La Nissan GT-R sur les routes....

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
OlivierQC

Message par OlivierQC »

un article sur Nissan Motorsport :

Votre Nissan GT-R manque de mordant ?

Avis aux propriétaires ou futur propriétaires de Nissan GT-R déçus ou qui seront déçus par les performances de leur bolide, NISMO vient à la rescousse !

Nissan Motorsport (NISMO) est la division compétition du constructeur automobile Nissan. Elle produit entre autre des accessoires destinés à rehausser les performances des véhicules Nissan. Elle vient de mettre en marché un nouvel ensemble, baptisé NISMO Club Sport, qui rehaussera les performances déjà hallucinantes de la GT-R.

Cet ensemble comprend des amortisseurs réglables de marque Bilstein combinés à des ressorts hélicoïdaux plus fermes, des jantes Rays de 20 pouces en aluminium forgé et des pneus Brigestone RE070R.

Afin de réduire le poids de la GT-R, l'ensemble NISMO inclut aussi un silencieux allégé de 5 kilos, des sièges à réglages manuels avec partie arrière en fibre de carbone ainsi qu'un plateau de soubassement en fibre de carbone.

Malheureusement, cet ensemble est uniquement disponible au Japon, au coût de 5 460 000 yens, soit l'équivalent de 53 000 $.

Image

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Super! Il faut payer 53.000$ pour des jantes plus moches, ne plus avoir de suspension pilotée ni de sieges electriques mais un silencieux plus léger...
Ils sont fous! Autant prendre la version de base, elle est 40kg plus légère.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Euuuh, les 53.000$, ca inclut la voiture j'espère ? :D
Parce que le voiture seule, elle vaut MOINS que 53.000$ au japon. :??:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

polofoot

Message par polofoot »

Déjà des kits dispo les gars suffit de chercher c'est dingue même pas encore sortie en France (et à peine au Japon) et y'a déjà des kits...

Voir ici

Benji
Modérateur

Message par Benji »

polofoot a écrit :

Voir ici

Photoshop celui là (visible sur l'élargisseur d'aile arrière sur la photo 3/4).

Et la voiture n'est pas sortie en France, mais j'imagine que les développeurs de kits ne se sont pas génés pour importer des GTR JDM pour développer tranquillement en avance (cas de plusieurs sociétés anglaises)

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

pitstop

Message par pitstop »

Ce soir, je vais la voir en vrai, je vais la voir en vrai, je vais la voir en vrai, je vais la voir en vrai... :D :D :D

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

polofoot

Message par polofoot »

pitstop a écrit :

Ce soir, je vais la voir en vrai, je vais la voir en vrai, je vais la voir en vrai, je vais la voir en vrai... :D :D :D

Ou ça ? Ou ça?Ou ça?Ou ça?Ou ça?Ou ça?Ou ça?Ou ça?Ou ça?Ou ça? :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

GTR vs GT2 vs GT3rs vs F360CS vs NSX-R

Que des voitures de sport adaptées au circuit, avec une vaillante GTR qui remonte tout le monde jusqu'à ce que...
http://www.youtube.com/watch?v=8CNmp1d_wSU
...elle se mette en sécurité à cause d'une surchauffe causée par les courses précédentes (contrairement aux 4 autres, ce n'était pas son seul run de la journée).

Et c'est vraiement épatant de voir la NSX-R loin devant les autres, malgré ses 300ch "seulement" et les 18 ans de son chassis.

andromède

Message par andromède »

pitstop a écrit :

Pareil pour moi, je n'en peux plus d'attendre :D :D :D

Sebull

Message par Sebull »

polofoot a écrit :
pitstop a écrit :

Ou ça ? Ou ça?Ou ça?Ou ça?Ou ça?Ou ça?Ou ça?Ou ça?Ou ça?Ou ça? :D

A la concession Neubauer a Paris rue Gouvion St Cyr pour l'étape parisienne du Nissan GT-R High Performance Tour.

j'y suis passé ce midi entre 2 rendez vous et ils étaient en plein préparatifs de la soirée et j'ai pu la voir de prés avant que ne la recouvre de la bache avec le circuit du nurburg et le temps record 7:29 ;-).

normalement je vais etre invité au salon de l'auto en commité restreint pour la voir de pres.

Ah sinon je me présente petit nouveau sur le forum, j'ai decouvert ce petit forum ou l'on parle d'une de mes grosses curiosité en ce moment la GTR 2009, fan d'audi et regardant de pres pour l'achat d'une R8 j'avoue que la GTR me tente pas mal.

A bientot et bravo aux heureux (futurs) propriétaires :-)

Pièces jointes
et pour ne rien gacher en repartant sur le périph je suis tomber sur une belle R8 ;-)
et pour ne rien gacher en repartant sur le périph je suis tomber sur une belle R8 ;-)
IMAGE_144.jpg (115.39 Kio) Consulté 2781 fois
toujours les camions
toujours les camions
IMAGE_142.jpg (104.72 Kio) Consulté 2781 fois
Les camions devant la concession qui amene le matos
Les camions devant la concession qui amene le matos
IMAGE_141.jpg (169.96 Kio) Consulté 2781 fois
BB 59

Message par BB 59 »

Sebull a écrit :

et pour ne rien gacher en repartant sur le périph je suis tomber sur une belle R8

Ah bon, y'en a des belles ? Où ça ? pas vu ! ! ! :D

Et tu as pas trop mal (d'être tomber) ???? ;) :) :) :) :)

Image

jacquemin

Message par jacquemin »

moi je l'ai deja vu en vrai depuis quelques temps deja, je suis monté dedans (a l'arret bien sur) et je l'ai meme entendu tourner :yeah: :D :D
c'est vraiment une superbe voiture :love:
http://www.rx8france.com/forum/ftopic11 ... sc-320.php

Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Alors, Pitstop et Andromède, votre opinion sur l'animal ? ;)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Et en plus elle vole ! ;)

Image

andromède

Message par andromède »

Benji a écrit :

Alors, Pitstop et Andromède, votre opinion sur l'animal ?

;)

Ouais, BOF sans plus, un peu déçu...

:D NAN J'DECONNE, elle est encore mieux que ce que j'imaginais

andromède

Message par andromède »

Je suis arrivé un peu en retard à la présentation mais bon pas grave, elle était là et elle a répondu fièrement à toutes mes atentes.

L'accueil était très bon, avec des panneaux retraçant la technologie de la voiture : disques de frein et étrier exposés, coupe de la jante et du pneumatique, les amortisseures, un écran LCD qui repassait en boucle le tour du Nurburgring et bien entendu la voiture au milieu de tout cela.

Coté pratique, le coffre de fait pas que de la figuration, il est un peu plus petit que celui de la 8 mais on peut en mettre.
Je me suis installé à l'arrière mais là il ne faut pas faire 2mètres car sinon ça le fait pas. Je mesure 1,78m et j'ai la tête qui touche déjà la vitre arrière et au niveau des pieds, pas terrible( heureusement à la maison les enfants ne sont pas grands donc ce sera OK) Dans la 8 il y a beaucoup plus de place.
A l'avant, on se croirait dans un avion de chasse avec tous ces boutons, on va s'éclater en lisant la notice d'utilisation, volant réglable hauteur et profondeur, sièges aussi... et on est confortablement installé dans les sièges.
Plusieurs fois dans la soirée le moteur a été mis en route et au niveau sonorité à bas régime il n'y a pas grand chose (ma R5 fait plus de bruit mais c'est peut être du à mon échappement cassé :D ) par contre en montant un peu dans les tours, cela devient tout de suite plus agréable.

La voiture sera de nouveau exposée au mondial de l'auto à Paris au mois d'octobre

Au menu de la soirée champagne avec petits fours à volonté (heureusement je suis venu de Trappes en transport en commun :D)
La majorité des personnes étaient en costard-cravatte et moi bien tranquille jean, polaire avec grincheux (achetée à Eurodisney) et sac à dos. On se sent seul dans ces cas là.

Mais j'ai bien rigolé, je me suis incrusté entre 3 "cravattés" pour taper la discute et les mecs sont pas malheureux, l'un à déjà une 911 turbo, un autre une corvette et l'autre a commandé également une 911.
Quand mon tour est venu, je leur ai signalé que je possédais une renault supercinq de 1987 avec 156000 au compteur ainsi qu'une 2 chevaux de 1966 néanmoins j'ai roulé en RX8 pendant 1 an :D Vous auriez vu la tronche des mecs :D

Au passage, le judoka David Douillet était présent mais je ne sais pas s'il a payé sa Nissan avec des pièces jaunes :D

Nous sommes repartis avec une belle chemise noire siglée Nissan GTR qu'un mec a essayé de me racheter à peine sorti de chez Neubauer :p

Très bonne soirée car il me tardait de la voir de mes propres yeux.

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Benji a écrit :

GTR vs GT2 vs GT3rs vs F360CS vs NSX-R

Que des voitures de sport adaptées au circuit, avec une vaillante GTR qui remonte tout le monde jusqu'à ce que...
http://www.youtube.com/watch?v=8CNmp1d_wSU
...elle se mette en sécurité à cause d'une surchauffe causée par les courses précédentes (contrairement aux 4 autres, ce n'était pas son seul run de la journée).

Et c'est vraiement épatant de voir la NSX-R loin devant les autres, malgré ses 300ch "seulement" et les 18 ans de son chassis.

Y'a pas a dire, ce sont les NSX et Modena qui me font le plus d'effet...
Le bruit n'a rien a voir, a conduire ça vit, c'est un régal de voir le pilote de la NSX batailler avec le volant...
Et cette grille Ferrari quel plaisir de passer les vitesses!

Sinon, la GTR est vraiment hyper efficace, mais on dirait une grosse limousine par rapport aux autres...

Quant aux Porsche, un moteur en sac à dos n'a jamais été la panacée pour le comportement... Merci l'aura pour Porsche et le mythe autour de la 911 fait qu'ils vendent... Parce que honnetement, c'est sportif limite dangereux a conduire a la limite...

Par contre Porsche a su faire des bonnes voitures dès ses débuts, faut pas déconner... En 1964, une Porsche 904 avait : Moteur central 2.0 4 a plat double allumage, double arbre en tete de 180ch, chassis tubulaire sur carosserie en fibre... Tout ça en 1964!!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

andromède

Message par andromède »

Quelques photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sebull

Message par Sebull »

Merci pour le CR.

Tsar

Message par Tsar »

quel con j'ai raté la soirée, j'aurais pu taper l'incrust vu que je suis pas loin :( .

Répondre