Indicateurs Pression et Température d'Huile

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
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H_Smith
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Message par H_Smith »

Pour la sonde de temperature d'huile, c'est 14x150 (en lieu et place du bouchon de vidange).
Je n'ai pas la réponse pour le mano-contact de pression d'huile, je ne l'ai pas démonté. Il n'est pas trés accessible mais surtout un peu enclavé dans son logement donc la sonde de pression VDO ne passerait pas. Il faudrait un adapteur pour pouvoir la déporter mais je n'ai pas poursuivi dans ce sens.

Pour le pod, j'ai trouvé la photo sur le forum US en faisant une recherche genre "oil gauge". Il y avait un lien sur un site en Japonais, auquel je n'ai rien compris :p :p et où j'ai jamais pu retrouver le produit ........Désolé de ne pouvoir t'en dire plus. :salut:

Dernière modification par H_Smith le 06 mars 2005, 13:58 PM, modifié 1 fois.
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raspoutine
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Message par raspoutine »

OK, mais quel est le pas du capteur fourni par VDO pour la :

  • pression d'huile ;
  • tempé d'huile?

Je n'arrive pas à mettre la main sur cette info.

Et le pod encastré au niveau du cendrier (la phot postée par toi) est top. Disponible?

Merci,

Fabrice

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Je te le répète : la sonde de temperature d'huile a un filetage de 14x150.
Ca ne répond pas à ta question ?
J'ai peut-être mal compris !!!!!!! :cool: :cool: :cool:

Pour le pod, j'ai corrigé mon précédent post.

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Merci, je pensais que c'était le filet du trou de vidange d'huile.

En ce qui concerne l'intégration des cpateurs, j'ai trouvé ceci :
http://www.rx8club.com/showthread.php?t ... sor+thread

J'ai envoyé un e-mail à Japanparts à ce sujet.

Quant au pod, je jette un coup d'oeil tod'suite.

Fabrice

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H_Smith
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Message par H_Smith »

J'ai monté ma sonde de température d'huile VDO à la place du bouchon de vidange d'huile, donc les filetages sont les mêmes !!!!!!!!! :??:

Je viens juste de remettre la main sur le site qui vend le fameux pod : http://www.rmagic.net/
J'espère que tu maitrises le Japonais........ :D :D

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raspoutine
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Message par raspoutine »

H_Smith a écrit :

J'ai monté ma sonde de température d'huile VDO à la place du bouchon de vidange d'huile, donc les filetages sont les mêmes !!!!!!!!! :??:

Je viens juste de remettre la main sur le site qui vend le fameux pod : http://www.rmagic.net/
J'espère que tu maitrises le Japonais........ :D :D

Assez que pour comprendre que BozzPeformance (USA) est leur revendeur mondial! ;)

J'e-mail ASAP.

F

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Apparemment, ce pod pour cendrier coûterait $333 USD!!! A ce prix là, je le coule moi-même en platine... :D

Je crois que je vais forer 2 tous dans le couvercle d'origine....

H Smith,
Maintenant, avant de commander, il me FAUT une photo de tes VDO de nuit, éclairage allumé, juste pour être sûr de mon choix...

Fabrice

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Pascalito
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Message par Pascalito »

raspoutine a écrit :

Apparemment, ce pod pour cendrier coûterait $333 USD!!! A ce prix là, je le coule moi-même en platine... :D
Fabrice

333 $ !!!! :oh: :oh: :oh: :fou:

Tu vas en couler plusieurs en platine :D :D :D

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raspoutine
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Message par raspoutine »

J'ai enfin trouvé les prix des Auto Gauge : £50 GBP TVAC (env. 75 Eur). Pas trop cher comparé aux Nexus et Defi...

Voir ici pour une image : http://www.gaugeshop.co.uk/product_info ... ucts_id=77

Jésuite!

Fabirce

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H_Smith
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Message par H_Smith »

OK, je te ferai les photos ce soir dés la nuit tombée. :cool:

Et si tu trouves une solution simple et peu couteuse pour monter la sonde de pression d'huile, n'oublie pas de me faire signe !!!!! :merci:

Pour le pod, 333 US$ , oups :p :p . Ils doivent prendre les proprios de RX8 pour des Américains........looooooooooooool

Je préfère encore ma solution. Elle rend mieux d'ailleurs en vrai qu'en photo !!!!!!!!! Je trouve que montés dans le cendrier, les cadrans ne sont pas assez tournés vers toi......mais c'est vrai que ça fait trés intégré.

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raspoutine
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Message par raspoutine »

H_Smith a écrit :

OK, je te ferai les photos ce soir dés la nuit tombée. :cool:

Merci. Je veux me rendre compte de l'intégration visuelle avec l' affichage rouge de la console radio-CD-clim.

H_Smith a écrit :

Et si tu trouves une solution simple et peu couteuse pour monter la sonde de pression d'huile, n'oublie pas de me faire signe !!!!! :merci:

Dès que j'ai des nouvelles de Japanparts.

H_Smith a écrit :

Pour le pod, 333 US$ , oups :p :p . Ils doivent prendre les proprios de RX8 pour des Américains........looooooooooooool

Hé hé hé. Ils peuvent se le garder en tous cas...

H_Smith a écrit :

Je préfère encore ma solution. Elle rend mieux d'ailleurs en vrai qu'en photo !!!!!!!!! Je trouve que montés dans le cendrier, les cadrans ne sont pas assez tournés vers toi......mais c'est vrai que ça fait trés intégré.

Je tiendrai compte de cette remarque (cadrans tournés vers conducteur) au moment de l'installation. Très bien vu.

Fabrice

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Génial, l'adapateur genre "plaque sandwich" JapanParts qui se monte entre le filtre à huile et son support. :clap: :clap:
C'est ce que j'avais longuement cherché à l'époque sur le net sans trouver...... Cela permet un montage plus "propre". Quand tu connaitras son prix et sa référence, fais-moi signe :merci:

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Voici les VDO de nuit, magnifiques non ? :yeah: :yeah:

Brrrrrrrr, fais pas un temps à faire des photos dans un garage pas chauffé. Raspoutine, si je m'enrhume, ça sera ta faute.... :D :D :D

Pièces jointes
jauge2jpg.jpg
jauge2jpg.jpg (16.59 Kio) Consulté 3398 fois
jauge1jpg.jpg
jauge1jpg.jpg (17.06 Kio) Consulté 3127 fois
100_0183.jpg
100_0183.jpg (24.84 Kio) Consulté 3137 fois
Dernière modification par H_Smith le 06 mars 2005, 20:15 PM, modifié 1 fois.
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Message par raspoutine »

Magnifique, merci.

VDO, twelve points!

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Message par Gaz »

Oui, plus joli de nuit que de jour, ça donne un effet encore plus "cockpit"

[b][color=blue][url=http://roadracing.free.fr/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=9]Photos du Grand Meeting 2005[/url][/color][/b]

RX-8 Performance Titanium Grey / Chaparal leather
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Message par Pascalito »

Vraiment jolis et exactement le même rouge que les autres :yeah: :love:

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Message par rotaryengine »

effectivement c'est jolie :clap:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

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Message par raspoutine »

Commande VDO passée cet après-midi.

Pour la plaque "sandwish" au niveau du filtre, un de mes clients peut me la forunir si je trouve les infos dimensionnelles (pas de vis, diamètres..).

Fabrice

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Message par raspoutine »

raspoutine a écrit :

Pour la plaque "sandwish" au niveau du filtre, un de mes clients peut me la forunir si je trouve les infos dimensionnelles (pas de vis, diamètres..).

Fabrice

J'ai commandé un plaque sandwish chez Mocal (Think Automotive) :

  • plaque sandwish modifiée pour capteurs : ref TGASP100 - env. £40
  • vis d'extension : ref 626A - env. £5 à £6

Ils n'ont pas pu me certifier que ça irait sur la RX8 en particulier, mais sur toutes les Mazda depuis 89. On verra...

Fabrice

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Je connaissais déjà les produits MOCAL. Mais aprés une intense réflexion :??: :??: , j'ai pensé que cela n'irait pas et je vais t'expliquer pourquoi !!!!!!

Si tu as commandé une plaque MOCAL type SP1, j'attire ton attention sur la différence fondamentale de "structure interne" entre une plaque sandwich destinée au départ au montage d'un radiateur d'huile additionnel (je crois que c'est le cas de la SP1), et une plaque adaptateur prévue pour poser des sondes, comme le modèle de JapanParts.

Dans la première, la circulation d'huile est interrompue au niveau de la plaque afin d'être dérivée vers le radiateur additionnel ( 1 sortie + 1 retour + éventuellement 1 ou 2 trous pour des sondes pression et temp. ). Mais poser des bouchons ou des sondes dans les entrées-sorties de la plaque revient à INTERROMPRE la circulation d'huile !!!!! :p :p :p
C'est la casse moteur assurée : :non: :non: :non:

La plaque JapanParts, réellement prévue à cet effet, ne coupe pas la circulation d'huile car elle est percée de part en part de multiples trous, maintenant le circuit d'huile initial.(voir photos)

Je me trompe peut-être complétement au sujet de la plaque MOCAL ( c'est peut-être un modèle effectivement adapté ), mais je crois que la question mérite d'être posée AVANT de casser notre beau RENESIS. :(
Qu'en penses-tu ?

Pièces jointes
plaque-JapanParts.jpg
plaque-JapanParts.jpg (14.64 Kio) Consulté 3471 fois
plaque-MOCAL.jpg
plaque-MOCAL.jpg (10.71 Kio) Consulté 3471 fois
Dernière modification par H_Smith le 08 mars 2005, 16:58 PM, modifié 1 fois.
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