Tsar a écrit :même ma femme parfois me dit qu'elle trouve que ma 8 as ou non la patate certains jours, sans même la conduire
.
Moi on m'a dit de mettre du 95 dans bourzouffe...je mets du 95 dans le bourzouffe.
Ayrton S a écrit :raspoutine a écrit :Tous les véhicules de moins de 15 ans peuvent rouler à la 95 RON (même les Porsche turbo, Mazda3 MPS...), et tous ceux produits après 2000 sont 100% compatibles avec l'E10.
Malheureusement compatible n'est pas synonyme d'idéal, c'est une
alternative ou un compromis, donc rien de bon pour les moteurs
poussés et pointus à l'électronique optimisé. Je suis sûr que sur
une Clio 1.4 on ne verra pas de différence (surtout que je n'aurai
jamais une Renault)
Je ne suis pas contre la petite augmentation de l'indice d'octane liée à l'utilisation de l'éthanol.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Ayrton S a écrit :raspoutine a écrit :Tous les véhicules de moins de 15 ans peuvent rouler à la 95 RON (même les Porsche turbo, Mazda3 MPS...), et tous ceux produits après 2000 sont 100% compatibles avec l'E10.
Malheureusement compatible n'est pas synonyme d'idéal, c'est une
alternative ou un compromis, donc rien de bon pour les moteurs
poussés et pointus à l'électronique optimisé. Je suis sûr que sur
une Clio 1.4 on ne verra pas de différence (surtout que je n'aurai
jamais une Renault)
Je ne suis pas contre la petite augmentation de l'indice d'octane liée à l'utilisation de l'éthanol.
Le seul souci avec l'E10 est la resistance des joints, caoutchouc, plastique ou autres metaux en contact avec l'essence. Et comme dit Rasp, ce doit etre le cas depuis un moment. Pour ce qui est de problemes lies a la calibration de moteurs "pointus", je ne vois pas de probleme puissque l'ethanol contribue a augmenter l'indice d'octane, donc a repousser le probleme de cliquetis ou detonation> Cependant faut pas croire que l'E10 RON95 sera superieure a de la RON 95 actuelle (qui dit au passage peut deja contenir jusque 5% de bioethnaol).
Par contre il faut se mefier des conversion a l'E85 qui sont offertes actuellement dans le commerce car souvent elles ne remplacent pas les joints et autres materiaux susceptibles de ne pas resister au cote corrosif de l'ethanol...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
R-Ickx-7 a écrit :raspoutine a écrit :Ayrton S a écrit :Malheureusement compatible n'est pas synonyme d'idéal, c'est une
alternative ou un compromis, donc rien de bon pour les moteurs
poussés et pointus à l'électronique optimisé. Je suis sûr que sur
une Clio 1.4 on ne verra pas de différence (surtout que je n'aurai
jamais une Renault)
Je ne suis pas contre la petite augmentation de l'indice d'octane liée à l'utilisation de l'éthanol.
Le seul souci avec l'E10 est la resistance des joints, caoutchouc, plastique ou autres metaux en contact avec l'essence. Et comme dit Rasp, ce doit etre le cas depuis un moment. Pour ce qui est de problemes lies a la calibration de moteurs "pointus", je ne vois pas de probleme puissque l'ethanol contribue a augmenter l'indice d'octane, donc a repousser le probleme de cliquetis ou detonation> Cependant faut pas croire que l'E10 RON95 sera superieure a de la RON 95 actuelle (qui dit au passage peut deja contenir jusque 5% de bioethnaol).
Par contre il faut se mefier des conversion a l'E85 qui sont offertes actuellement dans le commerce car souvent elles ne remplacent pas les joints et autres materiaux susceptibles de ne pas resister au cote corrosif de l'ethanol...
+8000 concernant les joints, je pense qu'à l'heure actuelle cela reste la plus grosse barrière concernant le passage au bioethanol !
Quand au boitiers aditonnels cela ne pourrais pas passer par une simple reprogrammation? je pense que oui... Mais là je laisse la bonne parole au experts du moteur
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!
raspoutine a écrit :^^ En effet, Hymee a d'ailleurs fait tourner un Renesis au banc avec de l'E85...
Tu parle de l'éssais avec le compresseur? j'ai vu les courbes, ça a l'air prometeur je dirais même. Voir avantageux de tourner avec du bioethanole pour le coup!
de toute façon le renesis pourrait tourner avec n'importe quoi, tant que ça explose et que le moteur est lubrifier non?
Je me demande d'ailleur si la lubrification n'a pas était modifier pour tourner au bioethanole, t'as des info là dessus?
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!
Je pense que la question a déjà trouvé sa réponse dans les poste précédent.
raspoutine a écrit :Blooh a écrit :Et la 8, elle serait pas compatible sp95-E10?
Si.
malloc a écrit :La RX8 comme tous les vehicules produits a partir de 2000 sont compatible a l'E10 (comme decrit sur le site mazda d'ailleurs), mais je me pose une question, etant donne que le E85 fait consommer environs de 15% à 30% plus pour le meme nombre de kilometres, du coup l'E10 (qui a tous les coups va etre vendu au meme prix que le SP95) ne va t'il pas faire consommer environs 2% à 4% de plus que du SP95 (bon je sais je chipote
) ?
bonjour est il possible de profiter de l'indice d'octane de l'e85 pour la rx8?
sur les moteurs "normaux" des moteurs optimisé pour ce carburant (je sais qu'il faut changer les injecteurs , faire une modif en ce qui concerne l'avance d'allumage etc ) on peux gagner 20/30cv
QUID sur le wankel ?
ça a déjà été fait ?
light is right