[GROUP BUY USA 2008] Vos impressions sur les pièces...

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romain84
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Message par romain84 »

bon et la vidéos de tout ça? :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

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Valgoleyne
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Message par Valgoleyne »

romain84 a écrit :

bon et la vidéos de tout ça? :D

Ben, même si je me sent coupable de ne pas y avoir pensé :hum:

Mais, je ne vais pas redémonter, pour tout RE remonter (même les yeux fermés, et même pour un record du monde), sorry ;) :D

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

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romain84
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Message par romain84 »

ah non mais je te parle d'une vidéo maintenant, une fois que tout est monté pour voir ce que ça donne ;)

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Chris
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Message par Chris »

voilà enfin mes photos des mes disque monté bien sur, bon ne regardé pas l'état des cales
Image

et une avec la jante toute propre
Image

la qualité est celle du téléphone donc je m'en excuse d'avance

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CidJ
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Message par CidJ »

ces quoi tes disques ?

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
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Tertou
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Re: Petit update verbal

Message par Tertou »

Valgoleyne a écrit :

Démonter la barre anti rapprochement ??? :??:

Pas eu besoin, perso :D

C'est parce que je n'ai pas enlevé le pare-choc. J'ai donc fixé la boite par l'ouverture arrière. Et pour remettre le filtre, vu sa taille, il faut démonter la barre anti-rapprochement, voir notice. ;)

Je monterai le RAM Air-Duct un peu plus tard...

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

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Valgoleyne
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Message par Valgoleyne »

Les 8 de fin 2003 ne doivent vraiment pas être identiques aux suivantes (le Styrofoam entre autre) et aux 192 :D :D

Sincèrement sur la mienne, la boite à air d'origine, elle est accessible en elevant juste le cache et le REVi, il passe tout seul.... dans l'emplacement ainsi vidé....
Juste que sur une 231, sans enlever le Pare choc, tu ne vire pas le VFAD...
Et pour le REVi, il faut l'enlever héhé !

Mais bon, on est pas non plus à 4 écrous près, n'est il pas ;) ;)

EDIT (après avoir RE RE RE lu... ave cles yeux ouverts et le cerveau sur ON) :
Ah oui... c'est vrai que pour passer la main dedans et fixer la boite... il a fallu que tu enlèves le filtre.... j'ai capté :cool: :cool: :yeah:
Aller, mes excuses... je me suis couché tardd hier soir :D

Cette RX8... c'était de la balle....
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Valgoleyne
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Message par Valgoleyne »

Ca y est ... Dual resonated Middpipe et XS power installés...
Gros bruit tout de même :oh: :oh:

Je n'ose imaginer ce que ça donne avec un bête tube afrique ???

Néanmoins, le son est rauque, plein et sympa dans les tours...
Quand le régine est stable, c'est quasi comme à l'origine.
Je n'ai pas encore roulé assez pour dire si question perf, il y a du mieux, mais un moteur sensiblement plus coupleux quoiqu'il arrive ;)

A part ca et pour ceux qui on aussi installé un décata, avez vous pu remettre les deux espeèces de plaques métalliques qui sont en milieu de chassis (et souvent bien tordus).
L'ancien cata passait déjà à ras, mais le dual résonated ne laisse aucune chance de les remettre.

Comme elle ont des fixations avec oeillets d'un coté mais Lumière de l'autre, j'imagine qu'elle ne joue qu'un role de protection et non de rigidité.
Quelqu'un peut il m'éclairer là dessus ?
Merci

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romain84
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Message par romain84 »

Valgoleyne a écrit :

Ca y est ... Dual resonated Middpipe et XS power installés...
Gros bruit tout de même :oh: :oh:

une vidéos, une vidéos, une vidéos... :D

Valgoleyne a écrit :

Comme elle ont des fixations avec oeillets d'un coté mais Lumière de l'autre, j'imagine qu'elle ne joue qu'un role de protection et non de rigidité.
Quelqu'un peut il m'éclairer là dessus ?
Merci

ben t'as trouvé tout seul!

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Yaya8
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Re: Petit update verbal

Message par Yaya8 »

Tertou a écrit :
Valgoleyne a écrit :

Démonter la barre anti rapprochement ??? :??:

Pas eu besoin, perso :D

C'est parce que je n'ai pas enlevé le pare-choc. J'ai donc fixé la boite par l'ouverture arrière. Et pour remettre le filtre, vu sa taille, il faut démonter la barre anti-rapprochement, voir notice. ;)

Je monterai le RAM Air-Duct un peu plus tard...

n'oublie pas les photos :svp: :merci:

Image RRC

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Valgoleyne
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Message par Valgoleyne »

romain84 a écrit :
Valgoleyne a écrit :

Ca y est ... Dual resonated Middpipe et XS power installés...
Gros bruit tout de même :oh: :oh:

une vidéos, une vidéos, une vidéos... :D

Valgoleyne a écrit :

Comme elle ont des fixations avec oeillets d'un coté mais Lumière de l'autre, j'imagine qu'elle ne joue qu'un role de protection et non de rigidité.
Quelqu'un peut il m'éclairer là dessus ?
Merci

ben t'as trouvé tout seul!

Une vidéo, c'est plus difficile... Mais quelques photos la semaine prochaine, dès que je remet la bête sur le pont, pour mettre les cales de 25 mm avant et arririère.. :D

En tout cas, Merci Romain, pour me conforter dans mon "analyse mécanique" :) :) ;)

Cette RX8... c'était de la balle....
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romain84
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Message par romain84 »

Valgoleyne a écrit :
romain84 a écrit :
Valgoleyne a écrit :

Ca y est ... Dual resonated Middpipe et XS power installés...
Gros bruit tout de même :oh: :oh:

une vidéos, une vidéos, une vidéos... :D

Valgoleyne a écrit :

Comme elle ont des fixations avec oeillets d'un coté mais Lumière de l'autre, j'imagine qu'elle ne joue qu'un role de protection et non de rigidité.
Quelqu'un peut il m'éclairer là dessus ?
Merci

ben t'as trouvé tout seul!

Une vidéo, c'est plus difficile... Mais quelques photos la semaine prochaine, dès que je remet la bête sur le pont, pour mettre les cales de 25 mm avant et arririère.. :D

En tout cas, Merci Romain, pour me conforter dans mon "analyse mécanique" :) :) ;)

:merci:

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Chris
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Message par Chris »

CidJ a écrit :

ces quoi tes disques ?

des hawks si je me souvient bien

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Syngi
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Message par Syngi »

Chris a écrit :
CidJ a écrit :

ces quoi tes disques ?

des hawks si je me souvient bien

Naaaann ce sont les plaquettes les Hawk... de mémoire Stoptech ou un truc du genre (en tous les cas une "sous-marque" de Racing Beat)... ça peut se vérifier sur le topic du group buy... ;)

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CidJ
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Message par CidJ »

Syngi a écrit :
Chris a écrit :
CidJ a écrit :

ces quoi tes disques ?

des hawks si je me souvient bien

Naaaann ce sont les plaquettes les Hawk... de mémoire Stoptech ou un truc du genre (en tous les cas une "sous-marque" de Racing Beat)... ça peut se vérifier sur le topic du group buy... ;)

c'est des power slot. j'ai trouvé ça dans un de mes vieux topic à moi. :oups: :siffler:

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Red Spotted
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Message par Red Spotted »

:salut: tout le monde,

je voudrais dire un grand merci à singi :merci: (je ne t'oublie pas ;) ) et aussi à tertou :merci: pour etre parti chercher les pièces aces son break :D

j'ai monté mon air duck et comme les autres, il a fallu faire de nouvelles pattes de fixation, à voir les photos en noir et blanc sur la doc, il me semble que la traverse est plus large en europe qu'aux USA.
Je trouve dommage qu'il ne viens pas se raccorder directement sur l'entrée du filtre à air et qu'il reste un jour de quesques cms entre deux.
J'ai gardé ma boite à air d'origine mais peut-être qu'avec celle de RB il n'y a plus ce jour?
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a monté les 2?

Pour le montage, avec la fabrication des 2 pattes de fixation, ça m'a pris une grosse heure :yeah: .
Un jeu d'enfant pour le démontage du PC avant :cool:

Bon pour mes impressions, le bruit est plus grave surtout en sous régime et plus présent.
C'est vrai quelle est moins coupleuse en bas mais monte plus vite en régime max et on ne sent plus les différent paliers, c'est beaucoup plus linéaire.
Pour mon filtre à air, j'ai juste un KM en remplacement d'origine et j'ai laissé le cornet et les déflecteur dans la boite.

En tout cas niveau qualité, il n'y a rien à dire, on voir que RB est un spécialiste des RX.

231cv Velocity Red, en cours de remontage :D

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Valgoleyne
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Message par Valgoleyne »

Red Spotted a écrit :

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a monté les 2?

Pour le montage, avec la fabrication des 2 pattes de fixation, ça m'a pris une grosse heure :yeah: .
Un jeu d'enfant pour le démontage du PC avant :cool:

Bon pour mes impressions, le bruit est plus grave surtout en sous régime et plus présent.
C'est vrai quelle est moins coupleuse en bas mais monte plus vite en régime max et on ne sent plus les différent paliers, c'est beaucoup plus linéaire.

Oui, les 2 :yeah:
Avec le REVi, il n'y a plus de jour, le Ram viens se coller sur devant l'espèce de joint mousse fourni et la boite à air est ajustée pour arriver à fleur aussi, sur le dit joint.

En revanche, avec le REVi, il ya plus de couple à bat régime et le son est encore un poil plus présent... mais juste de quelques Db en plus, juste assez.

J'ai aussi dû bataillé avec la confection de nouvelles pates...
C'est le seul point négatif que je ferais ressortir, sinon, qualité produit et explicité du DIY : excellent !
:salut:

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Alan Jones 1980
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Message par Alan Jones 1980 »

:salut: Voilà, catback GReddy installé sur titine. wouah que c'est beau. :love:

Bien-sûr un grand merci à Syngi, notre mére Noël du fofo et qui récidive en ce mois de septembre. :D

Merci également à Tertou que j'ai enfin rencontré (pourtant on habite pas loin l'un de l'autre) trés sympa et superbe 8.

Place aux photo!

A+

Alain.

Pièces jointes
102_0257.JPG
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102_0253.JPG (82.78 Kio) Consulté 2296 fois

Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!

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Alan Jones 1980
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Message par Alan Jones 1980 »

L'origine :hum:

:D

Pièces jointes
102_0255.JPG
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jacquemin
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Message par jacquemin »

:clap: joli le greddy coté son ca donne quoi? pas mal les photos avec le miroir au depart je croyais que ton pot etait par-terre :D

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