le biip de trop...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
TITI51

Message par TITI51 »

De toute façon gendarme ou police y aura toujours des cons dedans pour faire de l'abus de pouvoir :bouder: .

Il m'est déjà arrivé des trucs pas drôles avec la gendarmerie par chez moi, et je peu dire que c'est vraiment de l'abus :oups: .

Exemple: il y a deux semaines, je me retrouve à 80 km/h sur la nationale avec du monde devant, je double , et la surprise! la voiture de tête est une voiture de gendarmerie, je comence à doubler (doucement) lorsque le véhicule en question ce met à accèlérer, je regarde mon compteur, 85, 90, 100, 110 et je suis toujours à côté, mon oeil s'égard alors dans l'habitacle (heureusement que la route était une grande ligne droite avec personne en face) et là je vois deux GROS CONS en uniforme en train de se fendre la poire. :p

Résultat des courses j'ai accèleré comme un morfale (dans un bruit monstre, pour ceux qui connaissent ma huit :D ) c'est pas un kangoo qui va me la faire! , je me rabats devant eux (à bonne distance) je ralentis à 90, et là passé la petite bute avant d'entrer dans un village, que vois je?

Un comité d'accueil à képis :p , il ne m'ont pas arrêté( heureusement que je m'étais remis à bonne vitesse )

En gros pour 500 m et deux représentant de la "loi" complètement débiles j'aurais pu y perdre beaucoup.

Malheureusement, faisant beaucoup de route, des comportement débiles, de certaine personne des forces de l'ordre, j'en vois beaucoup.

Donc si j'ai une renvendication à faire c'est: faire le ménage sur la route c'est bien, mais il faudrais faire le ménage aussi chez les représentants de l'ordre.

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

the pilote

Message par the pilote »

vive la France lol :p

oli40000

Message par oli40000 »

Moi je résumerais tout simplement cette histoire qui fait déjà 3 pages, en 3 mots :

PAS DE BOL

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

uhspc

Message par uhspc »

lol

lol

lol

je resumerais pour ma part le comportement routier de nos amis de la marechaussé par le nombre de subaru qu'ont leur a livré encore en fonctionnement : 0 ... :cool:

savent pas conduire, ne respectent rien, se croient au dessus de la loi.

Ils oublient la 1ere regle : c'est a eux de montrer l'exemple ..... :chut:

oli40000

Message par oli40000 »

uhspc a écrit :

le nombre de subaru qu'ont leur a livré encore en fonctionnement : 0 ... :cool:

c'est une vrai info ça ? Si c'est vrai :oh: :oh: :oh:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

uhspc a écrit :

je resumerais pour ma part le comportement routier de nos amis de la marechaussé par le nombre de subaru qu'ont leur a livré encore en fonctionnement : 0 ... :cool:

C'est une blague sérieux j'espère ? :hum:

Sinon, j'ai bien envie de juste donner mon expérience de la question... Je peux ? :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Le problème pour les Subaru, c'est que les gendarmes qui les avaient en charge, n'ont eu aucun stage nçi formation de pilotage sur ce véhicule, donc ne connaissant pas les réactions de la voiture en condition extremes de vitesse, forcément ça fait des dégâts.

Ce n'est pas une question de ne pas savoir conduire, c'est juste qu'on ne leur a pas donné les moyens de contrôler la voiture dans toutes les conditions, ou presque.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

mose57

Message par mose57 »

Incroyable !!! PPfff

Velocity Red 192ch
Stage 1 --- Siège cuir perso FAIT
Stage 2 --- ressorts courts + cales...FAIT
Stage 3 --- XS Power ...FAIT
Stage 4 --- accessoires mazda....FAIT
Stage 5 --- glasstint ......

Tsar

Message par Tsar »

faudrait peut être éviter de créer des ragots quand même hein, des Subaru de gendarmerie j'en croisais encore il y a pas si longtemps sur autoroute....

......cependant je me souviendrais toujours de cette remarque de gendarme moustachu à propos de son nouveau jouet dans un reportage quand ils venaient de recevoir leurs sub : "c'est pas de la conduite là, c'est du pilotage" :lol: , et vlatipa que le mec déboite de la bande d'arrêt d'urgence au même moment qu'un semi sur la voie de droite, on a frôlé le drame :lol: .

et merde je me contredit :D .

TITI51

Message par TITI51 »

Tsar a écrit :

faudrait peut être éviter de créer des ragots quand même hein, des Subaru de gendarmerie j'en croisais encore il y a pas si longtemps sur autoroute....

......cependant je me souviendrais toujours de cette remarque de gendarme moustachu à propos de son nouveau jouet dans un reportage quand ils venaient de recevoir leurs sub : "c'est pas de la conduite là, c'est du pilotage" :lol: , et vlatipa que le mec déboite de la bande d'arrêt d'urgence au même moment qu'un semi sur la voie de droite, on a frôlé le drame :lol: .

et merde je me contredit :D .

Je vous rappel que la première subaru cassée est de celle de la gendarmerie de l'autoroute de REIMS, je les vois encore faire les KAKOUS avec le coude sur la portière, lunette de soleil, chewing gum en bouche.

Je les voyais tout les matins sortir la bête, pppffffff!!!! :D

Sans maîtrise la puissance n'est rien!! et c'est pas la starsky et hutch attitude qui vont y changer quelque chose!!!

Rappel en image, et bien sur affaire étouffée concernant la culpabilité des PAIIILLLOTTTTTES :lol: !!!

Heureusement que je prend pas une goinfre à chaque fois que j'arsouille :chut: , sinon ça coûterai chère!! AAHhh il est beau l'exemple!!!

Je ne calcul pas non plus le nombre d'infractions pour arriver à ce résultat (comme dit sarko dans les guignoles) c'est indescent!!! :lol: :lol: :lol: !!!!

Pièces jointes
88e16b4b51.jpg
88e16b4b51.jpg (120.44 Kio) Consulté 817 fois
Dernière modification par TITI51 le 08 févr. 2009, 23:38 PM, modifié 1 fois.

gerolamo

Message par gerolamo »

bah non c'est pas leur faute, s'est le mec de devant qui a jeté sa clope sur leur soub ca les a fait devier et se manger la rambarde, c'est pour ca qu'ils sont a contre sens sur la photo ;)

TITI51

Message par TITI51 »

Gendarme au volant, mort au tournant!!!!!! :D

Elle était facile!!!

mayvin

Message par mayvin »

J'aurais refusé de signer à ta place et contester le PV.
En l'absence d'instrument de mesure permettant d'établir le niveau sonore (tel qu'on le fait pour la vitesse avec les radars ou avec les instruments de mesure de pollution pour le CO2), le gendarme ou le gardien de la paix n'a aucunement ni le droit ni le pouvoir de te verbaliser.
Sinon, autant supprimer les radars et verbaliser au jugé et pour la pollution, celui qui crache quelques fumées noires... allez, 90 euros aussi.
Nous ne sommes quand même pas dans une république bananière !

Pour ceux qui doutent, essayez de trouver le fameux article de ce charmant représentant des forces de l'ordre dans le code de la route qui suit......

http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/L ... 696e3232e/

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

johan

Message par johan »

Désolé mais c est une amende tout à fait légale meme si elle manque de preuves.

Ensuite, quelqu un qui pousse une accélération en aglo pour eux c est pas super donc il cherchent à t alligner.

faut faire gaffe en ville.

Bon courage.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

uhspc

Message par uhspc »

Bibounou a écrit :

C'est une blague sérieux j'espère ? :hum:

oli40000 a écrit :

c'est une vrai info ça ? Si c'est vrai :oh: :oh: :oh:

Tsar a écrit :

Je tiens cela d'un adjudant de gendarmerie de la police d'autoroute (ancien militaire de carriere, je connais encore un peu de monde) il y a de cela 2x mois : "toutes les subarus livrées à la gendarmerie ont eu ''au moins'' un accident grave (ou non ??). Information c'est vrai dur à verifier. j'aurais peut etre mieux fait de ne rien dire. désolé
d'un autre coté, vu comment les infos nous en parlent, beaucoup ont finies en piteux etat...

Peut etre qu'une ou certaines ont été réparées ? j'en croisais beaucoup autour de paris, mais depuis 6 mois, plus une seule.

Ceci dit, fin du HS.

pour revenir sur le pb de ce post :

une fois avec avec un ami en mitsubishi lancer - entierrement d'origine sauf le pot - un simple contrôle de papier.
cet idiot demande un peu sechement aux gendarmes si ils n'avaient rien de mieux a faire. ils ont etudié la lancer sur tout, le contrôle a duré 25 minutes. ils lui ont ensuite collé 3x pv : echappement non homologué, monte pneumatique non homologuée et même un pv pour le bandeau du club mitsubishi sur la vitre ar pour géne de la visibilité... :oups:

bref, cette petite annecdote pour montrer que quand ils veulent trouver, ils trouvent toujours qqchose... :??:

ma 1ere idée aurait été de refuser de signer, mais vu ce que cela peut entrainer ... j'aurais quand même fait profil bas même si c'est injustifié. :hum:

polofoot

Message par polofoot »

Pour faire avancer le débat un petit peu et bien moi lorsque je vois que des gendarmes roulent n'importe comment (je précise hors gyrophares donc en dehors de leurs priorités) et bien je note leurs méfaits et comme celà le jour ou un gendarme m'arrete pour une broutille et ben je leur met dans les dents ce que leurs collègues ont fait sous mes yeux, exemple:

Un partner de gendarmerie était devant moi, entrée et sortie de Rond point sans clignos, dépassement d'un vélo sans clignos, etc.... :p

noreuh

Message par noreuh »

jessRX8passion a écrit :

Je juge pas le fait que ce soit abusé ou pas de te pruner pour le bruit que tu as fait en agglo en pleine nuit avec ta voiture qui n'est pas commune, je dis juste que je suis étonnée que tu n'étais pas au delà de 50 en bipant en 1ère et en passant la 2nde.

+1, il me semble que l'on atteigne 56km/h, à vérifier..... ;)

Sinon pas de chance en effet, merci d'avoir fait circuler l'info, je ne la connaissais pas celle-là.

polofoot

Message par polofoot »

noreuh a écrit :
jessRX8passion a écrit :

Je juge pas le fait que ce soit abusé ou pas de te pruner pour le bruit que tu as fait en agglo en pleine nuit avec ta voiture qui n'est pas commune, je dis juste que je suis étonnée que tu n'étais pas au delà de 50 en bipant en 1ère et en passant la 2nde.

+1, il me semble que l'on atteigne 56km/h, à vérifier..... ;)

Sinon pas de chance en effet, merci d'avoir fait circuler l'info, je ne la connaissais pas celle-là.

Au fond qu'est-ce que celà change qu'il ait été a 50 ou 56 ou même 70 km/h????? On s'en fou moi franchement je vois pas en quoi une acceleration doit être prunée sous prétexte du bruit que celà engendre (du moment que celà n'est pas quotidien et prolongé dans la durée!!!) :grr:

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Perso, je bip en 1ère et passe la 2nde, je suis à 57km/h, donc topable au radar et jumelles.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

gerolamo

Message par gerolamo »

qu'est ce qu'ils en savent qu'on est a 50 51 ou 54,ils connaissent pas les rupteurs de chaque voiture, ils ont mis la prune juste pour le geste c'est tout :p d'ailleurs sur le motif du pv a ce que j'ai lu ils ne mentionnent pas la vitesse, juste regime moteur non approprié. Si tu avais passé la 2nde un peu + tot, meme a 60 ils t'auraient rien dit lol :D

Répondre