Je suis arrivé un peu en retard à la présentation mais bon pas grave, elle était là et elle a répondu fièrement à toutes mes atentes.
L'accueil était très bon, avec des panneaux retraçant la technologie de la voiture : disques de frein et étrier exposés, coupe de la jante et du pneumatique, les amortisseures, un écran LCD qui repassait en boucle le tour du Nurburgring et bien entendu la voiture au milieu de tout cela.
Coté pratique, le coffre de fait pas que de la figuration, il est un peu plus petit que celui de la 8 mais on peut en mettre.
Je me suis installé à l'arrière mais là il ne faut pas faire 2mètres car sinon ça le fait pas. Je mesure 1,78m et j'ai la tête qui touche déjà la vitre arrière et au niveau des pieds, pas terrible( heureusement à la maison les enfants ne sont pas grands donc ce sera OK) Dans la 8 il y a beaucoup plus de place.
A l'avant, on se croirait dans un avion de chasse avec tous ces boutons, on va s'éclater en lisant la notice d'utilisation, volant réglable hauteur et profondeur, sièges aussi... et on est confortablement installé dans les sièges.
Plusieurs fois dans la soirée le moteur a été mis en route et au niveau sonorité à bas régime il n'y a pas grand chose (ma R5 fait plus de bruit mais c'est peut être du à mon échappement cassé
) par contre en montant un peu dans les tours, cela devient tout de suite plus agréable.
La voiture sera de nouveau exposée au mondial de l'auto à Paris au mois d'octobre
Au menu de la soirée champagne avec petits fours à volonté (heureusement je suis venu de Trappes en transport en commun
)
La majorité des personnes étaient en costard-cravatte et moi bien tranquille jean, polaire avec grincheux (achetée à Eurodisney) et sac à dos. On se sent seul dans ces cas là.
Mais j'ai bien rigolé, je me suis incrusté entre 3 "cravattés" pour taper la discute et les mecs sont pas malheureux, l'un à déjà une 911 turbo, un autre une corvette et l'autre a commandé également une 911.
Quand mon tour est venu, je leur ai signalé que je possédais une renault supercinq de 1987 avec 156000 au compteur ainsi qu'une 2 chevaux de 1966 néanmoins j'ai roulé en RX8 pendant 1 an
Vous auriez vu la tronche des mecs 
Au passage, le judoka David Douillet était présent mais je ne sais pas s'il a payé sa Nissan avec des pièces jaunes 
Nous sommes repartis avec une belle chemise noire siglée Nissan GTR qu'un mec a essayé de me racheter à peine sorti de chez Neubauer 
Très bonne soirée car il me tardait de la voir de mes propres yeux.