ça doit être terrible de passer de la 205 diesel à la 8, tu dois l'apprécier encore plus
par contre quand tu dois reprendre la 205 après, c'est terrible aussi mais plus de la même façon 
pour mon choix, peut être une honda civic type R FN2 (modèle de 2007) finalement.
je commence à tomber amoureux...
ok ça n'a plus rien à voir, mais je monte déjà pas mal en gamme, par rapport à ma C2 VTS
niveau performance déjà, ensuite niveau équipement et qualité des matériaux
la C2 c'est sympa mais entrée-de-gamme quand même 17 000 € en neuf on peut pas s'attendre a avoir tout à ce tarif.
je me ferai vraiment plaisir dans quelques années avec la future remplaçante de la RX8
là ça va être trop galère à gérer.
la MX5 vraiment dommage pour le 2 places uniquement, même avec une toute petite banquette arrière hyper serrée ça aurait fait l'affaire mais sans rien... où je le met le troisième pote ou la belle-mère ? (quoique j'ai quelques idées sympa...
)
les diesels jamais même les futures porsche et ferrari j'en voudrais pas, même si la viper sortait en diesel j'en voudrais pas 
en fait, peut-être celle d'après, si je fais toujours autant de route, je ne sais pas si je pourrai gérer longtemps le changement de voiture régulier.
Dans ce cas je serais un peu obligé...
donc je prendrai peut-être une belle diesel tout confort bien équipée... mais que ça va faire mal de conduire ces engins, j'sais même pas si je vais y arriver (faut l'aider en poussant avec les pieds après 3500tr/min non ? c'est pas ça ?
)
là je trouve l'évolution sympa et « naturelle » :
j'ai commencé par une 106 60cv histoire d'apprendre à conduire
j'ai quand même réussi à faire la misère à une audi a3 1.9 TDI sur une route de montagne, dans une série de virage en épingle (à la sainte Beaume pour ceux qui connaisse) j'étais trop content
puis ford escort 1.6 16s (c'est pas une cosworth... mais on fait avec son budget)
puis C2 VTS 125ch
manque de puissance, mais excellent plaisir à la conduire sur route sinueuse, et impossible à lacher sur ce genre de route, même leur merde de clio RS, ça serait certainement pas pareil avec une RX8 ok, mais j'ai pris pas mal de gros bolide sur ce genre de route.
continuer sur une traction mais plus puissante, 200cv pour la civic avec un excellent moteur
puis soit passer à un diesel (aïe non je veux pas, laissez moi tranquille, j'ai rien fait) si je roule toujours autant et que je n'arrive pas niveau finance
soit passer à une bonne propulsion peut-être moins puissante (pas forcément besoin de 200cv au départ)... puis augmenter en puissance.
ou alors tomber sur une RX8 en affaire, genre 10 000 € pour 40 000 km, comme ça je perds rien même si je roule beaucoup, mais bon là je rêve beaucoup beaucoup ... beaucoup trop