En parlant d'hydrogène, une firme britannique a signé un accord avec Honda pour produire des petites unités de production individuelles d'hydrogène pour les particuliers.
Fabrice
http://fr.youtube.com/watch?v=6w-pRnx4u ... re=related
video RE hydrogen, si ce n'est pas deja posté
Un article la dessus http://www.autodeclics.com/article15171 ... Mazda.html
Le week end dernier dans AUto moto sur TF1 ils ont parlé de la Wolkswagen Touran Hymotion à hydrogène. J'ai été scié quand il ont dit la conso. 100l/100km!! La voiture avait un réservoir de 150l et faisait fonctionner un moteur électrique.
Quelqu'un connait la conso de la 8 à hydrogène. J'ai jamais rien vu la dessus.
Quand ont sait l'énergie qu'il faut pour produire 1 litre d'hydrogène. Je ne suis plus tout à fait sûr que l'hydrogène soit un carburant écolo.
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
Salut à tous, Mazda lance la location de son Premacy Hydrogen RE Hybride à la fin de l'année
A lire par ici : http://www.autoconseils.ca/Actualites/2 ... tatif.html
et par là : http://ecologie.caradisiac.com/Mazda-la ... Hybrid-534
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
Bonjour, à tous..je sais je poste pas beaucoup ici (plutot sur le forum RX7)
j'ai pendant un temps pensé à une RX7 hydrogen
http://www.ridelust.com/mazda-hydrogen- ... rect-rx-7/
malheureusement une étude a démontré que la production d'hydrogène demandait beaucoup d'electricité et pas qu'un peu !...ce qui le rendrait moins interessant qu'un véhicule tout électrique...
http://carfree.free.fr/index.php/2008/0 ... hydrogene/
on peut par contre envisager l'hydrogène comme source d'énergie (pour alimenter une pile à combustible) ou encore de produire directement l'hydrogène dans le véhicule!
RX7 FC de 1987 et RX7 FB de 1984
[img]http://img507.imageshack.us/img507/2149/rotorf.jpg[/img]
Mag a écrit :Viking Rally
Elle n'a pas participé.
C'est la voiture du directeur de la course.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
eh bien c'est parti, à partir de fin juin... l'hydrogène, nouveau départ pour le rotatif ? Ca fait presque 20 ans que Mazda le proclame... fingers crossed...
voici un article avec qq caractéristiques techniques
http://www.latribuneauto.com/reportages ... rvege.html
Sans PUISSANCE, la MAITRISE n'est rien...
Sujet à suivre en espérant que ca tombe pas à l'eau
Les chiffres donnés par La Tribune Auto sont relatifs à la version japonaise .
Voilà les chiffres de la version européenne(source Mazda Europe) :
boîte manuelle à 5 rapports
poids 1450kg
puissance en mode H2 : 80KW/109ch
puissance en mode essence : idem
couple en mode H2 : 140Nm
couple en mode essence : idem
réservoir de H2 : 105l / 35MPa(350 bars)
réservoir essence : 5l (oui , 5 litres !)
autonomie en mode H2 : 100 km
autonomie en mode essence : 45 km
Les chiffres du Premacy(Mazda5) Hydrogen RE Hybrid sont plus
intéressants :
poids 1760kg
puissance totale ( Renesis + moteur électrique ) : 110KW
réservoir de H2 : 150l à 350 bars
réservoir essence : 25l
autonomie en mode H2 : 200 km
autonomie en mode essence : 400 km
RX-7 FD rouge (RX-8 R3 noire vendue...)