[MAGNY COURS] 14 Juillet 2009, VVL 63, circuit F1.

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Oklysh

Message par Oklysh »

Bibounou a écrit :

Le 12, tu sors. :D

:D

Bon, si j'ai bien compris et bien vu la vidéo, faut juste fait gaffe à Tsar qui roule n'importe comment, c'est ça ? :D ;)

Bibounou

Message par Bibounou »

Nan il roule super bien, mieux que moi en tout cas, la vidéo c'est surtout parce que je fais une erreur d'appréciation dans la chicane avec Gaetan, en restant à l'intérieur à forcer le passage, je le force à prendre la chicane en ne lui laissant pas assez de marge, et tsar qui a la mitsu préparée au cul et qui voit ça du être un peu déconcentré.

Puis quand tu te vois sur vidéo, tu hallucines et tu te demandes si c'est bien toi qui fait ça, c'est surprenant quand tu deviens capable de hausser le rythme et que tu te vois en train de maitriser une belle dérive alors qu'à bord, tu as juste l'impression de maitriser un petit laché de l'arrière.

Enfin bref, j'espère bien te voir au volant d'une belle 7 le 14 Juillet. ;) Je te rajoute pour la peine et pour te porter chance. :D :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Oklysh

Message par Oklysh »

D'ici juillet, j'ai meme le temps de monter un 20B juste pour le plaisir de vous griller d'une force... Regarde son porte monaie ou pas :'(

TITI51

Message par TITI51 »

aaaahhh le 20B un rêve qui demande des moyens :lol: :D :) :( :'( .....

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Tsar

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :

Puis quand tu te vois sur vidéo, tu hallucines et tu te demandes si c'est bien toi qui fait ça, c'est surprenant quand tu deviens capable de hausser le rythme et que tu te vois en train de maitriser une belle dérive alors qu'à bord, tu as juste l'impression de maitriser un petit laché de l'arrière.

+8 , et moi quand je vois des autos plus puissantes à mon cul j'ai trop tendance à vouloir ne pas gêner et c'est pire en fait .... surtout pour moi :D .

guigui79

Message par guigui79 »

dossier envoyé. ;)

[url=http://www.youtube.com/user/guigui79210][color=red][b]*** Mes Videos Youtube ***[/b][/color][/url]
350Z pack, gris cumulus,
cuir alezan, jantes rays.

chicane mobile

Message par chicane mobile »

mon dossier est en cours de préparation...

donc avec la caterham ou au pire avec la mitsu

Ex RX8 Turbo -> Mistu 3000GTO pour la neige - Seven piste -R1 piste - RC8 - FJR - Husaberg 55- freedom 100 - westfield pour le fun sur la route

MATMAT

Message par MATMAT »

Coucou, ceci est vraiment trés alléchant, mais n'ayant jamais fait de circuit, combien faut- il compter pour une journée comme celle la mis à part les 250€ d'inscription?
Les pneus doivent bien ramasser et question freins aussi non? :hum:
Faire du circuit au moins une fois dans ma vie fait partie de mes rêves de gosse mais je ne voudrais pas qu'elle tourne au cauchemard!! :D

chicane mobile

Message par chicane mobile »

Le circuit club est technique a mon avis ideal pour les rx8 le F1 est rapide et il faut de bon frein.

pour une 1er sortie circuit safe je dirais de prendre pouilly ou la chatre et puis comme cela si tu aime tu passe à de plus beau circuit .

pour les pneus la 1er fois sur circuit c'est souvent un peu pepere donc pas trop de risque à ce niveau mais evite la monte d'origine car si tu commence à ne pas etre sous les 6000tr/mn les pneus chauffent et apres cela peux devenir glissant sur de l'humide .

Bibounou

Message par Bibounou »

MATMAT a écrit :

Coucou, ceci est vraiment trés alléchant, mais n'ayant jamais fait de circuit, combien faut- il compter pour une journée comme celle la mis à part les 250€ d'inscription?
Faire du circuit au moins une fois dans ma vie fait partie de mes rêves de gosse mais je ne voudrais pas qu'elle tourne au cauchemard!! :D

Oh de l'essence, ça dépend de ton rythme de conduite, y'a une pompe sur le circuit même qui marche à carte bleue, après... Un peu de liquide, une bonne grosse bouteille d'eau bien fraîche pour l'après midi ( ambiance torride dans la rx8 ;) ). Je dirais entre un plein et deux.

Pour les frais supplémentaires, y'en a pas vraiment. Un bon gros sandwich dans le coffre pour le midi ou bien tu peux participer au repas prévu et payant sur place, ou bien faire comme moi l'an dernier aller manger à l'hôtel un buffet au bord de la piscine avec un grand coca + glaçons et tranche de citron, c'est pas mal du tout pour se relaxer, surtout que j'avais pris un coup de barre en fin de matinée, ça m'a fait du bien. ;)

Si tu prends u box F1 avec qqun, ça te rajoutera un peu... C'est très pratique et agréable ceci étant, à voir.

Tu vas user un peu tes pneus, les freins ne sont pas extrêmement sollicités si c'est ta première journée circuit, tu vas pas non plus rouler le couteau entre les dents dés le matin. L'idéal, c'est de prendre la matinée entière pour découvrir, tu laisses bien passer les avions de chasses quand ils arrivent dans le rétro, tu prends tes marques pour le freinage, la trajectoire et les points de corde, l'après midi tu te fais plaisir en tachant toujours de respecter tes fameux points de repères. Si tu regardes les vidéos, tu vois clairement les énormes panneaux 150/100/50 qui t'indiquent la distance restant face au virage qui approche, ça vient très vite.

Toujours laisser au minimum un tour de chauffe tranquillou pour tout mettre à températures, ne pas enchainer trop de tours si ta voiture est stock ( deux ou trois ), puis laisser un tour de refroidissement pour les freins et le moteur afin que tout respire, petit pause d'une bonne demie heure et on y retourne etc ^^

Ca peut-être un superbe environnement pour commencer, le seul truc c'est que c'est impressionnant, et y'a des voitures de fou furieux tout de même, faut desuite prendre en compte le fait qu'on est pas seuls et toujours garder un oeil dans le rétro, en même temps c'est ce qu'on est censés faire sur route ouvertes aussi, sauf que là ça arrive très vite parfois, mais ne t'inquiete pas y'a aussi de la golf, de la clio, bref des voitures normales ;)

Franchement hésite pas si tu en as envie et que tu n'as jamais fait, c'est vraiment ultra sécurisé avec d'énormes dégagements on peut rouler ensemble le matin pour découvrir, tu peux monter avec moi même si je suis pas un super pilote non plus, t'attend pas à me regarder en te disant " ouha il la maitrise trop bien sa 8" :D mais au moins je connais mes points de freinage là bas, et je décompose pas trop mal les différentes phases, ça te permettrait de te caler, l'an dernier je suis monté avec tsar pendant deux trois tours, ça m'a appris énormément de choses en quelques minutes, ensuite j'ai repris ma voiture, et je suis parti dans le gravier direct au premier virage, comme lui quoi ! :D ( je déconne ;) )

Bref ce qui compte, c'est l'envie, si tu sens que tu te forces, tu vas pas être à l'aise et c'est assez gênant sur circuit de ne pas se sentir à sa place avec sa voiture. Par contre si ça te démange, fonce, garde la tête sur les épaules et tu en repartiras comme moi l'an dernier avec des étoiles dans les yeux et un sourire qui relie tes deux oreilles pendant une bonne semaine après. Ce n'était que ma seconde sortie l'an dernier tu sais. :salut:

gaetan

Message par gaetan »

Il faut savoir que ce n'est pas en une journée circuit qu'on détruit du consommable, comme les pneus ou les plaquettes par exemple ;) .

Inscription envoyée.

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

mayvin

Message par mayvin »

Bibounou a écrit :
MATMAT a écrit :

... Pour les frais supplémentaires, y'en a pas vraiment. Un bon gros sandwich dans le coffre pour le midi ou bien tu peux participer au repas prévu et payant sur place, ou bien faire comme moi l'an dernier aller manger à l'hôtel un buffet au bord de la piscine avec un grand coca + glaçons et tranche de citron, c'est pas mal du tout pour se relaxer, surtout que j'avais pris un coup de barre en fin de matinée, ça m'a fait du bien. ;)

Si tu prends u box F1 avec qqun, ça te rajoutera un peu... C'est très pratique et agréable ceci étant, à voir.

Tu vas user un peu tes pneus, les freins ne sont pas extrêmement sollicités si c'est ta première journée circuit, tu vas pas non plus rouler le couteau entre les dents dés le matin. L'idéal, c'est de prendre la matinée entière pour découvrir, tu laisses bien passer les avions de chasses quand ils arrivent dans le rétro, tu prends tes marques pour le freinage, la trajectoire et les points de corde, l'après midi tu te fais plaisir en tachant toujours de respecter tes fameux points de repères. Si tu regardes les vidéos, tu vois clairement les énormes panneaux 150/100/50 qui t'indiquent la distance restant face au virage qui approche, ça vient très vite.

Et pas oublier 1 ou 2 litres de notre huile préférée !!!

Ayé, dossier posté ce jour. Je serai là :D
Par contre, pas pris de box, je trouve que c'est un peu de l'abus 170€ :??: (surtout comparé à Spa)

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

gaetan

Message par gaetan »

Très bien ça :yeah: il est de plus en plus motivé le Mayvin! ;)

Le box est cher c'est vrai, mais à deux c'est déjà plus acceptable, et de plus ta femme t'en sera reconnaissante, car pour les spectateurs/tateuses! c'est pas évident de trouver de l'ombre ou un endroit ou on peut s'assoir tout simplement.
Demande à Guigui, peut être qu'à deux il sera ok.

Dernière modification par gaetan le 10 févr. 2009, 22:02 PM, modifié 1 fois.

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

mayvin

Message par mayvin »

Guigui t'es là ?

Vincent

Bibounou

Message par Bibounou »

mayvin a écrit :
Bibounou a écrit :
MATMAT a écrit :

... Pour les frais supplémentaires, y'en a pas vraiment. Un bon gros sandwich dans le coffre pour le midi ou bien tu peux participer au repas prévu et payant sur place, ou bien faire comme moi l'an dernier aller manger à l'hôtel un buffet au bord de la piscine avec un grand coca + glaçons et tranche de citron, c'est pas mal du tout pour se relaxer, surtout que j'avais pris un coup de barre en fin de matinée, ça m'a fait du bien. ;)

Et pas oublier 1 ou 2 litres de notre huile préférée !!!

Ayé, dossier posté ce jour. Je serai là :D
Par contre, pas pris de box, je trouve que c'est un peu de l'abus 170€ :??: (surtout comparé à Spa)

Bien vu pour l'huile lol, effectivement un petit bidon dans le coffre si jamais cela s'avérait nécessaire, ceci dit un Huitard qui se déplace dans sa voiture sans bidon de réserve est un inconscient ! ;)

Allez un de plus donc, tu as raison pour le prix des box, c'est abusé, hélas c'est vraiment pratique et plus sympa que les parkings, à spa c'est 40 euros par personne je crois, là c'est 85 pour la même chose. :oups:

Bienvenue à Magny Cours mayvin ! ;) :salut:

guigui79

Message par guigui79 »

mayvin a écrit :

Guigui t'es là ?

hihi. oui. on se croirais sur msn. :D
je ne prend pas de box. surtout pour labas ou il fait toujours super beau.
pour spa, surement. mais pas pour magny. ;)

[url=http://www.youtube.com/user/guigui79210][color=red][b]*** Mes Videos Youtube ***[/b][/color][/url]
350Z pack, gris cumulus,
cuir alezan, jantes rays.

mayvin

Message par mayvin »

guigui79 a écrit :
mayvin a écrit :

Guigui t'es là ?

hihi. oui. on se croirais sur msn. :D
je ne prend pas de box. surtout pour labas ou il fait toujours super beau.
pour spa, surement. mais pas pour magny. ;)

Pareil ké migouel !

Vincent

Ptitloup69

Message par Ptitloup69 »

bonjour,

en résumé, qui fait le déplacement le 14/07 :) :)

Ptitloup69

un peu de publicité pour le talent de mon fils VINCENT : http://vsdesign69.deviantart.com

RX7 MS Project 0013 1993 et EX RX8 Vélocity red 231 2008
membre du RRC en charge de la région Sud

mayvin

Message par mayvin »

Ptitloup69 a écrit :

bonjour,

en résumé, qui fait le déplacement le 14/07 :) :)

Bein, moué :D

D'ailleurs, Bibounou, tu peux mettre à jour ton premier post ;)

Vincent

Bibounou

Message par Bibounou »

Moi aussi donc, avec théoriquement si tout se passe bien, beaucoup de poneys à lacher dans la ligne droite du golf. x)

On sera pas super nombreux cette année je pense, comme l'an dernier en somme, environ 4 voitures, chaque année y'a une grosse sortie qui se détache des autres ( en dehors de folembray ) , cette année c'était Spa. :)

Répondre