Fin du 98sp

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evilspoon
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Message par evilspoon »

Tsar a écrit :

même ma femme parfois me dit qu'elle trouve que ma 8 as ou non la patate certains jours, sans même la conduire :lol: .

:D

Moi on m'a dit de mettre du 95 dans bourzouffe...je mets du 95 dans le bourzouffe.

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toons94
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Message par toons94 »

c bien les clio 1.4L pour allez faire les courses (carrefour biensure)

d'apres ce que j'ai lu ce matin sur 123auto il y aurais du 95 et du E10(98+10% d'ethanol)

a voir

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Ayrton S a écrit :
raspoutine a écrit :

Tous les véhicules de moins de 15 ans peuvent rouler à la 95 RON (même les Porsche turbo, Mazda3 MPS...), et tous ceux produits après 2000 sont 100% compatibles avec l'E10.

Malheureusement compatible n'est pas synonyme d'idéal, c'est une
alternative ou un compromis, donc rien de bon pour les moteurs
poussés et pointus à l'électronique optimisé. Je suis sûr que sur
une Clio 1.4 on ne verra pas de différence (surtout que je n'aurai
jamais une Renault :D )

Je ne suis pas contre la petite augmentation de l'indice d'octane liée à l'utilisation de l'éthanol.

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R-Ickx-7
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Message par R-Ickx-7 »

raspoutine a écrit :
Ayrton S a écrit :
raspoutine a écrit :

Tous les véhicules de moins de 15 ans peuvent rouler à la 95 RON (même les Porsche turbo, Mazda3 MPS...), et tous ceux produits après 2000 sont 100% compatibles avec l'E10.

Malheureusement compatible n'est pas synonyme d'idéal, c'est une
alternative ou un compromis, donc rien de bon pour les moteurs
poussés et pointus à l'électronique optimisé. Je suis sûr que sur
une Clio 1.4 on ne verra pas de différence (surtout que je n'aurai
jamais une Renault :D )

Je ne suis pas contre la petite augmentation de l'indice d'octane liée à l'utilisation de l'éthanol.

Le seul souci avec l'E10 est la resistance des joints, caoutchouc, plastique ou autres metaux en contact avec l'essence. Et comme dit Rasp, ce doit etre le cas depuis un moment. Pour ce qui est de problemes lies a la calibration de moteurs "pointus", je ne vois pas de probleme puissque l'ethanol contribue a augmenter l'indice d'octane, donc a repousser le probleme de cliquetis ou detonation> Cependant faut pas croire que l'E10 RON95 sera superieure a de la RON 95 actuelle (qui dit au passage peut deja contenir jusque 5% de bioethnaol).

Par contre il faut se mefier des conversion a l'E85 qui sont offertes actuellement dans le commerce car souvent elles ne remplacent pas les joints et autres materiaux susceptibles de ne pas resister au cote corrosif de l'ethanol...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

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TITI51
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Message par TITI51 »

R-Ickx-7 a écrit :
raspoutine a écrit :
Ayrton S a écrit :

Malheureusement compatible n'est pas synonyme d'idéal, c'est une
alternative ou un compromis, donc rien de bon pour les moteurs
poussés et pointus à l'électronique optimisé. Je suis sûr que sur
une Clio 1.4 on ne verra pas de différence (surtout que je n'aurai
jamais une Renault :D )

Je ne suis pas contre la petite augmentation de l'indice d'octane liée à l'utilisation de l'éthanol.

Le seul souci avec l'E10 est la resistance des joints, caoutchouc, plastique ou autres metaux en contact avec l'essence. Et comme dit Rasp, ce doit etre le cas depuis un moment. Pour ce qui est de problemes lies a la calibration de moteurs "pointus", je ne vois pas de probleme puissque l'ethanol contribue a augmenter l'indice d'octane, donc a repousser le probleme de cliquetis ou detonation> Cependant faut pas croire que l'E10 RON95 sera superieure a de la RON 95 actuelle (qui dit au passage peut deja contenir jusque 5% de bioethnaol).

Par contre il faut se mefier des conversion a l'E85 qui sont offertes actuellement dans le commerce car souvent elles ne remplacent pas les joints et autres materiaux susceptibles de ne pas resister au cote corrosif de l'ethanol...

+8000 concernant les joints, je pense qu'à l'heure actuelle cela reste la plus grosse barrière concernant le passage au bioethanol !

Quand au boitiers aditonnels cela ne pourrais pas passer par une simple reprogrammation? je pense que oui... Mais là je laisse la bonne parole au experts du moteur :D

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

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raspoutine
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Message par raspoutine »

^^ En effet, Hymee a d'ailleurs fait tourner un Renesis au banc avec de l'E85...

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TITI51
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Message par TITI51 »

raspoutine a écrit :

^^ En effet, Hymee a d'ailleurs fait tourner un Renesis au banc avec de l'E85...

Tu parle de l'éssais avec le compresseur? j'ai vu les courbes, ça a l'air prometeur je dirais même. Voir avantageux de tourner avec du bioethanole pour le coup!

de toute façon le renesis pourrait tourner avec n'importe quoi, tant que ça explose et que le moteur est lubrifier non?

Je me demande d'ailleur si la lubrification n'a pas était modifier pour tourner au bioethanole, t'as des info là dessus?

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

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raspoutine
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Message par raspoutine »

TITI51 a écrit :

de toute façon le renesis pourrait tourner avec n'importe quoi, tant que ça explose et que le moteur est lubrifier non?

En effet, beurre et saindoux fonctionnent aussi... :D

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Message par TITI51 »

raspoutine a écrit :
TITI51 a écrit :

de toute façon le renesis pourrait tourner avec n'importe quoi, tant que ça explose et que le moteur est lubrifier non?

En effet, beurre et saindoux fonctionnent aussi... :D

ça c'est de la cuisine! :lol:

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

Pour ceux qui ont un four rotatif n_n

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Message par kupo59 »

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Message par ludosteo »

et nos rotatifs, arrivés après 2000, seront-ils compatibles avec ce nouveau carburant????
Qui c'est qui sait?

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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toons94
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Message par toons94 »

ca c'est une bonne question, alors il y a un specialiste carburant parmis nous ???

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Message par Schumi77 »

Je pense que la question a déjà trouvé sa réponse dans les poste précédent.

raspoutine a écrit :
Blooh a écrit :

Et la 8, elle serait pas compatible sp95-E10? :D

Si.

malloc a écrit :

La RX8 comme tous les vehicules produits a partir de 2000 sont compatible a l'E10 (comme decrit sur le site mazda d'ailleurs), mais je me pose une question, etant donne que le E85 fait consommer environs de 15% à 30% plus pour le meme nombre de kilometres, du coup l'E10 (qui a tous les coups va etre vendu au meme prix que le SP95) ne va t'il pas faire consommer environs 2% à 4% de plus que du SP95 (bon je sais je chipote :p) ?

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ludosteo
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Message par ludosteo »

sur sur? :??:

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

En même temps on parle d'E10 et pas d'E85 donc personnellement ca ne me choque pas.

Maintenant, je met pas ma main a coupé vu que je n'ai fais que cité les déclarations de personne de confiance sur le forum ou ayant des éléments pour appuyer leurs dires.

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ludosteo
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Message par ludosteo »

le premier qui en mettra sera obligé de donner ses impressions : conso? agrément de conduite?

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romain84
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Message par romain84 »

je roule déja avec 15L d'E85 par pleins.

j'ai aucun souci et aucune différence de ressenti ;)

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lepetit
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Message par lepetit »

bonjour est il possible de profiter de l'indice d'octane de l'e85 pour la rx8?
sur les moteurs "normaux" des moteurs optimisé pour ce carburant (je sais qu'il faut changer les injecteurs , faire une modif en ce qui concerne l'avance d'allumage etc ) on peux gagner 20/30cv
QUID sur le wankel ?

ça a déjà été fait ?

light is right

Raviere
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Message par Raviere »

j'ai vu sur le reportage sur une chaine de la tv francaise que le sp95 contient déjà un pourcentage d'éthanol de l'ordre de 6%, donc ca devrais pas changer grand grand chose nan ?

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