MEGANE COUPE 2.0 IDE

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
Invité

MEGANE COUPE 2.0 IDE

Message par Invité »

Hello à tous,

comme je savais que vous vous faisiez tous du soucis pour ma titine, je vous tiens au courant du passage hier matin d'un top expert Renault de chez Guyancourt, un des 4 ingenieur qui a conçu le 2.0 ide, moteur a injection directe essence.

Vous saviez que la voiture marche bien mais qu'elle avait des problèmes de ralenti (affolement et calage) et des accoups... en fait l'expert a eu le même phénomène (c'est cool au moins) et il a trouvé une petite panne tte conne (ça fait un an qu'on cherche et j'ai changé 4 fois de régulateur de pression d'essence) :

devinez koi??? eh beh un capteur tout con qui foirait au niveau de la connectique avec le régulateur de pression d'air !

Pfuiiiiiiiiiiiiiiii : un an de paperasse !!! donc je crie pas victoire j'attend un peu... mais bon ça fait plaisir de trouver ce type de connerie.... ça veut dire que je n'ai pas été un vrai danger public pdt tt ce temps !!

LOL...

merci de votre compréhension... surtt à RX-8 qui sais que j'ai qu'une Renault... soyez patient mes amis... maintenant qu'elle remarche... à 100% et non à 99% je vais pouvoir la vendre !!!!! et m'acheter MAAAAA RX-8 bleue + toit ouvrant + bose + Régulateur en accessoire !!!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHhhhhhhhhhhhhhhhh ... bon je me calme !

Serait-ce pour cet été???

marco_fripon

Message par marco_fripon »

scuses oublié de me connecter !! m'enfin vous saviez tous que c'était moi ! :D
:salut:

Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

marco_fripon a écrit :

scuses oublié de me connecter !! m'enfin vous saviez tous que c'était moi ! :D
:salut:

On s'en doutait oui :D ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

J'avais jamais entendu parler d'un Injection Directe d'Essence chez Renault auparavant.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

marco_fripon

raspoutine a écrit :

J'avais jamais entendu parler d'un Injection Directe d'Essence chez Renault auparavant.

Bah en fait ils ont laissé tombé.... après deux ans sur le marché ! pourtt c'est pas un mauvais moteur et par rapport à la 192 j'ai pas trop à rougir. En fait j'avais pris cette voiture pour attendre la RX-8 et m'habituer un peu au "sensations" un peu plus sportives.

Pour rappel, le moulin IDE est un 2.0l, 140ch (ils auraient pu en metre 10 ou 15 en plus... les radins), 200Nm en couple à 3750 tours avec 90% du couple dispo dès 2000 tours. limite 6500 tours par contre et en moyenne entre 8-10 litre en mixte... hihi. Mais bon à raison de 10 000 km par an... j'accepte les surcout en assurance, essence avec les tas de plaisirs en plus que va me procurer ma future RX-8.

Allez... tes derniers kilomètres ma titine, après je te quitte ! :oh: :cool: :D :salut:

Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

marco_fripon a écrit :

...par contre et en moyenne entre 8-10 litre en mixte... hihi. Mais bon à raison de 10 000 km par an... j'accepte les surcout en assurance, essence avec les tas de plaisirs en plus que va me procurer ma future RX-8.
...

T'es prêt à casser ta tirelire pour assurer et mettre de l'essence dans ta future 8?
Parce les 8-10 l/100 tu vas en être assez loin, et quant à l'assurance... :oups:
:D

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

marco_fripon

leo69 a écrit :
marco_fripon a écrit :

...par contre et en moyenne entre 8-10 litre en mixte... hihi. Mais bon à raison de 10 000 km par an... j'accepte les surcout en assurance, essence avec les tas de plaisirs en plus que va me procurer ma future RX-8.
...

T'es prêt à casser ta tirelire pour assurer et mettre de l'essence dans ta future 8?
Parce les 8-10 l/100 tu vas en être assez loin, et quant à l'assurance... :oups:

LOL... je suis à la MAAF (pour les français ils connaissent). Today en tous risques (j'ai pas 50% de bonus) j'ai 1050 Eur. Un rapide calcul me donne environ 1500-1600 Eur. par an pour la 8 ! et je sais que je vais consommer 50% de plus !

Snifff... je serais le premier ravi si on considérait la 8 comme une 4CV fiscaux et qui consommerait 8l/100... LOL... mais bon... avec l'âge les goût de luxe augmentent !!! :cool: :D et puis je suis célibataire....

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

marco_fripon a écrit :

et puis je suis célibataire....

Et comme c'est une sportive 4 places, tu investis dans le futur, pas obligé de la revendre le jour ou tu ne le seras plus...sauf raison financière....

Ex-RX8 231 Yellow

marco_fripon

Pascalito a écrit :
marco_fripon a écrit :

et puis je suis célibataire....

Et comme c'est une sportive 4 places, tu investis dans le futur, pas obligé de la revendre le jour ou tu ne le seras plus...sauf raison financière....

lol... oui mais j'ai déjà vu que la poussette ne rentrera jamais, sauf caoffre de toit !! haha !!

marco_fripon

Enfin le landeau je voulais dire !!!

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

marco_fripon a écrit :

Enfin le landeau je voulais dire !!!

Pas de problèmes, moi j'utilise aussi le mot "poussette"
;)

Ex-RX8 231 Yellow

polofoot

Message par polofoot »

marco_fripon a écrit :
leo69 a écrit :
marco_fripon a écrit :

...

LOL... je suis à la MAAF (pour les français ils connaissent). Today en tous risques (j'ai pas 50% de bonus) j'ai 1050 Eur. Un rapide calcul me donne environ 1500-1600 Eur. par an pour la 8 ! et je sais que je vais consommer 50% de plus !

Snifff... je serais le premier ravi si on considérait la 8 comme une 4CV fiscaux et qui consommerait 8l/100... LOL... mais bon... avec l'âge les goût de luxe augmentent !!! :cool: :D et puis je suis célibataire....

je suis aussi à la MAAF et je paye 1300€ par année pour un coéff de 0.76! ;)

Invité

Message par Invité »

hello Polofoot !

lol... je suis a 0.80 moi... donc 1400 environ alors?? cool !

bon maintenant faut patienter !!

Pas de nouveau calage.... plus qu a attendre le moi de mai la revision et la vente en juin !

En tout cas le prochain proprio de ma titine aura une voiture bien entretenu ! Lieu de residence favori : Garage Renault !! :D :D :D

Bon voila.... vais faire un tour sur mobile.de pour me faire un peu de mal... :p

Répondre