intolérable arnaque........

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
polofoot

intolérable arnaque........

Message par polofoot »

Dans une concession que je ne citerais pas pour l'instant, mes parents ont acheté un véhicule neuf et lorsqu'ils ont pris livraison de celui-ci qu'elle fut la surprise...........déjà 65 kms au compteur! :non: :oups: :p :grr: :p

Mes parents étant des personnes assez agées, ils n'ont rien osés dire mais comptez sur moi pour le faire à leur place.........c'est tout simplement honteux! :p :p :p alors messieurs les futurs acquéreurs de 8 attention! ;)

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

c'etait quoi comme voiture? :??: c'est pas correcte,en plus il me semble que en France un véhic ule neuf n'a pas besoin d'aller au controle Technique,si ca serai au Lux j'aurais compris :hum:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

polofoot

Message par polofoot »

rotaryengine a écrit :

c'etait quoi comme voiture? :??: c'est pas correcte,en plus il me semble que en France un véhic ule neuf n'a pas besoin d'aller au controle Technique,si ca serai au Lux j'aurais compris :hum:

C'est une opel tigra twin top et effectivement pas besoin de controle technique.... :bouder:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Mon RX8 avait 79 km au compteur parce qu'elle est venue par la route d'un dealer au nord de Bruxelles jusqu'au dealer où je l'ai achetée au sud de Bruxelles. Il pourrait d'agir du même cas de figure ici, où le dealer a racheté le véhicule en stock chez quelqu'un d'autre.
Ou comme c'est souvent le cas maintenant pour les dealers, ils fonctionnent "en étoile", càd il y a un dealer principal qui réceptionne voitures et pièces pour tous les autres dans la région et redestribue.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Aucune loi ne specifie le km maxi qu un vehicule neuf peut avoir a la livraison et c est bien dommage. Cela limiterai ce genre d"abus.
Enfin il en existe peut etre mais j ai pas trouvé si quelqu un est au courant ...

Il peut evidemment s agir d un transport par la route quoique normalement tu peux exiger un transport sur camion.
Mais ca peut etre aussi un petit essai routier pour un client.

Lorsque j ai essayé la Z le modele qu on m a preté avait 5 kms immatriculé en WW et j imagine que lorsque le propri l a recu il l a eu aussi avec les qq 50kms que j avais fait.... car 2 jours apres elle n etais plus en concession

Je fais toujours mentionner sur le contrat de vente que le vehicule doit avoir moins de 15kms.... generalement les vendeurs tiquent un peu mais rare sont ceux qui refusent.
En outre ca te permet tjrs un petit recours....

Lors de la livraison mon Z avait pour sa part 7 kms ... acceptable donc.
Pour la livraison de mon A3 j en avais 3 (bravo Audi)
et la Yaris il y en avait 12 ....
Bref pour le moment pas encore eu de probleme en utilisant ce petit stratagème (qui a mon avis ne permet pas de refuser le vehicule ms previent le vendeur que tu peux etre tres chiant ...)

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

polofoot

Message par polofoot »

Pour ma 8 j'avais 100 mètres au compteur ;) ! :clap: Mazda Belfort!

De plus pour répondre à Rasp le dealer en question a dit a mes parents que la raison des 65 kms était qu'ils avaient essayé le véhicule......NO COMMENT..... :p

regis_xxx

Message par regis_xxx »

c'est un bel essai cela :-P
Ils avaient peur qu il roule mal ?

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

polofoot a écrit :

De plus pour répondre à Rasp le dealer en question a dit a mes parents que la raison des 65 kms était qu'ils avaient essayé le véhicule......NO COMMENT..... :p

Rien à dire, ils sont consciencieux, question essai :oups: :fou:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

polofoot

Message par polofoot »

on l'aurait laissée une semaine de plus ils nous auraient terminés le rodage! :D :D :D :D

BANDE DE BLAIREAU de chez opel! :p :p :p

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Demande la vidange la prochaine fois :-P :clap:

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:salut: Mon commercial chez Chrysler m' a dit que jusqu'a 100 km au compteur le véhicule peut etre vendu comme "véhicule neuf" c'etait un véhicule qu'il avait rapatrié de l'ouest de Paris par la route... Je garanti pas que ce qu'il m'a dit est exact...

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Reste a eplucher les textes de lois mais j ai rien vu sur cela pour le moment a par cela :

Définition fiscale du véhicule neuf

Dans un article additionnel avant l'article unique de la proposition de loi, la commission a souhaité faciliter la lutte contre la fraude fiscale sur la taxe sur la valeur ajoutée portant sur les véhicules automobiles neufs. Selon les indications qui lui ont été fournies, il est apparu que cette fraude atteindrait plusieurs milliards de francs. Une des pratiques frauduleuses consiste dans le maquillage de véhicules neufs acquis à l'étranger en véhicules d'occasion dans le cadre d'opérations de vente ou de " leasing ".

On sait que la taxe sur la valeur ajoutée est payable dans le pays d'importation pour les automobiles neuves et dans le pays d'achat pour les automobiles d'occasion.

L'article 298 sexies du code général des impôts définit comme véhicules neufs : " les véhicules terrestres dont la livraison est effectuée dans les six mois suivant la première mise en service ou qui ont parcouru moins de 6.000 kilomètres. ".

Un moyen efficace de lutter contre la fraude serait, pour votre commission, de compléter cette définition en ajoutant comme critère du véhicule neuf, au sens fiscal du terme, le fait que la taxe sur la valeur ajoutée le concernant n'a été acquittée dans aucun des pays membre de l'Union européenne.

Tel est l'objet de l'amendement proposé qui insère avant l'article unique de la proposition de loi un article additionnel.

regis_xxx

ou encore ...

Message par regis_xxx »

DEFINITION DU TERME NEUF : véhicule qui n'a jamais été immatriculé dans une série définitive. Il peut donc s'agir d'un véhicule dépourvu de toute immatriculation ou bien ayant fait l'objet d'une immatriculation provisoire dans le pays de provenance

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

C'est tout à fait juste.

Neuf ne veut pas dire : 0 kms.

Moi ma RX 8 avait 18 kms à la livraison.

Donc il ne faut pas enfoncer les gens de chez OPEL..... :cool:

La TIGRA TWIN TOP est un excellent choix !! Elle à été étudié par des ingénieurs français, et est fabriqué par des ouvriers Francais chez HEULIEZ dans le département des Deux-Sèvres à CERIZAY :love:

Speedom

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

j'ai cru entendre dire qu'un véhicule est considéré comme neuf tant qu'il n'a pas été immatriculé et qu'il n'a pas dépassé un certains nombre de kilomètre, cb ? je ne sais plus mais c'était un gros chiffre.

quand j'ai acheté ma 8, j'avais joué aussi mon chieur en exigeant un véhicule qui a -15km au compteur et vu que j'avais réservé la voiture via un fax j'avais mit tout ça dans le fax, même si je me doutais que ça n'avait aucune valeur juridique c'était aussi (comme ça été dit en haut) pour leur montrer que je peux être chieur.

autrement un garage mazda m'avait expliquer qu'il arrive (très rarement) que certains véhicules sont testés directement par mazda qui prennent une voiture au hasard dans la chaine de montage pour faire divers test. ces voitures arrivent avec un kilométrage d'environ 70km et avec un panneau spécifiant que la voiture a été testé par mazda

rotaryengine
Modérateur

dinbougre a écrit :

j'ai cru entendre dire qu'un véhicule est considéré comme neuf tant qu'il n'a pas été immatriculé et qu'il n'a pas dépassé un certains nombre de kilomètre, cb ? je ne sais plus mais c'était un gros chiffre.

quand j'ai acheté ma 8, j'avais joué aussi mon chieur en exigeant un véhicule qui a -15km au compteur et vu que j'avais réservé la voiture via un fax j'avais mit tout ça dans le fax, même si je me doutais que ça n'avait aucune valeur juridique c'était aussi (comme ça été dit en haut) pour leur montrer que je peux être chieur.

autrement un garage mazda m'avait expliquer qu'il arrive (très rarement) que certains véhicules sont testés directement par mazda qui prennent une voiture au hasard dans la chaine de montage pour faire divers test. ces voitures arrivent avec un kilométrage d'environ 70km et avec un panneau spécifiant que la voiture a été testé par mazda

juste pour info ayant travaillé chez Peugeot pendant 3 ans,exp les Peu 306 etant neuve on pouvait rouler jusqu'a 199km et remettre les KM a ZERO depassant cette limite cela devenait impossible.
donc on roulait avec jusqu'au controle technique pour l'immatriculé et une fois de retour au gge juste avant de donner le vehicule au client on remettait le tout a ZERO

pas trop bête chez Peugeot quand meme :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Pas trop bète......

Mais un peu malhonnète :hum:

SPEEDOM

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

rotaryengine
Modérateur

SPEEDOM a écrit :

Pas trop bète......

SPEEDOM

non pourquoi malhonnete :??: ,les clients seront tous content comme ca :chut: ,sinon c'est le contraire ils sont tous mecontents

faut peut-etre vous decidez :bouder: :hum:

Charly

Message par Charly »

SPEEDOM a écrit :

Pas trop bète......

SPEEDOM

En même temps, malhonnnêtes, c'est pas une nouveauté car vu le prix des françaises (tout est en potion) face à la concurrence ..... :hum:
`

:p

Soyez prudents: jamais plus vite qu'à fond !

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

bah si, c'est malhonnête ça :D

Répondre