[ACHAT] GROUP BUY USA/JAPON 2009 - [COMMANDES CLOSES]

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
Tsar

Message par Tsar »

ludosteo a écrit :

Et comment on calcule les frais de port????? :hum:

faut lire un peu, les frais de ports te seront communiqués une fois la commande effectuée, te t'inquiète en rien dans le sens oû vu le nombre de participants, tu seras forcément gagnant, enfin j'espères :D .

ludosteo

Message par ludosteo »

Merci Tsar, donc pour le moment on peut juste calculé le montant total de nos achats.....sans les frais de port ou de douane....
Merci, MP enyové à Syngi....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Syngi

Message par Syngi »

Schumi77 a écrit :

Salut et merci,

Syngi a écrit :

Nul n'est besoin de me demander le montant des frais de transport puisque ce sera fonction du nombre de pièces commandées...

Il n'y aurait tout de même pas moyen d'avoir un ordre de grandeur ou un pourcentage (par rapport au prix de la commande) histoire de se faire une idée.

Car sur ce que je compte prendre, je m'apercois que les prix sont légèrement avantageux par rapport a une commande directe chez le constructeur ou bien sur eBay. Mais sachant qu'il faut rajouter les ports, douane + tva et re-port vers la france ...

Et sinon pour la Motul RBF600 on sait toujours pas a combien revient le bidon (ou les 2) finalement ?

Si vous voulez un ordre de grandeur, allez sur Japanparts, faite une simulation de votre commande et faites le calculer vos frais de ports...et dites vous bien que ce sera bien moins cher que ça! ;) (j'en vois déjà un ou deux au bord de la crise cardiaque en voyant le prix affiché :lol: )
Pour les frais de douane, il faut compter environ 10% du prix d'achat+transport...après ajouter le prix de l'envoi contre-remboursement en envoi national ou 0.- si vous venez les chercher à Lausanne...
:)

Et le type aux USA m'a promis de s'aligner aux prix qu'il avait fait lors du dernier envoi en terme de transport... donc je ne m'attends pas à de grosse surprise car j'ai confiance en lui... :merci:

Dernière modification par Syngi le 19 janv. 2009, 12:03 PM, modifié 1 fois.
Syngi

Message par Syngi »

Tsar a écrit :

Bravo Syngi mais désolé mais j'ai du mal à suivre le prix de l'embrayage EXEDY RACING BEAT, le prix que tu affiche est plus cher que le tarif affiché sur le site de RB (surtout que tu confirme que ton prix ne contient pas le contrepoids!), et on est 3 à le vouloir pourtant, ça devrait même aider à baisser le prix (moi, Bartste et Tony X) :

$ 354.68 EXEDY Clutch Kit Stage 1 ref PN10803A (sans contre-poids ou flywheel)

VS

site RB :

Complete Clutch Kit 2004-09 RX-8
Stage I
Part Number: 12648
Retail Price: $312.00

EXEDY Clutch Kit Stage 1
2004-09 RX-8 - PN10803A

j'ajoute enfin que le RB FLYWHEEL est vraiment peu différend en prix que le prix standard, seulement 10 euros, font pas beaucoup d'efforts sur ces produits on dirait non ? ça me fait chier te dire ça avec tout le mal que tu te donnes mais là clairement ça cloche sur ces produits :oups: , pour les ressorts en tout cas c'est tout bon moins cher pourtant :??: .

bonne nuit en tout cas, tu l'as bien méritée malgré tout :clap: :salut:

Navrée Tsar pour ce méli-mélo... :(

Il est vrai que je n'ai pas encore trouvé le temps de m'occuper de ce problème en particulier malgré tes demandes...

Je vais éclaircir ce point, et les quelques autres mentionnés (Motul, prix Autoexe...) ce soir directement par téléphone... ça sera pour moi aussi une occasion de commencer gentillement à négocier le tout avec lui... ;)

Schumi77

Message par Schumi77 »

Merci.

Syngi a écrit :

Pour les frais de douane, il faut compter environ 10% du prix d'achat+transport...après ajouter le prix de l'envoi contre-remboursement en envoi national ou 0.- si vous venez les chercher à Lausanne...

Ca tiens compte de la TVA ou faut aussi rajouté 7,6%

Syngi a écrit :

Et le type aux USA m'a promis de s'aligner aux prix qu'il avait fait lors du dernier envoi en terme de transport... donc je ne m'attends pas à de grosse surprise car j'ai confiance en lui... :merci:

Ben étant donné que tout s'est finalisé par MP sur le précédent GB (seul Cidj a posté un message qui fait peur), certains pourrais-t-il nous faire part de l'ordre de grandeur commande/frais de port qu'ils avaient payé.

En effet, comme je l'ai dis, les prix obtenu par Syngi et ceux que j'ai pu trouver sur eBay ou chez EBC semble relativement proche et les frais de port pour ma commande ne sont pas forcement très élevé.
A prix égal je préfère participer au GB histoire ne penaliser personne, mais si au final ca devient moins avantageux, je vais pas jouer les bons samaritains non plus.

ludosteo

Message par ludosteo »

Pour info ma commande prévue atteint 580$.....et avec les frais de port/douane blablabla....je devrais m'en tirer pour 580€ (en fait je rajoute 25% au prix de base).

Schumi77, attends les derniers prix négociés quand meme. .... ;)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

TITI51

Message par TITI51 »

Moi j'attend le prix du bidon de motul pour calculer.... :D

Mais environ 1400€ je pense avec les frais.

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Syngi

Message par Syngi »

Schumi77 a écrit :

Merci.

Syngi a écrit :

Ca tiens compte de la TVA ou faut aussi rajouté 7,6%

Syngi a écrit :

Ben étant donné que tout s'est finalisé par MP sur le précédent GB (seul Cidj a posté un message qui fait peur), certains pourrais-t-il nous faire part de l'ordre de grandeur commande/frais de port qu'ils avaient payé.

En effet, comme je l'ai dis, les prix obtenu par Syngi et ceux que j'ai pu trouver sur eBay ou chez EBC semble relativement proche et les frais de port pour ma commande ne sont pas forcement très élevé.
A prix égal je préfère participer au GB histoire ne penaliser personne, mais si au final ca devient moins avantageux, je vais pas jouer les bons samaritains non plus.

Les 10% comprennent les 7.6% de TVA plus 3% de frais de douane... ;)

Concernant le détail des commandes, c'est par souci de discrétion envers les participants que pour ma part je n'ai rien communiqué sur le forum des "factures" finales... je considère que cela relève de la décision de chacun que de faire part ou non de cette information... ;)

Je comprends bien évidemment la motivation de ta demande mais j'espère que tu comprendras aussi ma position :merci: ...par contre si un participant du GB précédent souhaite le communiquer, c'est très volontiers! :D

Sache que tu seras automatiquement gagnant d'un point de vue frais de port par rapport à une commande "eBay ou USA"...après il est certain que la différence entre une commande "standard" et le GB est aussi fonction du type de commande que tu passes...

Pour une pièce isolée c'est bien sur moins intéressant que pour tout un lot...par contre ça suit le principe des charges fixes et ensuite celles pro-rata du volume total de la commande (y a que moi qui dois me comprendre sur ce coup là... :hum: :D )... concrètement ça veut dire que pour un petit truc du genre montant de porte par exemple, tu vas payer 3 fois rien en frais de port car en comparaison avec le reste des pièces commandées, ça représente que très peu en terme de volume et poids... par contre si tu le commandais tout seul de ton côté, t'aurais les frais de base liés à un envoi standard qui seraient répercutés uniquement sur ton montant de portes donc fatalement tu paierais bien plus...

Ensuite il y a aussi une dimension intéressante avec ce fournisseur qui est le fait qu'il me recherche n'importe quelle pièce de n'importe quelle marque...donc fatalement t'économises à faire venir toutes les pièces d'un seul et unique endroit plutôt que de t'adresser à plusieurs fournisseurs et ainsi générer plusisuers fois les charges fixes liées à chaque envoi...

Mais pour te donner un petit ordre d'idée, je vais ressortir de mes archives de l'année passée et des exemples de commande sans mentionner de qui il s'agit afin que tu puisses te faire un ordre d'idée... ;)
Le temps étant une denrée rare pour moi en ce moment, si entre temps l'un des participants veut bien nous faire part de sa dernière commande, ça nous permettrait de faire avancer le schmilblick plus rapidement... :merci: :salut:

Syngi

Message par Syngi »

TITI51 a écrit :

Moi j'attend le prix du bidon de motul pour calculer.... :D

Mais environ 1400€ je pense avec les frais.

Par contre concernant l'édition en cours, j'aimerais autant que vous ne vous étaliez pas sur les montants totaux impliqués... :merci: ;) ... c'est juste par précaution :merci: ... c'est pour cela que je passe en MP à ce stade de la commande... ;)

C'est juste que les montants impliqués peuvent être importants et vu que j'en prends la responsabilité et l'assume, j'aimerais autant mettre toutes les chances de mon côté pour que tout se passe bien et ne pas avoir à y aller de ma poche :siffler:
L'année dernière cela c'est très bien passé, donc j'aimerais autant que ce soit le cas cette édition encore :D :merci:

Communiquez sur les montants de l'édition 2008 ne me dérange pas du tout, mais celle en cours, on va attendre qu'elle soit terminée pour le faire... ;)

Pour vous donner un ordre d'idée du dernier GB et du pourquoi du comment je me permets d'être aussi prudente, c'est qu'en 2008 le total de la commande avait frisé les 30'000.- $ !!!! :oh: ...donc si autant de personnes s'étaient impliquées dans le GB 2008, c'est qu'il y a vraisemblablement de très bonnes affaires à faire! :D :cool:

Et quand je vois que pour un simple jeu de bougie l'une des personnes du forum a floué Jack39 (il se reconnaitra! :p) , je resterai intransigeante sur les modalités du GB...et je suis certaine que vous me comprendrez... ;) :merci:

Au fil des commandes je communiquerai sur les infos que je juge importantes pour tout le monde ... mais je les centraliserai moi si vous n'y voyez pas d'inconveniant car sinon ça va devenir illisible... :hum: :)

TITI51

Message par TITI51 »

Si cela te dérrange je peu effacer mon estimation... :( désolé!

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Schumi77

Message par Schumi77 »

Syngi a écrit :
Schumi77 a écrit :

Ben étant donné que tout s'est finalisé par MP sur le précédent GB (seul Cidj a posté un message qui fait peur), certains pourraient-t-ils nous faire part de l'ordre de grandeur commande/frais de port qu'ils avaient payé.

Concernant le détail des commandes, c'est par souci de discrétion envers les participants que pour ma part je n'ai rien communiqué sur le forum des "factures" finales... je considère que cela relève de la décision de chacun que de faire part ou non de cette information... ;)

Je comprends bien évidemment la motivation de ta demande mais j'espère que tu comprendras aussi ma position :merci: ...par contre si un participant du GB précédent souhaite le communiquer, c'est très volontiers! :D

Je comprends tout a fait, et je ne demandais absolument pas a ce que tu révèle des informations que je qualifierais de "personnelles".
Je demandais évidement à ce que ceux qui ont participés au précédent GB et qui souhaitent en faire profiter les jeunes loups que nous sommes, de ne pas hésiter a se manifester.

Encore une fois, je te remercie du boulot et du temps passé sur ce GB ^_~

nasp

Message par nasp »

Je me rajoute à la liste des participants si ce n'est pas trop tard.

Je vais avoir besoin courant mars de :

NGK Iridium Racing Plug RE7C-L, Stock # 6700
NGK Iridium Racing Plug RE9B-T, Stock # 6701

Hawk HP+ rear brake pads for RX8
Hawk HP+ front brake pads for RX8

Vu que ma 8 termine sa garantie fin mars et que les bougies sont a changer (>50000km) et que les plaquettes de freins seront sans doute mortes d'ici là.

Image + Image + Image + webmaster du Image

Syngi

Message par Syngi »

Alors je l'ai eu hier et il va se renseigner...

Pour les embrayages,c'est le meilleur prix qu'Exedy lui offrait mais il va les recontacter et négocier un meilleur prix pour 3 lots...

Pour le reste les infos suivent... :)

Bartste

Message par Bartste »

Syngi a écrit :

Pour les embrayages,c'est le meilleur prix qu'Exedy lui offrait mais il va les recontacter et négocier un meilleur prix pour 3 lots...

Et si il les prends tout simplement chez racing beat ?! Au prix racing beat...

Syngi

Message par Syngi »

Ça reste malgré tout un professionnel et il doit bien pouvoir gagner sa vie :) .... donc je vais le laisser gérer et voir quelle solution il me trouve... :)

Tsar

Message par Tsar »

Bartste a écrit :
Syngi a écrit :

Et si il les prends tout simplement chez racing beat ?! Au prix racing beat...

+8, surtout que tout le monde a l'air de prendre pas mal de pièces chez RB, sinon ça donnerait l'impression qu'il se rattraperait sur nos commandes d'embrayage le vendeur :D .

on attend sa meilleure propal, ça serait con qu'on aille négocier nous même directement chez RB franchement, surtout après tous ces efforts !

allez on y croit Syngi :yeah: :merci:

Syngi

Message par Syngi »

Tsar a écrit :

on attend sa meilleure propal, ça serait con qu'on aille négocier nous même directement chez RB franchement, surtout après tous ces efforts !

:hum: ... tu peux toujours y aller et essayer de négocier en direct avec RB... on verra ce que ça peut donner en comparaison justement, ce serait intéressant... reste juste à voir s'ils vont ne serait-c' qu' entrer en matière avec des particuliers...pour l'Europe... ;) :D

tony-x

Message par tony-x »

Vous battez pas ;)

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Tsar

Message par Tsar »

Syngi a écrit :

:hum: ... tu peux toujours y aller et essayer de négocier en direct avec RB... on verra ce que ça peut donner en comparaison justement, ce serait intéressant... reste juste à voir s'ils vont ne serait-c' qu' entrer en matière avec des particuliers...pour l'Europe... ;) :D

justement j'ai pas envi d'en arriver là alors ça serait bien que le mec fasse "un effort" car tu conçois sinon qu'on a peu intérêt à faire parti du group buy pour l'embrayage + volant moteur, moi perso j'ai même mis de côté le volant moteur Exedy que je voulais pour le RB que Bartste préfère et conseil donc je reste dans l'intérêt du Group Buy, avoues que les autres pièces RB sont avantageuses par rapport aux prix standards et pas celles-ci, y a qu'à voir les ressorts que j'ai rajouté ou je gagne plus de 20 euros sur le prix normal ce qui nous fait du 10% :clap:.

si je pousse au cul c'est qu'en plus de cela on est 3 à être chaud, je pense qu'on serait tous déçu si ça n'abouti pas, j'espère que le mec fera un effort, l'intérêt d'un group buy est que tout le monde s'y retrouve non :salut: ?

tony-x

Message par tony-x »

Faite gaffe sinon je passe au stage 2 mdr :D :D

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Répondre