J'ai vu un truc intéressant il y a qq semaines pour lutter contre ce problème, je ne sais pas si qq'un en a déjà entendu parler.
Un type qui en avait marre de se faire bouffer l'espèce de cache isolant (qui soit dit en passant était complétement bouffé), a installé un petit boitier dans son compartiment moteur, qui emet toutes les minutes un ultrason pour repousser les rongeurs.
Ca risque pas de bouffer a batterie très rapidement ça ?
J'ai vu un truc intéressant il y a qq semaines pour lutter contre ce problème, je ne sais pas si qq'un en a déjà entendu parler.
Un type qui en avait marre de se faire bouffer l'espèce de cache isolant (qui soit dit en passant était complétement bouffé), a installé un petit boitier dans son compartiment moteur, qui emet toutes les minutes un ultrason pour repousser les rongeurs.
Ca risque pas de bouffer a batterie très rapidement ça ?
Faut voir si il est équippé d'une pile (autoalimentation).
Mais meme dans le cas contraire c'est de l'ordre de quelques mA donc pas grand chose à craindre.
RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK
Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport
ouais et en plus tu consomme moins avec un tel boitier!
les ultra sons modifient au niveau molléculaire l'essence ce qui améliore l'injection....
ok j'me
Pour les chats, la solution "soft" c'est la housse (ça évite les traces sur le capot, ces félidés adorent la chaleur dégagée par nos 8).
La solution "hard" c'est : un chien !
la housse j'ai déjà, mais c'est le jour où tu oublis de la remettre et que tu as passé la moitié de l'après midi à nettoyer ta 8 que tu retrouves de jolies traces de pattes le lendemain matin
Je hais les chevreuils vicieux qui attendent ma voiture pour sauter sur la route
Je ne sais pas pourquoi pas mais ce con de chat semble aimer mes voitures plus que les autres... Toujours sur la mienne ou sous quand il pleut.... Hier j'ai halluciné, il était sous la voiture du voisin quand je suis rentré, véridique, en me voyant rentrer il a suivit ma voiture et le temps de monter chez moi, je regarde par la fenêtre... qui vois je sous ma voiture... !
Bon pour l'instant je préfére qu'il laisse des traces de pattes sur ma voiture mais au moins il me protège des rongeurs, je ne compte plus les souris mortes autour de ma voiture.
Mais à l'époque, la RX8 6 mois dans le parking avait suffit pour que les rongeurs s'invitent et arrachent les isolants.
eh ben je viens d'être victime du problème visiblement... en plus de l'isolant un peu déchiqueté, la bestiole aurait visiblement touché un faisceau de câble créant un défaut au niveau de la pompe à huile. Résultat, moteur en sécurité et plus de couple (obligé de faire des tours de ronds-points pour prendre un peu de vitesse en cas de légère côtes en sortie)
Enfin, c'est le premier bilan du garagiste, j'en saurais plus demain
j'ai déjà eut le meme cas : voiture 3 semaines dans un garage sans bouger, résultat : des souris avaient grignotés mon isolant moteur ... et le pire mon filtre a pollen. Elles avaient fait leurs lits dans ma clim !
J'ai du tout changer et supporter une odeur persistante pendant 3 semaines...
Le garagiste m'a dit que ca arrivait de + en + dû à aux matériaux ulilisés dans les isolants, il m'a conseillé dans le cas d'un stockage long de la démarrer 1 fois semaine ce qui suffit a les empecher qu'elles ne s'y établissent.
Chose qui fonctionne car depuis plus aucun soucis.
(Je souligne au passage que j'ai deux chats, merci de ne pas me dénoncer à Brigitte Bardot)
Citation : "J'ai le meme soucis de traces intempestives de ce foutu &&&& de chat sur mon brillant black, savez vous s'il existe des boitiers anti-chats ? "
Oui, moi je te conseille un de ceux la :
Pièces jointes
angrydog.jpg (2.89 Kio) Consulté 1926 fois
UglyDog.jpg (81.51 Kio) Consulté 1926 fois
Mazda France a été contacté par mon garagiste puisque visiblement mon code erreur n'est jamais apparu sur France (pourquoi moi ? ). Ce serait soit la pompe à huile, soit le PCM à changer. Donc des coûts de réparation qui peuvent être sympathiques