Beuvardes' Re Gliss le Mardi 10 Mars

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Re Glisse
Messages : 125
Inscription : 13 mai 2008, 18:42 PM

Message par Re Glisse »

Vine a écrit :

Je suis allée les voir cet après-midi, il y avait un bien joli plateau :cool:
Régis a dû bien s'amuser avec les différentes autos mais n'a pas dû chômer avec le monde qu'il y avait :D

:salut:
C'était un poil tendu avec la météo du matin mais tout s'est bien passé.
J'ai fait quelques tours au volant d'un SLK AMG à donf : c'est vraiment génial :cool:

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

Mes photos de cette journée :salut:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

Et quelques duos ou trios :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Re Glisse
Messages : 125
Inscription : 13 mai 2008, 18:42 PM

Message par Re Glisse »

Très sympa :)

Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Message par jalau »

donc si j'ai bien vu les photos, y avait pas de RX8???

en revanche, le circuit était détrempé, aucun regret du coup

Et joli travers de la MX5 rouge :D

Member of Yellow Attack RX Dream Team

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

jalau a écrit :

en revanche, le circuit était détrempé, aucun regret du coup

justement, sur un petit circuit bien sécurisé, ça doit devenir vite amusant et aideer à apprendre plus rapidement le contrebraquage salvateur et bien dosé.

Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Message par jalau »

Tsar a écrit :
jalau a écrit :

en revanche, le circuit était détrempé, aucun regret du coup

justement, sur un petit circuit bien sécurisé, ça doit devenir vite amusant et aideer à apprendre plus rapidement le contrebraquage salvateur et bien dosé.

mouaih, conduire sur des oeufs toute la journée, ça m'aurait ennuyé, je paîtrise pas assez pour me faire plaisir sur un circuit trempé

Member of Yellow Attack RX Dream Team

Avatar de l’utilisateur
TINOU
Messages : 326
Inscription : 23 juil. 2004, 17:49 PM
Localisation : paris 5 austerlitz / sévres 92

Message par TINOU »

C est vrai quelle est moche ma caisse , ca on est tous d accord !

TINOU en rx7 biturbo

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

TINOU a écrit :

C est vrai quelle est moche ma caisse , ca on est tous d accord !

:lol: moche mais efficace, c'est déjà ça non :D .

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

En tout cas il y avait quelques MX5 qui roulaient fort et maitrisaient vachement bien :oh: :clap:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
uhspc
Messages : 1488
Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)

Message par uhspc »

j'ai tourné sur ce circuit le 15 mars dernier, avec gentleman driver

apres quelques tours d'hesitation, car c'est un circuit assez technique, beaucoup de virages et la plupart en devers, j'ai enfin pu prendre en compte l'agilité de la rx8 dans les virages

je me suis beaucoup amusé, il faisait tres beau, superbe ambiance, un tres beau plateau, mais les grosses cylindrées n'avaient pas la possibilité de faire des gros temps, vu leur poids et la quasi absence de ligne droite (une seule) pour balancer la sauce.

bref un regal pour les moyennes et petites cylindrées

j'ai même pu filmer, mais j'ai fait une erreur coté son, il n'y a que l'image.

le bonheur quoi.

Avatar de l’utilisateur
TINOU
Messages : 326
Inscription : 23 juil. 2004, 17:49 PM
Localisation : paris 5 austerlitz / sévres 92

Message par TINOU »

les grosses cylindrées non pas eu l occasion de faire des temps , ca doit vraiment venir des pilotes ca , car j y ai vu de grosses cylindrées y faire de bon temps

TINOU en rx7 biturbo

Avatar de l’utilisateur
uhspc
Messages : 1488
Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)

Message par uhspc »

ca depends ce que tu appelle des bon temps... et aussi de ce que tu appelle grosse cylindrées... si tu prends porsche carrera gt 3 : ok, si tu prends la bmw m5 : sans commentaire.

quand on vois le poids des grosses cylindrées, mini 1tonne 4, et le nombre de virages sérrés qu'il y a sur de petits circuits... a moins d'investir un maximum en preparation, et encore. la grosse cylindrée fera jeu egal avec un plus petit véhicule.

il est clair qu'une zonda fera certainement un bon temps, mais il y a de fortes chance qu'il soit a égalité avec une simple lotus elise dans les virages.

pour avoir possédé et conduit une corvette et une ferrari, il n'y a que sur les grands circuits (dijon, spa, le mans, magny cours pour ne citer que ceux là) que l'on peut vraiment s'amuser avec des grosses cylindrées.

sur de petits circuits tres sineux, evidemment que tu peut rouler avec de gros véhicules, mais ce n'est pas là que tu te fais vraiment plaisir.

maintenant, ceci est mon propre opinion, cela n'engage que moi et ma propre experience des circuits.

Avatar de l’utilisateur
TINOU
Messages : 326
Inscription : 23 juil. 2004, 17:49 PM
Localisation : paris 5 austerlitz / sévres 92

Message par TINOU »

C est vrai que zonda et autres ferrari ne font pas partie des autos que je vois roulé souvent , c est plus M3, toutes année , Porsche , exige etc , mais j ai vu bien conduite des M3 e36 faire des temps d exige ou opel speedster turbo et meme avec une Mx5 bien conduite passé une elise dans le sinueux d un circuit ..

sur cette journée 2 slk 55 amg et une exige cup ,997 préparé

TINOU en rx7 biturbo

Avatar de l’utilisateur
uhspc
Messages : 1488
Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)

Message par uhspc »

je ne dit absolument pas le contraire, je suis même convaincu que certaines personnes arrivent a tirer vraiment partit de leur voiture, qu'elle soit trop lourde, pas assez puissante, trop puissante, etc.... mais ca reste une minorité, encore plus reduite quand la tuture est preparée.

j'ai eu une nsx pendant un temps mais malgré le potentiel de la tuture, j'ai eu beaucoup de mal a la faire aller ou je voulais, en general elle allait ou elle voulait elle ... :hum:
sur des grands circuits comme magny cours et dijon, je me suis regalé en corvette, et les petites tutures se contentaient de jouer les chicanes mobiles. j'ai par contre beaucoup sué sur abbeville et loheac.

un grand circuit est preférré par les grosses cylindrées qui pouront enrouler les courbes rapidement, les circuits sinueux et plus techniques, il y a une plus frande proportion de petites et moyennes tutures.

Répondre