RX-9

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
oli40000

Message par oli40000 »

Le coup d'une version 2 portes (rx7) et une 4 portes (rx9), ça c'est tout bon (si c'est vrai).
Selon le journaliste c'est la rx7 qui devrait être la plus sportive mais c'est sur la rx9 qu'il y aurait un 20B ? :??: :??: J'espère qu'elle aura un réservoir d'au moins 200L :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

gomgom

Message par gomgom »

moi je veux bien un rx 9 avec le moteur de la furai =) ca reste dans l'ecolo pour la puissance affiché ^^ m'enfin je ne me fais pas d'illusion non plus tant qu' il n'y a pas de preuves .... et puis comme dit plus haut , j'espere qu'ils ne feront pas la boulette de l'appeler RX7 ....

Schumi77

Message par Schumi77 »

j'avoue que je reste sceptique. Un tri rotor 20b sur une voiture dite "grand public" ??!!

Une nouvelle RX7 permettrait peut être de rénover la ligne de cette dernière (j'avoue avoir plus peur qu'autre chose, c'est surtout l'intérieur qui a besoin d'un rafraichissement) mais le 16X sur une RX7 (FE?), sans turbo, risque de lui faire perdre son tempérament fougueux.

Wankel

Message par Wankel »

Pas si sûr si l'atmo fait 280 ch :??:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Schumi77

Message par Schumi77 »

le 16X fait 280cv ? il parlait de 240 dans l'article de turbo (mais bon quand je vois la différence des RX8 jap et eur, je me demande avec quelles specs serait cette puissance annoncée pour la 9

Tsar

Message par Tsar »

le 16x à 240 chevaux ça serait de la régression !

à mon avis on arrivera effectivement à 260-280 ch :yeah: .

Schumi77

Message par Schumi77 »

Faut voir, il est annoncé comme plus petit, plus léger, et plus économe, donc malgré le passage en 1,6L on gagne peut être ailleurs qu'en chevaux max (quid du couple ?)

Bibounou

Message par Bibounou »

Théoriquement avec les specs moteurs annoncées, on peut s'attendre à une hausse en couple significative, par contre, je ne parierai pas sur de gros gains côté puissance, mais ça reste de la spéculation. :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bartste

Message par Bartste »

Schumi77 a écrit :

Faut voir, il est annoncé comme plus petit, plus léger, et plus économe, donc malgré le passage en 1,6L on gagne peut être ailleurs qu'en chevaux max (quid du couple ?)

Plus petit certainement pas, plus légé non plus, il est annoncé comme pas plus lourd qu'un renesis "de base" car il est entièrement en alu, mais la modif pour le 13B existe chez RB...
Plus économe la oui...

Et la puissance ben sa ce touche sa ce touche on devine on extrapole on demande a madame poussière d'étoile et ont dit nimport-nawak ^^

Schumi77

Message par Schumi77 »

Pour les caractéristiques, je ne fais que citer les arguments commerciaux présenté par Mazda (ce qui n'est pas l'idéal je te l'accorde).

En effet, passé de 1304cc à 1600 semble incompatible avec le "plus petit/compact" (a moins de réduire l'épaisseur des parois des stators ce qui me ferait plus peur qu'autre chose), mais avec des stators moins larges, j'imagine qu'ils mettent en avant la diminution globale de largeur du moteur, pour cacher l'augmentation de hauteur/profondeur.

Pour le poids, c'est pareil, je ne fais que citer la "pub", à savoir : "lighter than the current RENESIS despite its increased displacement" grâce aux parois latérales qui passe en alu.
Je veut bien qu'il soit possible d'alléger le 13B, mais là on parle du moteur stock, non ?

La prez' ne fait pas par contre mention d'un gain de puissance. Juste d'un gain de couple grâce aux différentes modifs.

Greg83

Message par Greg83 »

Béhème a bien pondu un V8 4,0L plus léger et compact que l'ancien 6L 3,2L sur la M3 ...

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

mayvin

Message par mayvin »

Si on s'en tient à la présentation, et si j'ai tout bien pigé, les dimensions extérieures ne changent pas puisque la cylindrée est gagnée en travaillant sur la taille du trochoïde.
Pour ce qui est de la puissance, s'il y a un gain de couple à tous les régimes moteur comme le dit Mazda (et d'ailleurs pourquoi ne serait-ce pas le cas en augmentant la cylindrée et en passant à l'injection directe...), il est légitime de parier qu'il y aura également un gain de puissance au global.
Enfin le poids, vu que les dimensions n'augmentent pas et qu'ils troquent de l'acier pour de l'alu, il devrait a priori être à la baisse...

J'ai tout juste ou bien... :??: :D

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Bartste

Message par Bartste »

mayvin a écrit :

...

Oui tu as entièrement raison !

Schumi77

Message par Schumi77 »

mayvin a écrit :

Si on s'en tient à la présentation, et si j'ai tout bien pigé, les dimensions extérieures ne changent pas puisque la cylindrée est gagnée en travaillant sur la taille du trochoïde.

Il y a juste ce point sur lequel j'ai un doute.
Sur leur schéma, sont superposé le troncoïde des deux moteurs, mais ensuite j'ai des doute que les dimension extérieur du moteur reste les même (rien n'est précisé dans ce sens ou dans l'autre). Le seul point vraiment explicité selon moi, est la largeur des parois latérales (side housings) qui sont moins épaisses.

chris256

Message par chris256 »

Si si, ils disent qu'ils ont gardé la même taille extérieure en diminuant la taille du circuit de refroidissement autour du moteur.

Ils disent aussi qu'ils n'ont pas seulement agrandi le trochoide, mais légèrement changé la forme aussi, et le rotor est plus excentré qu'avant ce qui contribue le plus à l'augmentation de couple, j'imagine.

RX-8 Cosmo (231) 2004 Brilliant Black

frenchflip

Pff, savent plus quoi inventer...

Message par frenchflip »

Tsar a écrit :

un article pondu en une minute histoire de, vraiment pas de quoi s'affoler :??: .

Ben, Tsar, tu t'attendais à quoi de la part de Caradisiac ? C'est comme si tu lisais AutoPlus pour trouver de l'info technique sur une auto.

:D

frenchflip

Message par frenchflip »

mayvin a écrit :

Pour ce qui est de la puissance, s'il y a un gain de couple à tous les régimes moteur comme le dit Mazda (et d'ailleurs pourquoi ne serait-ce pas le cas en augmentant la cylindrée et en passant à l'injection directe...), il est légitime de parier qu'il y aura également un gain de puissance au global.
Enfin le poids, vu que les dimensions n'augmentent pas et qu'ils troquent de l'acier pour de l'alu, il devrait a priori être à la baisse...

Ouais, mais en augmentant l'excentricité du moteur, ils risquent aussi d'augmenter sensiblement le balourd et adieu la douce linéarité du rototo...

chris256

Message par chris256 »

frenchflip a écrit :

Ouais, mais en augmentant l'excentricité du moteur, ils risquent aussi d'augmenter sensiblement le balourd et adieu la douce linéarité du rototo...

Bah oui, un peu certainement. Mais bon, ils vont pas non plus y ajouter des centimètres, je pense. Ca va sûrement se compter en micro.poils...

Et puis y'a toujours les deux rotors symétriques, ce qui compense quand-même pas mal, je pense. Pour être encore plus symétriques, ils devraient mettre 4 rotors ;)

Ah, j'oubliais, ils disent aussi qu'ils vont très légèrement réduire la largueur du rotor. C'est sûrement pour pas se retrouver avec 1000cc par cylindre...

frenchflip a écrit :

Mais oui chouchou :D

Dernière modification par chris256 le 20 mai 2009, 13:21 PM, modifié 1 fois.

RX-8 Cosmo (231) 2004 Brilliant Black

Bartste

Message par Bartste »

frenchflip a écrit :

Je pense qu'ils vont penser a changer le contre-poids... au cas ou mets leur un ptit mail ^^

mayvin

Message par mayvin »

frenchflip a écrit :
mayvin a écrit :

Attention ! Copyright ! :D

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Répondre