Aucun risque = vente à un belge dans ce cas, et encore ce n'est pas vrai.
Tu peux pas demander à un acheteur d'en prendre à ta place. C'est ça que je dis. Tu considéres qu'il n'y a pas de risques de prendre l'avion avec prés de 20000 en poche voir qqun que tu ne connais pas dans un autre pays que tu ne connais pas ? Ou bien de payer à l'avance une voiture que tu n'as pas vue/essayée/vendue par un particulier avec ce que cela sous entend comme possibilité d'enuuis et d'absence de retours ? Moi je n'y irais pas et je répondrais au bonhomme s'il veut que je vienne en string avec l'argent dans une mini banane autour du ventre ou bien ma femme en colis par la poste avec pour le prix en même temps que le virement... 
Je parle du cas type qu'ont rencontré nos deux forumeurs, pas d'eux en particulier, je ne connais pas le vendeur.

Mais y'avait des moyens de s'assurer de la bonne foi de l'acheteur dans ce cas par contre, la vente en elle même était difficile à effectuer si on veut coordonner le plus possible le paiement et la prise de possession du véhicule sans "prendre de risque" pour les deux partis, surtout qu'Oklysh avait même proposé de payer un voyage aller retour en avion à renesis en venant le chercher pour l'amener à sa banque et procéder à je ne sais quelle vérification/garantie, ce qui n'est déjà pas trop commun chez les escrocs, et qu'il était connu d'autres RXiens.
Bref, c'est dommage pour eux deux, l'un est sensé vouloir vendre la voiture, l'autre a les fonds et de bonne foi tout en voulant vraiment l'acquérir, au final... Je viens de discuter longuement de Mitsu lancer avec oklysh et je crois que ça va le faire. 
Par contre, y'a un truc qui me laisse dubitatif, c'est le montant des frais d'encaissement qui ont été évoqués, c'est proportionnel au montant chez vous et non pas forfaitaire sur l'acte ?
Jacquemin, un numéro de téléphone se vérifie en deux secondes sur le net, un chéque de banque est émis seulement s'il y a les fonds et est donc garanti, il n'y a que des faux chèques ( extrémement rares en % de chéque présents en transaction ) ou bien des vendeurs qui se laissent endormir. 
Mais oui sur le fond tu as raison, c'est une galère ce genre de transaction.
La mise à disposition est le plus rassurant, l'argent sort devant toi d'une banque sur place, tu le prends et le dépose. Après tu peux très bien te faire casser la gueule à un moment Y compris entre l'instant X et Z.