Moteur HS (Suite durite de refroidissement pétée)

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Blooh

Message par Blooh »

Vraiment désolé pour toi! :(

Ca fait quand même un certain nombre de casse moteur. Si seulement Mazda France pouvait réagir en proposant (comme ailleurs dans le monde) l'extension de garantie gratuite. Si tel n'est pas le cas, je pense que je vais m'acquitter des 2500 euros pour 2 ans de sérénité supplémentaires.

Bon courage pour la suite :svp:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

Il y a aussi des assurances privées, qui bien qu'étant proposée par Mazda (certains dealers du moins) sont dans les 850 € pour 150 000 km et 2 ans supplémentaires.
ils appellent ça : "extension de garantie véhicule neuf".

Perso, j'y ai même fait passé le changement du bocal de liquide de refroidissement.
vous savez, celui qui joue des tours au niveau de la sonde... fameux capteur qui est bêtement inclus dans le bocal et qui tranforme le voyant "niveau de liquide de refroidissement" de notre tableau de bord en stoboscope :D

En tout cas, pour moins d'un tier du prix... je suis satisfait du service ;-)

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

Blooh

Message par Blooh »

ils appellent ça : "extension de garantie véhicule neuf".

Cela signifie-t-il que ce type d'assurance doit être souscrite à l'achat du véhicule? Car dans mon cas le prix prend en compte le kilométrage et l'age de la voiture. C'est ça qui fait gonfler la note :p

Oups, je constate que nous partons en HS. :oups:

dragon_dream

Les nouvelles

Message par dragon_dream »

Des nouvelles du front.

CELUI QUI M'A MIS UN CORBEAU DANS LA POCHE EST PRIE DE LE REPRENDRE IMMEDIATEMENT !!

Ma 8 a plus de 4 ans : mon assurance, qui a toujours été exemplaire pour me prélever des sommes astronomiques depuis 26 ans, sans que finalement j'en profite (pas d'accidents, bonus au toc), ne me couvrira pas juridiquement : pas d'expert. Fallait pas acheter une caisse de plus de 4 ans, et toc !

Ben mince, pourtant le message que cet assureur fait passer partout, notamment dans les médias télévisées, c'est l'aspect humain de la chose.
En parfait inadéquation avec leurs propos. je cite : la MAIF !!!!!!!! Ne comptez pas sur eux dans des cas hors champs bien définis dans les polices.

Mazda ... Bon, çà craint. Tous les garages autours de moi sont incompétents. Faudrait arriver à leur dire qu'il leur est interdit de toucher au véhicule sauf l'expert dépéché par Mazda France... j'y crois pas.

D'autres nouvelles croustillantes, chers Forum Adds dans le prochain épisode !

Don't miss !

Blooh

Message par Blooh »

Vraiment pas de bol :(

"Assureur militant", tu parles! Tous les même dès qu'il s'agit de passer à la caisse. :p

gerolamo

Message par gerolamo »

ca m'etonne pas de la MAIF, a carglass c'est la seule assurance avec qui on travaille pas, les clients sont obligés de faire l'avance avant d'etre remboursés par la maif..

dragon_dream

J'ai décidé de faire un courrier au directeur régional de la MAIF.
Même si çà peut faire sourire, la démarche peut peut-être porter. J'ai mes idées. J'en reparlerais.

J'ai décidé d'engager des frais, mon histoire ne sens pas bon du tout : mon mécano (et j'en suis de plus en plus convaincu également), est certain qu'il y a une relation de cause à effet entre le liquide de refroidissement et le moteur.

Si j'attends, çà risque de pourrir des années. Et j'ai de plus en plus la conviction que Mazda n'a rien à voir dans cette histoire.

Il y a des coulures de couleur rouille sous le radiateur et la pompe à eau. Un mauvais liquide de refroidissement ou de colematage rongerait les joints (et ceux des flasques également).

En combien de temps cela peut-il se passer (le temps qu'il faut pour que des joints soient rongés) ?

En combien de temps, cette boue de couleur rouille peut-elle également "ronger" (puisque ces tâches sont bien incrustées) les carters de protection ?

Reste à démonter (j'ai déjà des photos) si le raisonnement tient la route. Si c'est ok, j'aurai tout loisir de me retourner soit contre le vendeur (personne physique) ou le précédent (personne morale en qualité de concessionnaire autre que Mazda- je tairai son nom tant que je n'ai pas de preuves). Ceci dit, le concessionnaire ne répond pas à ma demande de savoir ce qu'il avait fait comme contrôles avant la revente. Me sentirait-il venir, pourtant j'y suis allé tout en mensonges ? .... J'ai fait celui qui n'a pas de problèmes.

Voilà les dernières nouvelles.

Greg83

Message par Greg83 »

Je viens de reprendre tout tes post : bon courage mon pauv' vieux ! :oups: :( :salut:

Tu semble avoir une nouvelle piste, c'est bien.

Tu semble également faire preuve de tout le calme et la diplomatie que l'on peut avoir dans ce genre de situation, un second très bon point pour toi ;)

Si la seule solution devait être "casse moteur - échange standard par Mazda France", il va falloir les travailler un peu au corps chez Mazda.

Le premier point est de S'ASSURER que la voiture n'a JAMAIS connu de choc avant !

Ensuite, il conviendra de demander PRECISEMENT à Mazda France la cause du problème. Le fait de ne pas ouvrir les moteur en Europe (c'est déjà pas légal ce truc ...) ne les abstinent pas de faire expertiser le bloc moteur pour connaitre la cause précise de la panne ! (une obligation dans notre bô pays)

N'importe quel Tribunal d'instance (qui s'occupe de tous les litiges portant sur moins de 7500€ avec des procédures simplifiées) les condamnera en l'absence de rapport d'expertise PRECIS

Ensuite, il sera, je pense, assez évident de prouver que le défaut n'est pas du à une "erreur" ou "négligence" de la part de l'utilisateur/propriétaire. Et que en aucun cas une action préventive de celui-ci aurait pu éviter ce problème.
Vu le kilométrage de la voiture, le défaut de fabrication et/ou la(les) pièce(s) défectueuse(s) doivent être assumer par le constructeur SANS LIMITE DANS LE TEMPS.

Une prise en charge partielle est le minimum de leur part. Si on estime, raisonnablement la durée de vie de ce moteur à 150 000 kms (je suis vache avec le Renesis là !) 60 à 70 % de la facture doit être pour eux.

Je te dit tout ça dans le cas de figure ou ton "autre piste" serait mauvaise et qu'il y a bien eut un problème technique indépendant de tout paramètre extérieur.(Genre une micro-fissure dans une "housing" ou une "plate" au moment de la fonderie, ou un mauvais alliage les composants ... :siffler: )

Aller bon courage ! :salut:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Je suis de l'avis de Greg, il y a peu à espérer du côté de l'assurance...

Amène plutôt ta voiture chez un bon Mazda où là il te monteront un dossier, et tu pourra ensuite discuter avec Mazda France pour une prise en charge de tes réparations, car je ne pense pas que ton problème vienne d'un mauvais entretient de l'ancien proprio !

Je rappel que mon moteur à laché (20 000km) aussi pour une raison totalement inconnue, et en aucun cas ce n'était du à un mauvais traitement !
Résultat j'ai procédé de la manière que j'ai expliqué et j'ai obtenu de Mazda le moteur gratuit !

Voilà je te souhaite bon courage pour la suite !

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Bibounou

Message par Bibounou »

Dragon team, ta 8 elle serait pas jaune par hasard ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

dragon_dream

Bibounou a écrit :

Dragon team, ta 8 elle serait pas jaune par hasard ?

Au regard de sa maladie, là, elle devrait être bien jaune, hormis sa provenance .... :)

Elle est rouge...

Bibounou

Message par Bibounou »

Pas celle que je pensais alors, pourtant même année/ville d'achat/kilométrage et tu l'as achetée pile au même moment. :??:

mayvin

Message par mayvin »

Je suis dégoûté pour toi et je comprends puisque je rencontre le même problème. Non pas de liquide de refroidissement dans le moteur mais un moteur HS à 22 000 km (segmentation).

Les conseils de Greg sont excellents. Ma femme qui travaille au TGI de Poitiers me confirme les propos de Greg.

En tout cas, tiens nous au courant.

Courage et à bientôt.

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Greg83

Message par Greg83 »

mayvin a écrit :

Je suis dégoûté pour toi et je comprends puisque je rencontre le même problème. Non pas de liquide de refroidissement dans le moteur mais un moteur HS à 22 000 km (segmentation).

Les conseils de Greg sont excellents. Ma femme qui travaille au TGI de Poitiers me confirme les propos de Greg.

En tout cas, tiens nous au courant.

Courage et à bientôt.

Si aucune modif de l'admission / ligne d'échappement "africaine" ou tout autre chose sur le moteur alors on est en face d'un cas classique de défaut de fabrication.
Le responsabilité du constructeur est TOTALE, surtout à ce kilométrage.

Il va de soit que les entretient auront du être fait en temps et en heure avec de la bonne Dexelia à Rx8 ;)

Il ne peuvent pas prendre le changement des Apex seals à leur charge faute de pouvoir ouvrir le moteur, ben il doivent alors changer le moteur à leur frais si telle est leur décision pour la réparation.

A ce rythme, ils vont finir par nous faire changer de voiture quand les plaquettes de freins seront mortes chez Mazda. Sous pretexte qu'ils n'ont reçu la formation nécessaire pour utiliser le "nouvo-devisseur-laser-pneumatico-électronique-à-controleur-de-couple-automatique-par-relevé-binaire" !!!! :D :D :D

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Jimbo

Re: Moteur HS (Suite durite de refroidissement pétée)

Message par Jimbo »

Bonjour

Je me permet de relancer le post car j'ai trouvé une Rx-8 mais le vendeur dit que la segmentation est HS. Dois je passer mon chemin ou y a t'il un moyen de remettre la 8 en route.

Voici le lien de l'annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/118679010.htm?ca=12_s

Merci

Jimbo

oli40000

Message par oli40000 »

va falloir que tu rajoutes 8000 euros pour un moteur neuf avec main d'oeuvre. Et y'a peut-être d'autres choses à changer dessus.

je serais toi je me lancerais pas la dessus. A choisir vaut mieux que tu tombes sur une 8 qui peut rouler, si tu veux pas te retrouver en galère...

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

MIvroum

Message par MIvroum »

On se cotise pour l'acheter et la dépecer?
J'ai besoin d'une porte et d'un pare choc, chez Mazda ils veulent mes reins pour refaire deux bosses.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

byagoona

Message par byagoona »

MIvroum a écrit :

On se cotise pour l'acheter et la dépecer?
J'ai besoin d'une porte et d'un pare choc, chez Mazda ils veulent mes reins pour refaire deux bosses.

Quelle idée d'aller chez Mazda pour ça :bouder:

Chez un petit carossier avec une bonne réputation tu en auras juste pour une main ... :lol:

Sérieusement je pense que tu t'en tireras pour 200 à 300 € chez un petit carossier et tu n'auras pas a le regreter (moi c'est ce que je fais du moins et jusque là ça ma pas mal réussi)

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

Jimbo

Message par Jimbo »

oli40000 a écrit :

va falloir que tu rajoutes 8000 euros pour un moteur neuf avec main d'oeuvre. Et y'a peut-être d'autres choses à changer dessus.

je serais toi je me lancerais pas la dessus. A choisir vaut mieux que tu tombes sur une 8 qui peut rouler, si tu veux pas te retrouver en galère...

C'est que je craignais.

Merci

fracass

Message par fracass »

5000 euros il est fou lui!

pour moi que la répa et la caisse tu as une 8 en état avec moins de bornes si tu fouine bien... Mdr

Image

Répondre