Le coup d'une version 2 portes (rx7) et une 4 portes (rx9), ça c'est tout bon (si c'est vrai).
Selon le journaliste c'est la rx7 qui devrait être la plus sportive mais c'est sur la rx9 qu'il y aurait un 20B ?
J'espère qu'elle aura un réservoir d'au moins 200L
RX-9
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
j'avoue que je reste sceptique. Un tri rotor 20b sur une voiture dite "grand public" ??!!
Une nouvelle RX7 permettrait peut être de rénover la ligne de cette dernière (j'avoue avoir plus peur qu'autre chose, c'est surtout l'intérieur qui a besoin d'un rafraichissement) mais le 16X sur une RX7 (FE?), sans turbo, risque de lui faire perdre son tempérament fougueux.
Théoriquement avec les specs moteurs annoncées, on peut s'attendre à une hausse en couple significative, par contre, je ne parierai pas sur de gros gains côté puissance, mais ça reste de la spéculation.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Schumi77 a écrit :Faut voir, il est annoncé comme plus petit, plus léger, et plus économe, donc malgré le passage en 1,6L on gagne peut être ailleurs qu'en chevaux max (quid du couple ?)
Plus petit certainement pas, plus légé non plus, il est annoncé comme pas plus lourd qu'un renesis "de base" car il est entièrement en alu, mais la modif pour le 13B existe chez RB...
Plus économe la oui...
Et la puissance ben sa ce touche sa ce touche on devine on extrapole on demande a madame poussière d'étoile et ont dit nimport-nawak ^^
Pour les caractéristiques, je ne fais que citer les arguments commerciaux présenté par Mazda (ce qui n'est pas l'idéal je te l'accorde).
En effet, passé de 1304cc à 1600 semble incompatible avec le "plus petit/compact" (a moins de réduire l'épaisseur des parois des stators ce qui me ferait plus peur qu'autre chose), mais avec des stators moins larges, j'imagine qu'ils mettent en avant la diminution globale de largeur du moteur, pour cacher l'augmentation de hauteur/profondeur.
Pour le poids, c'est pareil, je ne fais que citer la "pub", à savoir : "lighter than the current RENESIS despite its increased displacement" grâce aux parois latérales qui passe en alu.
Je veut bien qu'il soit possible d'alléger le 13B, mais là on parle du moteur stock, non ?
La prez' ne fait pas par contre mention d'un gain de puissance. Juste d'un gain de couple grâce aux différentes modifs.
Si on s'en tient à la présentation, et si j'ai tout bien pigé, les dimensions extérieures ne changent pas puisque la cylindrée est gagnée en travaillant sur la taille du trochoïde.
Pour ce qui est de la puissance, s'il y a un gain de couple à tous les régimes moteur comme le dit Mazda (et d'ailleurs pourquoi ne serait-ce pas le cas en augmentant la cylindrée et en passant à l'injection directe...), il est légitime de parier qu'il y aura également un gain de puissance au global.
Enfin le poids, vu que les dimensions n'augmentent pas et qu'ils troquent de l'acier pour de l'alu, il devrait a priori être à la baisse...
J'ai tout juste ou bien...
Vincent
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mayvin a écrit :Si on s'en tient à la présentation, et si j'ai tout bien pigé, les dimensions extérieures ne changent pas puisque la cylindrée est gagnée en travaillant sur la taille du trochoïde.
Il y a juste ce point sur lequel j'ai un doute.
Sur leur schéma, sont superposé le troncoïde des deux moteurs, mais ensuite j'ai des doute que les dimension extérieur du moteur reste les même (rien n'est précisé dans ce sens ou dans l'autre). Le seul point vraiment explicité selon moi, est la largeur des parois latérales (side housings) qui sont moins épaisses.
Si si, ils disent qu'ils ont gardé la même taille extérieure en diminuant la taille du circuit de refroidissement autour du moteur.
Ils disent aussi qu'ils n'ont pas seulement agrandi le trochoide, mais légèrement changé la forme aussi, et le rotor est plus excentré qu'avant ce qui contribue le plus à l'augmentation de couple, j'imagine.
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Pff, savent plus quoi inventer...
Tsar a écrit :un article pondu en une minute histoire de, vraiment pas de quoi s'affoler
.
Ben, Tsar, tu t'attendais à quoi de la part de Caradisiac ? C'est comme si tu lisais AutoPlus pour trouver de l'info technique sur une auto.
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mayvin a écrit :Si on s'en tient à la présentation, et si j'ai tout bien pigé, les dimensions extérieures ne changent pas puisque la cylindrée est gagnée en travaillant sur la taille du trochoïde.
Pour ce qui est de la puissance, s'il y a un gain de couple à tous les régimes moteur comme le dit Mazda (et d'ailleurs pourquoi ne serait-ce pas le cas en augmentant la cylindrée et en passant à l'injection directe...), il est légitime de parier qu'il y aura également un gain de puissance au global.
Enfin le poids, vu que les dimensions n'augmentent pas et qu'ils troquent de l'acier pour de l'alu, il devrait a priori être à la baisse...
Ouais, mais en augmentant l'excentricité du moteur, ils risquent aussi d'augmenter sensiblement le balourd et adieu la douce linéarité du rototo...
J'ai tout juste ou bien...
frenchflip a écrit :Ouais, mais en augmentant l'excentricité du moteur, ils risquent aussi d'augmenter sensiblement le balourd et adieu la douce linéarité du rototo...
Bah oui, un peu certainement. Mais bon, ils vont pas non plus y ajouter des centimètres, je pense. Ca va sûrement se compter en micro.poils...
Et puis y'a toujours les deux rotors symétriques, ce qui compense quand-même pas mal, je pense. Pour être encore plus symétriques, ils devraient mettre 4 rotors
Ah, j'oubliais, ils disent aussi qu'ils vont très légèrement réduire la largueur du rotor. C'est sûrement pour pas se retrouver avec 1000cc par cylindre...
frenchflip a écrit :J'ai tout juste ou bien...
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Mais oui chouchou
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frenchflip a écrit :mayvin a écrit :Si on s'en tient à la présentation, et si j'ai tout bien pigé, les dimensions extérieures ne changent pas puisque la cylindrée est gagnée en travaillant sur la taille du trochoïde.
Pour ce qui est de la puissance, s'il y a un gain de couple à tous les régimes moteur comme le dit Mazda (et d'ailleurs pourquoi ne serait-ce pas le cas en augmentant la cylindrée et en passant à l'injection directe...), il est légitime de parier qu'il y aura également un gain de puissance au global.
Enfin le poids, vu que les dimensions n'augmentent pas et qu'ils troquent de l'acier pour de l'alu, il devrait a priori être à la baisse...Ouais, mais en augmentant l'excentricité du moteur, ils risquent aussi d'augmenter sensiblement le balourd et adieu la douce linéarité du rototo...
J'ai tout juste ou bien...
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