article dans Sport Auto de juillet

Discussion générale sur la RX-8
Mariboo

Message par Mariboo »

Merci ! ;)

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Alors moi qui achète Sport Auto tous les mois, ce qui m'a le plus énervé c'est de répéter à tout va qu'il y a un risque de casse moteur.

J'ai fait lire l'article à mon père, qui n'y connait rien en rotatif, voici sa réaction :

• on tire pas à froid sur une voiture
  • ça donne pas envie de l'acheter
  • t'es sûre qu'elle est fiable ta bagnole ma fille ?!

Ca m'a un peu gonflé leur article surtout quand la seule conso annoncée est de 20L/100, je pense que je vais prendre le temps de leur écrire pour leur expliquer ma façon de voir les choses.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Brice

Message par Brice »

Jess, de mémoire ils mettent toujours la conso sport, ce qui est je trouve plus judicieux plutôt que les 13 l en conso urbaine de Mazda. Par contre, qu'on tire pas à froid cela me paraît normal je suis peut-être pas calé mais je veux connaître le moteur qui apprécie que l'on monte dans les tours des les premières secondes. Après pour la casse moteur c'est vrai que ce n'est pas utile d'en parler au regard du nombre de casse par rapport au parc.

Psycho_Pat

Message par Psycho_Pat »

Par contre je sais pas vous, mais 1L d'huile tout les 2 pleins d'essence :??:
Vous visez mal et vous en foutez 1/4 à coté ou alors c'est moi qui suis chanceux?!

En Haute-Savoie on a pas de pétrole, mais on a des Diots...
Tant qu'il y a de l'eau de vie, y a de la Poire!

f1clc

Message par f1clc »

Psycho_Pat a écrit :

Peut-être qu'ils ont mis l'huile dans l'essence, comme pour le 2 temps ! :lol: :lol:

Avec 1 L, je fais environ 8'000 km alors les journaleux... :hum:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Tsar

Message par Tsar »

Psycho_Pat a écrit :

Vous visez mal et vous en foutez 1/4 à coté ou alors c'est moi qui suis chanceux?!

j'ai jamais remis un litre d'huile tous les 2 pleins.

d'ailleurs quand je suis au mini je remets 600-700 pas davantage et c'est bien au delà de deux pleins.

Brice

Message par Brice »

Tout dépend de la façon dont le véhicule est utilisé, bizarre que le journaliste n'ai pas contacté Mazda qui sait très bien que la conso d'huile dépend de l'utilisation de la voiture. Pour leur mécano, il suffit de vérifier le niveau d'huile pour savoir si le journaliste a tiré dans la voiture ou pas. En tout cas en utilisation normal c'est pas tous les deux pleins, c'est une certitude mais en même temps je pense que Mazda préfére se protéger en donnant de telles indications dans le manuel d'utilisation.

darbuz

Message par darbuz »

Désolé pour le petit hors-sujet, mais en tant qu'ex lecteur de Sport Auto, je me pose la question suivante...

..."de mon temps" ils ne testaient pas de diesel. Est-ce qu'ils ont changé d'avis ou pas ?

Merci, et désolé pour le HS...

David
PS: ça serait possible d'avoir scan de l'article sur la 8 :D

RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !

johan

Message par johan »

Non non je ne bosse pas pour ce mag j essaie juste d en parler car c est un mag qui ne parle que de sportives. D ailleurs concernant les gros moteur une des préférées de ce mag est l'elise ( 4 cylindres) donc il n y a pas que les gros qui sont à l honneur ( meme l essai de la mx5 2l est bien noté).

Brice

Message par Brice »

Darbuz le diesel n'a pas sa place à part lorsqu'ils sont obligés de parler des 24H du Mans ;)

Guingoun

Message par Guingoun »

johan a écrit :

Non non je ne bosse pas pour ce mag j essaie juste d en parler car c est un mag qui ne parle que de sportives. D ailleurs concernant les gros moteur une des préférées de ce mag est l'elise ( 4 cylindres) donc il n y a pas que les gros qui sont à l honneur ( meme l essai de la mx5 2l est bien noté).

A 10-15000€ du cylindre, quoi de plus normal?! :hum:
J'aurais du préciser alors qu'hors mi quelques chouchoutés ce sont gros moteurs et voitures a plus de 45K€ qui font legion dans ce mag.
Je reste sur ma position, pas ( ou pas assez) de japs dans ce mag, pas assez u.p. les japonnaises? :??:
Bref chacun ses gouts! :cool:

frenchflip

Message par frenchflip »

Guingoun a écrit :

A 10-15000€ du cylindre, quoi de plus normal?! :cool:

Ca c'est un argument qui va faire plaisir aux Zistes !
Parce qu'ils pourraient dire la même chose de la 8 (+/- 30 000 euros pour une "bicylindre" comme ils disent)

Quoique : la 8 n'a pas de cylindres !
Et toc !

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

l'article pour ceux qui veulent, désolé pour la qualité, mon scan pro est pas au top.

Pièces jointes
page 4.pdf
(61.81 Kio) Téléchargé 70 fois
page 3.pdf
(50.36 Kio) Téléchargé 52 fois
page 2.pdf
(98.12 Kio) Téléchargé 63 fois
page 1.pdf
(103.68 Kio) Téléchargé 56 fois

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Sylvain

Message par Sylvain »

Psycho_Pat a écrit :

C'est clair que c'est vraiment la partie la plus choquante de l'article, le reste pouvant s'argumenter (quoique la remarque sur la sonorité ...). 1 litre d'huile tous les 2 pleins, il y est allé un peu fort, pour ne pas dire que c'est vraiment n'importe quoi ! En trajet semi urbain je suis à 0,5 litres d'huile pour 3000 km et je fais péniblement plus de 300 km avec un plein, je vous laisse faire le calcul ... On est carrément très loin du litre pour 2 pleins, je ne sais pas d'où il sort cette info, probablement une virgule qui a sauté ou une donnée mal exploitée.

Quoi qu'il en soit c'est carrément gros et ça jure avec le reste de l'article, dommage.

Heureusement, il nous reste Duval et Moretti ;)

FRED

Message par FRED »

Sylvain a écrit :

je fais péniblement plus de 300 km avec un plein, je vous laisse faire le calcul ... Heureusement, il nous reste Duval et Moretti ;)

[HS ON]
:oh: Il faut que tu arretes de rouler avec le frein a main sylvain!! :D
Typic d'une conduite 99% urbaine non?? :??: ca me rappel celle de Le Furet, 240 km avec le plein en centre ville :oups:

[HS OFF]

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

camo

Message par camo »

AAAAaahhh .... duval et moretti :lol:

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

Sylvain

Message par Sylvain »

FRED a écrit :
Sylvain a écrit :

je fais péniblement plus de 300 km avec un plein, je vous laisse faire le calcul ... Heureusement, il nous reste Duval et Moretti ;)

[HS ON]
Typic d'une conduite 99% urbaine non?? :??: ca me rappel celle de Le Furet, 240 km avec le plein en centre ville :oups:

[HS OFF]

Bein tu vois le trajet chez moi => leroy Merlin Gradignan ? je vais ça 2 fois par jours soit environ 8 km aller et autant au retour avec les gens qui vont et reviennent de bosser, ça fait 18 litres. Je fais au mieux un plein de 50 litres avec 270 kms au compteur : petits trajets, pas de roue libre ou presque, pas de feu mais bcp de relance sans vitesse de pointe => la loose.

Dès que je passe sur autoraoute et nationale = je tombe à 11/12 litres (le plus bas étant 11,8)

Mais un point positif : je fais le plein toutes les 3 ou 4 semaines tout en utilisant ma 8 tous les jours :yeah:

Chris

Message par Chris »

Quant est ce qu'une revue française à été sympas avec des voitures et motos Japonaise ????????

noiser59

Message par noiser59 »

FRED a écrit :
Sylvain a écrit :

[HS ON]

[HS OFF]

j'en fait pas plus en conduite urbaine aussi :D mais bon on sait ou ca passe :love:

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Chris a écrit :

Quant est ce qu'une revue française à été sympas avec des voitures et motos Japonaise ????????

Bah, sport auto j'ai lu la première fois l'édition avec la RX8 de Leslie dedans, et à part les points déjà soulevés (les bêtises dans l'article RX8) je trouve que c'est une très bonne revue française de voitures sportives.

Pas de sportives diesel, des bons articles avec de chouettes photos, et surtout, ca n'hésite pas à tôler les constructeurs nationaux (Renault taxé de "constructeur présent en F1 mais qui ne fait que des brouettes"). :D

Et les sportives japonaises sont assez bien côtées (Article dithyrambique sur la GTR dans la même edition) par rapport à d'autres mags français.

C'est assez rare pour être noté. ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Répondre