Vous achetez une voiture, avec quel moyen payez vous?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici

Vous achetez une voiture, avec quel moyen payez vous?

Chèque de banque

11
46%

Chèque personnel

3
13%

Virement

6
25%

Espèces

4
17%

Autre (précisez)

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 24

jacquemin

Message par jacquemin »

de toute façon dans tous les cas il peut y avoir escroquerie :

faux cheque de banque : numero de tel d'agence faux avec faux responsable au tel qui vous dit "oui oui il y a l'argent sur le compte"
faux virement : comme les escros de "je suis en afrique mais je reviens dans 2 mois je vous envoie un virement bla bla bla...." vous connaisez la suite
faux billets : là on peux encore verifier à la banque

alors comment qu'on achete nos voitures maintenant :??:

Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Aucun risque = vente à un belge dans ce cas, et encore ce n'est pas vrai.

Tu peux pas demander à un acheteur d'en prendre à ta place. C'est ça que je dis. Tu considéres qu'il n'y a pas de risques de prendre l'avion avec prés de 20000 en poche voir qqun que tu ne connais pas dans un autre pays que tu ne connais pas ? Ou bien de payer à l'avance une voiture que tu n'as pas vue/essayée/vendue par un particulier avec ce que cela sous entend comme possibilité d'enuuis et d'absence de retours ? Moi je n'y irais pas et je répondrais au bonhomme s'il veut que je vienne en string avec l'argent dans une mini banane autour du ventre ou bien ma femme en colis par la poste avec pour le prix en même temps que le virement... :D

Je parle du cas type qu'ont rencontré nos deux forumeurs, pas d'eux en particulier, je ne connais pas le vendeur. ;) :salut:

Mais y'avait des moyens de s'assurer de la bonne foi de l'acheteur dans ce cas par contre, la vente en elle même était difficile à effectuer si on veut coordonner le plus possible le paiement et la prise de possession du véhicule sans "prendre de risque" pour les deux partis, surtout qu'Oklysh avait même proposé de payer un voyage aller retour en avion à renesis en venant le chercher pour l'amener à sa banque et procéder à je ne sais quelle vérification/garantie, ce qui n'est déjà pas trop commun chez les escrocs, et qu'il était connu d'autres RXiens.

Bref, c'est dommage pour eux deux, l'un est sensé vouloir vendre la voiture, l'autre a les fonds et de bonne foi tout en voulant vraiment l'acquérir, au final... Je viens de discuter longuement de Mitsu lancer avec oklysh et je crois que ça va le faire. :D

Par contre, y'a un truc qui me laisse dubitatif, c'est le montant des frais d'encaissement qui ont été évoqués, c'est proportionnel au montant chez vous et non pas forfaitaire sur l'acte ?

Jacquemin, un numéro de téléphone se vérifie en deux secondes sur le net, un chéque de banque est émis seulement s'il y a les fonds et est donc garanti, il n'y a que des faux chèques ( extrémement rares en % de chéque présents en transaction ) ou bien des vendeurs qui se laissent endormir. ;)

Mais oui sur le fond tu as raison, c'est une galère ce genre de transaction. :( La mise à disposition est le plus rassurant, l'argent sort devant toi d'une banque sur place, tu le prends et le dépose. Après tu peux très bien te faire casser la gueule à un moment Y compris entre l'instant X et Z. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

polofoot

Message par polofoot »

Nosferatu a écrit :

+1 avec Raspoutine, y résume très bien...

...les Français doivent être encore les seules à utiliser ce paiement primitif à tout va... :clap:

Pour les gros montants tel que dans ce cas, c'est peut être à discuter, mais pour avoir déjà fait du commerce dans pas mal de coin à l'étrange (Belgique, UK, US...) il y a toujours moyen de moyenner via Iban ou autres...

Pour les frais dans le cas ou tu achètes à l'étranger, ça me parait assez logique que les frais soient pour ta pomme et non celle du vendeur.

Il vend un bien 19'000euro, ben c'est 19'000euro qu'il doit encaisser, point barre... C'est toi l'acheteur et c'est à toi d'en assumer les conséquences si tu prends à l'étranger... Et idem pour les frais bancaire.

...c'est au même titre que si tu lui achète sa voiture, que tu lui demanderais de la passer à la DRIRE (ou je ne sais quel organisme en France), ce qui une fois de plus ne serait pas logique...

Perso je donne raison à 2000% à RenesisMSA, j'aurai fait pareil que lui dans un cas pareil.

Désolé pas du tout d'accord!!!!

Nous sommes sur un forum ou les personnes sont des passionnés et de ce fait je ne pense pas qu'un arnaqueur vienne ici s'enregistrer pour se faire du pognon sur un véhicule méconnus du grand public et ou il n'y a que trop peu de transactions!!!

Je dirais tout de même que si RenesisMSA ne peut pas faire un minimum confiance pour cet achat à quelqu'un du forum alors effectivement celà sera dur pour lui de trouver un acheteur sûr avec un véhicule déjà rare à la base.

Maintenant concernant les moyens de paiements, moi aussi j'ai fais pleins de transactions en France, en Suisse, aux Pays bas, en UK et j'ai jamais eu de gros problèmes avec mes chèques de banques!!!!

Enfin j'ajouterais que si quelqu'un ici ne veut prendre aucun risque sur une transaction de ce type alors il ne faut RIEN vendre!!!!! Si quelqu'un a inventé un moyen de paiement soit disant "sécurisé" il y aura toujours d'autres personnes capables de les contournées!!!!!

Signé le Primitif!! :p

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

polofoot a écrit :
Nosferatu a écrit :

...les Français doivent être encore les seules à utiliser ce paiement primitif à tout va... :clap:

Pour les gros montants tel que dans ce cas, c'est peut être à discuter, mais pour avoir déjà fait du commerce dans pas mal de coin à l'étrange (Belgique, UK, US...) il y a toujours moyen de moyenner via Iban ou autres...

Pour les frais dans le cas ou tu achètes à l'étranger, ça me parait assez logique que les frais soient pour ta pomme et non celle du vendeur.

Il vend un bien 19'000euro, ben c'est 19'000euro qu'il doit encaisser, point barre... C'est toi l'acheteur et c'est à toi d'en assumer les conséquences si tu prends à l'étranger... Et idem pour les frais bancaire.

...c'est au même titre que si tu lui achète sa voiture, que tu lui demanderais de la passer à la DRIRE (ou je ne sais quel organisme en France), ce qui une fois de plus ne serait pas logique...

Perso je donne raison à 2000% à RenesisMSA, j'aurai fait pareil que lui dans un cas pareil.

Nous sommes sur un forum ou les personnes sont des passionnés et de ce fait je ne pense pas qu'un arnaqueur vienne ici s'enregistrer pour se faire du pognon sur un véhicule méconnus du grand public et ou il n'y a que trop peu de transactions!!!

Je dirais tout de même que si RenesisMSA ne peut pas faire un minimum confiance pour cet achat à quelqu'un du forum alors effectivement celà sera dur pour lui de trouver un acheteur sûr avec un véhicule déjà rare à la base.

Maintenant concernant les moyens de paiements, moi aussi j'ai fais pleins de transactions en France, en Suisse, aux Pays bas, en UK et j'ai jamais eu de gros problèmes avec mes chèques de banques!!!!

Enfin j'ajouterais que si quelqu'un ici ne veut prendre aucun risque sur une transaction de ce type alors il ne faut RIEN vendre!!!!! Si quelqu'un a inventé un moyen de paiement soit disant "sécurisé" il y aura toujours d'autres personnes capables de les contournées!!!!!

Chaque opinion a sa valeur.
et il faut respecter les choix de chacun, mon choix c'est de pas prendre de risque car je suis pas presse de la vendre.
Et je sais la qualité du produit que je vends, donc a un moment ou un autre cela passera.

Les cheques a l'interieur d'un pays cela marche bien et j'en doute pas, a l'exterieur d'un pays ce n'est pas le cas et quand il s'agit d'un montant assez élévé libre a chacun d'accepter ou pas.

Mon garage sur Tournai qui vend régulièrement des voitures neuves ou d'occasions a des Francais n'accepte jamais de chèque Francais, et si une enseigne commerciale le fait pas, je pense qu'en tant que particulier je risque pas de prendre le risque pour ce montant. Maintenant je ne dis pas que j'ai pas confiance dans les membres de cette communauté loin de la, mais cela doit être réciproque car il y a d'autres moyens de paiement qui donne la confiance aux 2 PARTIES du deal.

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Oklysh

Message par Oklysh »

RenesisMsa a écrit :

Maintenant je ne dis pas que j'ai pas confiance dans les membres de cette communauté loin de la, mais cela doit être réciproque car il y a d'autres moyens de paiement qui donne la confiance aux 2 PARTIES du deal.

Si tu parles des espèces ou virement, c'est drôle, mais pour moi ils m'inspirent vraiment aucune confiance.

Tu sais en france on a vu tellement d'arnaques avec les virements et espèces que ça donne vraiment pas envi.

polofoot

Message par polofoot »

RenesisMsa a écrit :
polofoot a écrit :
Nosferatu a écrit :

Chaque opinion a sa valeur.
et il faut respecter les choix de chacun, mon choix c'est de pas prendre de risque car je suis pas presse de la vendre.
Et je sais la qualité du produit que je vends, donc a un moment ou un autre cela passera.

Les cheques a l'interieur d'un pays cela marche bien et j'en doute pas, a l'exterieur d'un pays ce n'est pas le cas et quand il s'agit d'un montant assez élévé libre a chacun d'accepter ou pas.

Mon garage sur Tournai qui vend régulièrement des voitures neuves ou d'occasions a des Francais n'accepte jamais de chèque Francais, et si une enseigne commerciale le fait pas, je pense qu'en tant que particulier je risque pas de prendre le risque pour ce montant. Maintenant je ne dis pas que j'ai pas confiance dans les membres de cette communauté loin de la, mais cela doit être réciproque car il y a d'autres moyens de paiement qui donne la confiance aux 2 PARTIES du deal.

Tu as raison de te méfier des étrangers (je ne dirais jamais le contraire plusieurs ayant essayé de m'arnaquer) mais je pense que pour ta transaction tu pourrais avec ton acheteur te diriger vers un rdv dans TA banque afin de vérifier les fonds!!!

Si ton banquier est ok ben l'affaire se conclus. Pour répondre à Oklysh je ne pense pas que le liquide soit un problème par contre en France, comment faire encaissé à une banque hors de sa région un chèque de banque en sachant que le nom du bénéficiaire doit se trouver dessus (on doit donné le nom de l'acheteur avant de pouvoir emprunter!)....

Le mieux ce sont les liquidités sans conteste par contre il faut que l'acheteur soit courageux et prenne le risque (si tu ne fais le rtajet que pour l'achat, celà devrait être bon non???) de transporter l'argent avec lui. Une fois sur place RenesisMSA vérifie l'argent et l'affaire est conclue! ;)

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Oui, mais là vous n'êtes pas (je parle pour les deux, acheteur et vendeur) sur jetentube.com, mais sur RX8france, ou le vendeur est connu depuis plusieurs années, sa voiture connue aussi et dont plusieurs autres forumeurs se portent garant.

L'acheteur est plus récent, mais la aussi, d'autres ont confirmés qu'il est sérieux

Donc le risque d'arnaque est vraiment minime et si moi je recherchais une RX7 j'aurais fais la transaction en toute confiance (peu de risque de voire le vendeur s'évaporer dans la nature, il ne vit pas en Afrique) :D

Donc le seul problème se résume à un problème de CONFIANCE.

Le reste pour chèque, virement , credit ,blabla ce serait résolu sans problème si il n'y avait pas eu ce problème de CONFIANCE

Là, tous les posts & topic du forums ne pourront pas changer cela, c'est à vous de voire quel degrés de, je répète, confiance, vous pouvez avoir en venant sur ce forum pour acheter & vendre

On serait sur ebay, j'aurais compris toutes ces histoires, mais ici, surtout entre deux membres connus, il y a de quoi sourire. ^_^

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

polofoot a écrit :

Le mieux ce sont les liquidités sans conteste par contre il faut que l'acheteur soit courageux et prenne le risque (si tu ne fais le rtajet que pour l'achat, celà devrait être bon non???) de transporter l'argent avec lui. Une fois sur place RenesisMSA vérifie l'argent et l'affaire est conclue! ;)

Il y a encore moins risqué, il suffit de retirer l'argent de la banque a Lille dans le reseau de sa banque (c'est a 20km de chez moi) APRES avoir conclu l'accord de vente et donc apres avoir vérifier la voiture (avec tout les papiers en mains). Aucun risques de transport de devises pour l'acheteur (c'est moi qui prends en charge le retour sur la Belgique et aucun frais...

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

polofoot

Message par polofoot »

RenesisMsa a écrit :
polofoot a écrit :

Il y a encore moins risqué, il suffit de retirer l'argent de la banque a Lille dans le reseau de sa banque (c'est a 20km de chez moi) APRES avoir conclu l'accord de vente et donc apres avoir vérifier la voiture (avec tout les papiers en mains). Aucun risques de transport de devises pour l'acheteur (c'est moi qui prends en charge le retour sur la Belgique et aucun frais...

regarde l'autre sujet je me suis perdus dans ces 2 topics et t'es répondus sur l'autre :oups: !! C'est le bordel on peut pas tout mettre sur le même puisque l'on parle toujours de la même chose!!!???? :??:

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Désolé, je peux diviser un sujet, mais pas le fusionner.

Par contre je peux en fermer :D ;)

Répondre