Tsar a écrit :ils devraient avoir retenu la leçon avec celle de ZBIMMMM.
Je pense que ton optimisme bien trop prononcé te perdra !
Chris a écrit :H_Smith a écrit :
Encore une metering pump HS ?
ça veux dire que le moteur n'était pas HS?
C'est juste une hypothèse, surtout que le circuit de lubrification est sensé avoir été vérifié.
Disons qu'en cas de dysfonctionnement de la metering pump,il n'y a plus d'huile injecté pour lubrifier les apex et ils peuvent subir une usure ultra-rapide. Les compressions chutent et rebelotent, le nouveau moteur est out comme l'ancien ......
Mais il y a plein d'autres causes pour un ralenti qui ne tient pas. Il suffit d' une mauvaise étanchéité au niveau du collecteur d'admission, par exemple
Mieux vaut chercher des causes simples avant d'envisager le pire ......
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Une affaire rondement menée! brravo!
Ton moteur démarrait et tournait normalement avant que tu t'aperçoives qu'il était en vrac? Le bruit de chuintement dont te parlait ton mécano, j'en ai un, mais mon moteur démarre normalement, tourne bien et accélère plutôt bien... tu crois que je devrais prendre les compressions?
Ce qui me rassure, c'est que j'ai largement passé les 20000 bornes (85000!!!)
Ca coute combien une prise de compressions?
Pas de signe particulier à part ce bruit métallique que j'avais entendu et une odeur d'huile dans l'habitacle.
Je n'avais pas l'impression d'avoir perdu de la puissance et il démarrait très bien.
Un test de compression n'est pas cher. Je ne me rappelle plus du montant exactement mais c'est vraiment pas cher.
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S