vois pas comment ça pourrait être rétro-actif, on a acheté nos véhicules à une date reculée...2005 me concernant! Venir nous plomber aujourd'hui alors qu'à l'époque, il n'était pas question de taxes à tout va, ça me semble très gros. C'est comme si maintenant, le gvt disait "bon ben le diesel ça balance des particules...tous les véhicules vendu ces 10 dernières années dépassant un certain seuil de NOx vont payer annuellement une taxe!"...Je pense que cela concernera les véhicules neufs la RX9 sera certainement concernée!!

Dom a écrit :

+1 avec Wankel...

De tout coeur avec vous. Je l'espère. :( :( :(

Mais comme disent Image

"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait..." :( :( :(

Image

BB 59

Message par BB 59 »

Il faudrait que Nicolas H size=134[/size] (l'écolo des bas étages) Image emmène Nicolas S Image
(Co***rd, aussi), sa pétasse et toute sa cour et horde de fiente Image à Ushuaïa....

Et qu'ils y restent ! ! ! !

Je sais, ça sert à rien de gulr, mais ça soulage ! ! ! ! ;) ;) ;)

(Ah, un dernier mot concernant Nicolas H : il a passé la majorité de sa carrière médiatique à survoler les espaces les plus vierges de la planètes
en avion, hélicoptère, et autres engins à moteurs :p :p :p )

Image

nortonf1

Message par nortonf1 »

Le gouvernement doit savoir autant que moi que le pot a particules est encore pire pour la santé que ne rien avoir sur un diesel !!!!!
Ce qui veut dire que le remède est pire que le mal !!!!!
Comment voulez vous instaurer une taxe sur une connerie ?????

J'aime les birotors norton et mazda

Tsar

Message par Tsar »

nortonf1 a écrit :

Comment voulez vous instaurer une taxe sur une connerie ?????

:lol: ils en gagnerait du pognon, à commencer par moi :D

BB 59

Message par BB 59 »

Mieux encore, imaginez que nos 8 peuvent avancées avec de la co**er*e de policart.....

Au moins égal à 400 cv ! ! ! (et c'est pas les ressources qui manquent, hélas) :hum: :hum:

Image

nortonf1

Message par nortonf1 »

Un rotatif doit tourner a un régime moteur suffisant sinon le faire tourner trop lentement augmente sa consommation !

BB 59

Message par BB 59 »

nortonf1 a écrit :

Un rotatif doit tourner a un régime moteur suffisant sinon le faire tourner trop lentement augmente sa consommation !

Image, mais la cnnere de policart serait-elle aussi GRASSE que ça ? ? ? ? :hum: :hum: :hum: :D :D :D :D

Image

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

Et n'oublier pas votre jolie petit gilet fluo ainsi que votre petit triangle a partire de janvier 2009.

Sinon c'est pan pan cucu, et aussi une jolie petite amende pour les future criminel que nous serons sans ces accessoire dans le coffre.

Greg83

Message par Greg83 »

Wankel a écrit :

Je vois pas comment ça pourrait être rétro-actif, on a acheté nos véhicules à une date reculée...2005 me concernant! Venir nous plomber aujourd'hui alors qu'à l'époque, il n'était pas question de taxes à tout va, ça me semble très gros. C'est comme si maintenant, le gvt disait "bon ben le diesel ça balance des particules...tous les véhicules vendu ces 10 dernières années dépassant un certain seuil de NOx vont payer annuellement une taxe!"...Je pense que cela concernera les véhicules neufs la RX9 sera certainement concernée!!

Personne ne se doutait, il y a 3 ans, qu'il allait se prendre une taxe CO² sur sa carte grise et du coup allait perdre de l'argent dans lors de la revente en occasion de son véhicule. Sans compter la gifle mise dans le marché de ces autos.

Cela dit, la nouvelle taxe CO² est absolument illégale dans son fond !

Elle pénalise un propriétaire sur son "potentiel pollueur". Elle ne prend en aucun cas en compte les kilometres REELS parcouru et donc le CO² vraiment rejeté.

Concrètement, je passe à moins de 8000 kms/an avec ma 8 pourtant je vais payer plus qu'un gros rouleur en Mégane DCI qui fait 60 000 kms/an.

On aura donc :

• 8000 x 280grs = 2,2 tonnes de CO² rejetées pour moi
  • 60 000 x 130grs = 7,8 tonnes de CO² rejetées pour lui

Il lui faudra a peine 17 000 kms pour atteindre mon niveau de rejet.
Et il y a bien plus de voiture qui rejette 130grs /km de CO² et qui font plus de 20 000kms par an que de voiture en rejettant 280 ...

Mais c'est moi qui vais payer ... je pense que c'est défendable avec un Maitre Collard :??: :D

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Wankel

Message par Wankel »

nortonf1 a écrit :

topic off
J'aimerai bien connaitre le régime idéal sur la 8 en 6, ça doit être 4000 tr, non??!
topic on

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Mariboo

Message par Mariboo »

Greg83 a écrit :

Personne ne se doutait, il y a 3 ans, qu'il allait se prendre une taxe CO² sur sa carte grise et du coup allait perdre de l'argent dans lors de la revente en occasion de son véhicule. Sans compter la gifle mise dans le marché de ces autos.

Elle pénalise un propriétaire sur son "potentiel pollueur". Elle ne prend en aucun cas en compte les kilometres REELS parcouru et donc le CO² vraiment rejeté.

Concrètement, je passe à moins de 8000 kms/an avec ma 8 pourtant je vais payer plus qu'un gros rouleur en Mégane DCI qui fait 60 000 kms/an.

On aura donc :

Et il y a bien plus de voiture qui rejette 130grs /km de CO² et qui font plus de 20 000kms par an que de voiture en rejettant 280 ...

Mais c'est moi qui vais payer ... je pense que c'est défendable avec un Maitre Collard :??: :D

TOTALEMENT d'accord avec toi Greg.

Je pense que le malus ne concerne que les achats neufs à partir d'aujourd'hui. Il serait impensable que cela s'applique à des véhicules achetés d'occaz ou achetés neufs il y a plus d'un an alors même que l'usager n'était pas au courant de ces taxes. :grr:

De plus, comme tu le dis, ce malus n'est pas du tout adapté !
Dans ma résidence, j'ai un voisin qui possède un Porsche Cayenne (je sais pas combien ça rejette mais je pense que ça doit atteindre le plus gros malus non ? :??: ), je ne le vois s'en servir que très rarement (le dimanche une fois sur 2).
Et à côté de ça, y a l'autre voisin qui arrête pas de faire des allés et venus avec sa clio 1.5 dci TOUS les jours ! Il s'arrrête jamais !
Pour moi, celui qui doit être pénalisé c'est le proprio de la clio.

Apprendre à mieux se servir de sa voiture, ce serait ça la vraie réforme ! en attendant de trouver un système de décompte des kms parcourus .... bien que je doute que cela soit facilement applicable... :bouder:

noreuh

Message par noreuh »

Bon rassurez vous les loulous, hier soir au journal, ils ont parlé de cette taxe mais sur les véhicules neufs uniquement donc bonne nouvelle pour nos 8 pour la revente en occasion.....Par contre Mazda n'est pas près à continuer à en vendre déjà qu'ils n'en vendent pas des masses.....

Wankel : pour le régime moteur à mon avis à partir de 4000 trs ça peut être pas mal en effet, on en avait déjà parlé qque part.

nortonf1

Message par nortonf1 »

Je pense pareil mais a 4500t pour etre plus précis sur ma moto birotor !
J'ai fait un test sur la route de Bordeaux - Mt de Marsan ou la route est dégagée avec de longues lignes droites car a 3500t je ne suis qu'a 90 km/h , je gagne 1l/100kms en roulant a 4500t soit 115 km/h !
Ma consommation minimale est de 7.1 l vers les 130 km/h ,je ne peux pas a mon avis faire mieux sur cette moto !
Personnellement cela me convient et je suis mème content ,a entendre les gens j'imaginais en l'achetant faire au moins 10 l/100 !!!!!

Yaya8

Message par Yaya8 »

BB 59 a écrit :

Il faudrait que Nicolas H size=134[/size] (l'écolo des bas étages) Image

parlons en de ce monsieur ....
je ne polluerai jamais autant la planette que ce qu'il l'a poluée lui !!!
rien qu'avec l'opération okavango et ces avions (3) et ces gros hélicoptéres (15) :p :redcard: dont il était si fier

Pièces jointes
LIVREE_OKAVANGO_VOL_3_4_ARD_600_COMP.jpg
LIVREE_OKAVANGO_VOL_3_4_ARD_600_COMP.jpg (36.5 Kio) Consulté 2301 fois
Dernière modification par Yaya8 le 03 juil. 2008, 10:09 AM, modifié 4 fois.

Image RRC

Blooh

Message par Blooh »

Franchement, j'espère vraiment que cette taxe ne s'appliquera qu'aux véhicules neufs. Je me suis endetté pour me payer la 8. Si jamais il appliquent leur malus à l'occas, la valeur de revente de nos 8 va baisser méchamment. En d'autres termes, si jamais j'ai un problème perso et besoin de la revendre, je ne pourrai pas rembourser intégralement mon prêt... :oh:

Potentiellement, cette nouvelle loi pourrait mettre pas mal de gens dans une situation financière risquée :??:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

tita91

Message par tita91 »

Mariboo a écrit :
Greg83 a écrit :

On aura donc :

TOTALEMENT d'accord avec toi Greg.

Je pense que le malus ne concerne que les achats neufs à partir d'aujourd'hui. Il serait impensable que cela s'applique à des véhicules achetés d'occaz ou achetés neufs il y a plus d'un an alors même que l'usager n'était pas au courant de ces taxes. :grr:

De plus, comme tu le dis, ce malus n'est pas du tout adapté !
Dans ma résidence, j'ai un voisin qui possède un Porsche Cayenne (je sais pas combien ça rejette mais je pense que ça doit atteindre le plus gros malus non ? :??: ), je ne le vois s'en servir que très rarement (le dimanche une fois sur 2).
Et à côté de ça, y a l'autre voisin qui arrête pas de faire des allés et venus avec sa clio 1.5 dci TOUS les jours ! Il s'arrrête jamais !
Pour moi, celui qui doit être pénalisé c'est le proprio de la clio.

Apprendre à mieux se servir de sa voiture, ce serait ça la vraie réforme ! en attendant de trouver un système de décompte des kms parcourus .... bien que je doute que cela soit facilement applicable... :bouder:

+1 comme bcp de personne je me sers de la 8 que pour le plaisir
et donc fait moins de km avec que lorsque je prends ma xasra tous les jours, pour travailler.

le gouvernement veut encore une fois donner mauvaise conscience aux personnes qui ont des véhicules polluant.

pour moi le pourvoir d'achat est mort, j'ai entendu qu'il veulent taxer les appareils ménager qui consomment bcp en veille.
Retournons au moyen age (avec garde manger, arracheur de dents et bougie....) pendant que la chine et les USA ne pense qu'a leur croissance....
:grr:

le plaisir d'avoir vécu un reve en 8

ex proprio rx8 192 cv,
scirocco 2l tdi 140 pour l'economie ....
Honda Hornet 600 pour le fun

romain84

Message par romain84 »

tita91 a écrit :

pendant que la chine et les USA ne pense qu'a leur croissance....
:grr:

tiens... c'est pas un problème en France ca d'ailleurs? :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

noiser59

Message par noiser59 »

Estimez vous heureux.

Grace à cette taxe, vous POUVEZ pollué. C'est incroyable ca quand meme.

En effet selon les politiciens, (qui soit dit en passant sont des gros cons débiles qui ne savent méme pas pondre une loi), le fait de payer une taxe sur le CO2 va complétement résoudre le probléme de l'écologie.

Fallait y pensé.

Ptin qu'est ce qu'on est con quand meme.

Et ce mégalo de sarko qui se voit déja le maitre du monde.

Chacun sa MAFIA nous c'est la CLASSE POLITIQUE qui nous VOLE

Ah ca va mieux :D

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Skyback

Message par Skyback »

j'viens d'apprendre que la taxe ne devrait pas être supérieure à 10% du malus de la voiture ... (normalement)

Soit 260 € pour la RX8 par an ... ( c'est laid mais c'est déjà plus rassurant que ce que l'on croyait, même si c'est une nouvelle taxe merdique de plus à mettre sur le dos du contribuable )

L'écologie, c'est un business, c'est con, faudrait que je trouve une idée pour faire fortune ^^ :D

NATHAN

Message par NATHAN »

Pour énerver tout le monde oubliez pas que les véhicules utilitaires ne sont pas soumis à l 'écopastille vous savez les grosses camionnettes renault style trafic avec des DCi de 180 cv surchargés sa crache quoi à la sortie du pot :oh: et notre président qui en moyenne doit faire 20 000 km par semaine en avion depuis 16 mois, qu 'il commence par faire des télé conférences depuis l 'Elysée

Ca va mieux aussi.

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Répondre