Schumi77 a écrit :Merci.
Syngi a écrit :Pour les frais de douane, il faut compter environ 10% du prix d'achat+transport...après ajouter le prix de l'envoi contre-remboursement en envoi national ou 0.- si vous venez les chercher à Lausanne...

Ca tiens compte de la TVA ou faut aussi rajouté 7,6%
Syngi a écrit :Et le type aux USA m'a promis de s'aligner aux prix qu'il avait fait lors du dernier envoi en terme de transport... donc je ne m'attends pas à de grosse surprise car j'ai confiance en lui... 
Ben étant donné que tout s'est finalisé par MP sur le précédent GB (seul Cidj a posté un message qui fait peur), certains pourrais-t-il nous faire part de l'ordre de grandeur commande/frais de port qu'ils avaient payé.
En effet, comme je l'ai dis, les prix obtenu par Syngi et ceux que j'ai pu trouver sur eBay ou chez EBC semble relativement proche et les frais de port pour ma commande ne sont pas forcement très élevé.
A prix égal je préfère participer au GB histoire ne penaliser personne, mais si au final ca devient moins avantageux, je vais pas jouer les bons samaritains non plus.
Les 10% comprennent les 7.6% de TVA plus 3% de frais de douane... 
Concernant le détail des commandes, c'est par souci de discrétion envers les participants que pour ma part je n'ai rien communiqué sur le forum des "factures" finales... je considère que cela relève de la décision de chacun que de faire part ou non de cette information... 
Je comprends bien évidemment la motivation de ta demande mais j'espère que tu comprendras aussi ma position
...par contre si un participant du GB précédent souhaite le communiquer, c'est très volontiers! 
Sache que tu seras automatiquement gagnant d'un point de vue frais de port par rapport à une commande "eBay ou USA"...après il est certain que la différence entre une commande "standard" et le GB est aussi fonction du type de commande que tu passes...
Pour une pièce isolée c'est bien sur moins intéressant que pour tout un lot...par contre ça suit le principe des charges fixes et ensuite celles pro-rata du volume total de la commande (y a que moi qui dois me comprendre sur ce coup là...
)... concrètement ça veut dire que pour un petit truc du genre montant de porte par exemple, tu vas payer 3 fois rien en frais de port car en comparaison avec le reste des pièces commandées, ça représente que très peu en terme de volume et poids... par contre si tu le commandais tout seul de ton côté, t'aurais les frais de base liés à un envoi standard qui seraient répercutés uniquement sur ton montant de portes donc fatalement tu paierais bien plus...
Ensuite il y a aussi une dimension intéressante avec ce fournisseur qui est le fait qu'il me recherche n'importe quelle pièce de n'importe quelle marque...donc fatalement t'économises à faire venir toutes les pièces d'un seul et unique endroit plutôt que de t'adresser à plusieurs fournisseurs et ainsi générer plusisuers fois les charges fixes liées à chaque envoi...
Mais pour te donner un petit ordre d'idée, je vais ressortir de mes archives de l'année passée et des exemples de commande sans mentionner de qui il s'agit afin que tu puisses te faire un ordre d'idée...
Le temps étant une denrée rare pour moi en ce moment, si entre temps l'un des participants veut bien nous faire part de sa dernière commande, ça nous permettrait de faire avancer le schmilblick plus rapidement...