Rx-8 équipé aux Tri-Xénon

Discussion générale sur la RX-8
RevolutionX-8

Rx-8 équipé aux Tri-Xénon

Message par RevolutionX-8 »

Salut tout le monde ba voila comme j'ai dit l autre fois, je vais vous montrez ma Rx-8 comment elle est dans la nuit :D

Alors mes xénon sont à 8 000 k, plus puissants que les xénon de série, eux ils sont a 6 000 k

PS: j ai aussi des LED pour les veilleuses mais j'ai pas pris de photo.... j'ai oublié...

Mais si non vous en pensez quoi de mettre ses trucs sur la rx8

aller a plus

Pièces jointes
Xénon feux de croisement + grand feux + antibroullard
Xénon feux de croisement + grand feux + antibroullard
P200109_02.42.JPG (65.95 Kio) Consulté 2835 fois
Xénon feux de croisement + feux antibroullard
Xénon feux de croisement + feux antibroullard
P200109_02.40[01].JPG (54.66 Kio) Consulté 2835 fois
Xénon feux de croisement + grand feux
Xénon feux de croisement + grand feux
P200109_02.41.JPG (56.73 Kio) Consulté 2835 fois
Xénon feux de croisement
Xénon feux de croisement
P200109_02.40[02].JPG (47.84 Kio) Consulté 2835 fois
jacquemin

Message par jacquemin »

:oh: ca à l'air de super bien eclairer tout ça :clap:
il faut juste ne pas etre dans le sens inverse car là attention les yeux :D

Image

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Heu juste comme ça...

C'est pas parce que ça a plus de "K" que ça éclaire mieux...

C'est la "couleur" exprimée en degré kelvin.

Une lampe halogene classique c'est 3000K
un xénon d'origine c'est 4300K

A 6000K c'est bien bleu mais ça éclaire encore, a 8000 c'est ultra bleu et surtout t'y vois nettement moins qu'avec un xénon standard car ton oeil n'est pas tres réceptif aux gammes d'ondes tirant vers le violet...

M'enfin ça rend joli en tout cas.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

RevolutionX-8

Fabriziom TS a écrit :

Heu juste comme ça...

C'est pas parce que ça a plus de "K" que ça éclaire mieux...

C'est la "couleur" exprimée en degré kelvin.

Une lampe halogene classique c'est 3000K
un xénon d'origine c'est 4300K

A 6000K c'est bien bleu mais ça éclaire encore, a 8000 c'est ultra bleu et surtout t'y vois nettement moins qu'avec un xénon standard...

M'enfin ça rend joli en tout cas.

Salut

Non, j'ai déjà testé avec une voiture au Xénon de série.

La mienne éclaire beaucoup mieux, même sur les côté.

J'ai un ami avec une Opel Astra OPC (Xénon), alors sur l autoroute (on a testé), si on est un a coté de l autre et il éteint est rallume ses phares ça ne change presque rien.

Ma 8 sur une autoroute de 3 vois et sur la vois du milieu j éclaire les 3 vois et dans les tunnels j arrive a l'illuminé la totalité y compris le plafond.

Dans mon garage tu peux voir les goûtes d eaux qui sont sur mes phares au plafond.

C est bleuté, mais pas beaucoup, il se ressemble beaucoup avec la couleur des xénon des nouvelles audi.

Mais je te jure c juste alunissant !

Et alors dans le brouillard c'est top !

teufty

Message par teufty »

pour ce qu'on peut voir des photos ça a lair de bien rendre...!!! apres faudrait plus une photo prise de l'interieur pour que l'on voit ce que tu vois ;)

RevolutionX-8

ouais t raison!

mais bon la je vais la mettre en circulation la j pourrai prendre plus de photo...

Aussi je vais voir si j arrive a installer les portes lambo pour juin....

Si jamais il en a des intéressé, aller voir:

http://www.creative-car.com/virtuemart/2336.html

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

RevolutionX-8 a écrit :

Salut

J'ai un ami avec une Opel Astra OPC (Xénon), alors sur l autoroute (on a testé), si on est un a coté de l autre et il éteint est rallume ses phares ça ne change presque rien.

Ma 8 sur une autoroute de 3 vois et sur la vois du milieu j éclaire les 3 vois et dans les tunnels j arrive a l'illuminé la totalité y compris le plafond.

Dans mon garage tu peux voir les goûtes d eaux qui sont sur mes phares au plafond.

C est bleuté, mais pas beaucoup, il se ressemble beaucoup avec la couleur des xénon des nouvelles audi.

D'ac désolé de m'etre trompé!

Quelle est la marque de tes ampoules? C'est des PIAA? Achetés oÙ?

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Tsar

Message par Tsar »

c'est ptete joli certes mais alors moi ça me gave quand j'en croise certains justement, c'est aveuglant au possible, j'ai envi de leur couper la route si je pouvais pour qu'ils arrêtent de m'éblouir :grr: .

alors oui au design et aux détails sympas, mais alors par pitié règlez les bien sinon un jour une Rx8 bleue va vous couper la route et ça va vous faire mal.... :D .

moi j'ai des bi-leds blanc-bleu qui éblouissent pas, ça fait "cake" peut être mais au moins j'emmerde personne, gardons ça en tête hein.

RevolutionX-8

Fabriziom TS a écrit :
RevolutionX-8 a écrit :

Salut

D'ac désolé de m'etre trompé!

Quelle est la marque de tes ampoules? C'est des PIAA? Achetés oÙ?

Pas grave! ;)

mais les bleu bleu que tu disais c est les 10 000k après si tu veux violet c'est de 12 000k ( a ma connaissance)

Ba enfaite je connaissais un garage de préparation ils m'ont tous monté, je sais juste que c'est du 8 000k.

Sa s appelait Axess Auto (sur Genève), ça ma coûté 900.-Frs = 500 €, pour le montage + les 3 kits

RevolutionX-8

Tsar a écrit :

c'est ptete joli certes mais alors moi ça me gave quand j'en croise certains justement, c'est aveuglant au possible, j'ai envi de leur couper la route si je pouvais pour qu'ils arrêtent de m'éblouir :grr: .

alors oui au design et aux détails sympas, mais alors par pitié règlez les bien sinon un jour une Rx8 bleue va vous couper la route et ça va vous faire mal.... :D .

moi j'ai des bi-leds blanc-bleu qui éblouissent pas, ça fait "cake" peut être mais au moins j'emmerde personne, gardons ça en tête hein.

Non il y a pas de risque, si j allume juste les feux de croisement, c idem a des voitures avec l xénon de série, même les anti brouillard c 'est limite limite..... mais par contre les grands feux, ouais c claire si on vient de face on voit qu'une tache blanche bleuté :cool:

RevolutionX-8

Tsar a écrit :

Mais t arrive a me dire plus sur tes "bi-leds", je trouve intéressant :??:

C'est pour tes feux de croisement ?

docapash

Message par docapash »

Tes montages sont pile poil dans le sujet qui me turlupine en ce moment !
J'explique, je vois rien avec mes phares et souhaite passer en xénon, mais trois kits à brancher aïe ! Dur pour moi...... :(

Comment as tu fais?
Quels conseils peux tu me donner ?
Quelles références as tu choisis ?
Le coût total de ton instalation ?
Les nuisances si il y en a ?

Bref, nous sommes aussi plusieurs à vouloir passer à l'acte et très attentifs à tes réponses ! :D :D

Alors d'avance merci à toi !
:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

gaut27

Message par gaut27 »

Moi c'est pas le montage qui m'embéte c'est surtout ou trouver des feu de route de bonne qualité :D :D

Un lien SVP :svp: :svp:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Tsar

Message par Tsar »

RevolutionX-8 a écrit :

oui c'est les traditionnels petites ampoules LED PIAA qu'on met à la place des petits feux de croisement "jaunatres".

J'avais des 6 LEDS Ultra White avant qui étaient tip top (proche de vos xénons d'origine en teinte) et j'ai changé par fun pour du BI-LED Blanc-Bleu (voir photo) pour s'accorder avec la teinte de ma bagnole (et aussi j'avoue pour me distinguer dans un cortège de Rx8 aussi :D ).

Pièces jointes
led.JPG
led.JPG (40.62 Kio) Consulté 2693 fois
PaCe14

Message par PaCe14 »

Tsar a écrit :
RevolutionX-8 a écrit :

oui c'est les traditionnels petites ampoules LED PIAA qu'on met à la place des petits feux de croisement "jaunatres".

J'avais des 6 LEDS Ultra White avant qui étaient tip top (proche de vos xénons d'origine en teinte) et j'ai changé par fun pour du BI-LED Blanc-Bleu (voir photo) pour s'accorder avec la teinte de ma bagnole (et aussi j'avoue pour me distinguer dans un cortège de Rx8 aussi :D ).

désolé je suis un nouveau converti... ignare
En sortant de nuit de ma RX8 40th toute neuve pour la rentrer dans le garage j'ai immédiatement remarqué la "moche couleur jaunâtre" des feux de positions.
Les LED PIAA dont tu parles on les trouve où?
C'est ça? :
http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage ... 27393.html
http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage ... 27397.html

Merci de vos réponses

Tsar

Message par Tsar »

PaCe14 a écrit :

Les LED PIAA dont tu parles on les trouve où?
C'est ça? :
http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage ... 27393.html
http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage ... 27397.html

j'aurai tendance à dire oui pour la première en tout cas, ma boite ressemblait un peu à ça mais en Ultra White :

Image

on peut en trouver chez Autobacs notamment ;).

TOPIC A CONTINUER ICI POUR TOUT CE QUI CONCERNE LES LEDS :salut: :

http://www.rx8france.com/forum/ftopic8345-0-asc-0.php

jacquemin

Message par jacquemin »

Tsar a écrit :

+1 je supporte pas les gars qui aveugle comme ca. quand je croise une voiture en pleins phare moi je me mets sur la file de gauche en sens inverse en pleins phare et anti brouillard :D :D

Image

gomgom

Message par gomgom »

moi selon comment est la route je fais demi tour je rattrape le mec et je me cale derrière lui , je met anti-brouillard et le réglage phare le plus haut et j'active les pleins phares jusqu'au prochain carrefour xD (des fois plus ...)

PS : Je sais que c'est mal xD

Tsar

Message par Tsar »

gomgom a écrit :

moi selon comment est la route je fais demi tour je rattrape le mec et je me cale derrière lui , je met anti-brouillard et le réglage phare le plus haut et j'active les pleins phares jusqu'au prochain carrefour xD (des fois plus ...)

psychopat, get a life lol :D

loo

Message par loo »

gomgom a écrit :

Ah wééé quand même le type... :oh: :oh: :oh:

RX8 passion !

Répondre