Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Pilaf

Message par Pilaf »

Qui qui veut alléger sa caisse? :D

lol je déc ;)

ERX8

Message par ERX8 »

Pour sûr Pilaf, l'allégement c'est la prépa la moins couteuse... ;)
Moi je finirai sans doute ma prépa par 2 bacquets Recaro SPG, ça pèse 6.5kg l'unité :oh: ,donc on doit pouvoir gagner au moins 25 kg sur la paire je pense, et surtout on a un maintien de folie.
Gagner sur les jantes c'est bien mais super cher par ex Volk CE 28N 8*18= 6.7kg= 2800€ les 4 :oups:

Pilaf

Message par Pilaf »

je dit ca, je dit rien hein^^

mais ma 8 pése 1275 Kg maintenant :D

ERX8

Message par ERX8 »

Petit cachotier!
J'imagine que c'est pas avec 2 bacquets et un vma qu'on gagne environ 100kg. Explique nous tout ce que tu as viré. Ton poids doit être à vide j'imagine.

Kotetsu

Message par Kotetsu »

ERX8 a écrit :

Pour sûr Pilaf, l'allégement c'est la prépa la moins couteuse... ;)
Moi je finirai sans doute ma prépa par 2 bacquets Recaro SPG, ça pèse 6.5kg l'unité :oh: ,donc on doit pouvoir gagner au moins 25 kg sur la paire je pense, et surtout on a un maintien de folie.
Gagner sur les jantes c'est bien mais super cher par ex Volk CE 28N 8*18= 6.7kg= 2800€ les 4 :oups:

Assurément on gagne.

Déjà rien que la différence entre les sièges cuir de Bathurst et les deux Baquet Bride PROS (et c'est loin d'être les plus légers chez Bride) J'ai vu la différence.

L'auto de Pilaf est super bien vidée, pas de doute que ça doit marcher correct comme ça! :clap:

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Pilaf

Message par Pilaf »

oui 1275 kg a vide pesé sur une balance d'un vendeur de sable.

Bin déja mais 2 baquet font 12.5kg!! alors que les 2 siéges d'origine doivent faire 50 kg!!

Je n'ai plus les siéges arriéres aussi. puis j'ai viré 2/3 bricoles.

La ligne d'échappement vide aussi...

Et aussi le matos remplacés, tu coup j'ai gagné 100 :)

Et ca marche bien :) en reprise sur l'autoroute de 110 à 140 je suis devant 2 350z bien préparées :)

ERX8

Message par ERX8 »

Merci Pilaf, bon j'ai plus qu'à en prendre de la graine et virer ces 2 sièges OEM pour 2 bons bacquets. Voire peut-être les 2 sièges AR si ma femme ne veut vraiment plus monter.

Tous les conseils sont bon à prendre, pas pour avoir LA meileure,mais juste pour le plaisir. :)

Pilaf

Message par Pilaf »

Cado :

Pièces jointes
DSC00215.JPG
DSC00215.JPG (85.35 Kio) Consulté 3514 fois
romain84

Message par romain84 »

Pilaf a écrit :

oui 1275 kg a vide

quant tu dis a vide, y'avait quand même tous les fluides et l'essences ;)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Pilaf

Message par Pilaf »

ba oui avec tous les fluides mais sens l'essence!

romain84

Message par romain84 »

Pilaf a écrit :

ba oui avec tous les fluides mais sens l'essence!

ah ok je pensais pas que le réservoir était vide ;)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

ERX8

Message par ERX8 »

Nouvelle petite modif à la fois pour améliorer l'ésthétique, l'intégration, et l'éfficacité: ma boîte à air carbone.

Je sais pas ce que vous en pensez mais ça fait beaucoup moins usine à gaz, en même temps j'avale nettement moins d'air chaud, donc ma temp d'admission devrait chuter d'au moins 10°.

Avec ça en cas de contrôle, qui peut deviner la présence d'un turbal?

Ma prochaine modif c'est la pose de barres antiroulis Racing Beat+ biellettes réglables AutoExe... mais là je crois que c'est pas une nouveauté, donc pas de post.

Je montrerai mes barres antirapprochement Cusco AV+Ar car c'est du matos qu'on a pas encore vu sur nos 8, mais ça c'est dans 1 mois environ.
Je les ai commandé chez UrbanRacing. Je suis toujours satisfait de leur délai.

Aprés, fin Aout ou début Septembre, j'aurai reçu mon capot Seibon mes bas de caisse et mon becquet RMagicdonc il y aura un autre post pour faire voir le tout...

:salut:

Pièces jointes
boite à air 0022.jpg
boite à air 0022.jpg (116.29 Kio) Consulté 3441 fois
boite à air 0011.jpg
boite à air 0011.jpg (65.7 Kio) Consulté 3441 fois
Pilaf

Message par Pilaf »

mais pk tu ne cloisonne pas ta boite avec un ram air en entrée?

ERX8

Message par ERX8 »

Alors pour le ram air j'ai pas la place de le placer à cause de l'intercooler, ensuite c'est totalement décloisonné à l'origine, simplement ça prend pas mal d'air chaud donc j'ai voulu améliorer le taf de mon intercooler pour avoir une temp d'admi un peu plus basse encore. En fait, je prépare le terrain pour ma future reprog.

ERX8

Message par ERX8 »

bonsoir les amis, bon en fait je réfléchis à ma future reprog et me dis que t'en qu'à faire je pourrais directement la faire avec un upgrade sur la base du fameux Garett gt 3071r le "Satan Hairdryer" tant plébiscité aux states notament grâce à MazdaManiac (cf RX8 Club).
Alors est ce que quelqu'un connaît un fournisseur français pour ce type de produit?- je veux pas de l'échange standard mais du neuf.

Merci pour les tuyaux.

jmi

Message par jmi »

pour ton turbo, demande a kotetsu :??:
par contre chapeau pour l'integration, franchement tu fait bien, c'est propre, ça fait racing, et ont ne voit pas le filtre.
ça me plait.
continue, et je pense que tu fait bien d'upgrader le turbo, celui la meme avec la reprog t'aurait pourrit la vie a partie de 7500 tr/minute.
a plus et bonne continuation. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ERX8

Message par ERX8 »

Ben disons que celui là cad le TD06 ou T618Z chez GReddy fonctionne bien mais que jusqu'à 8000t pour l'instant, car j'ai mon rupteur à ce moment là qui coupe tout. Alors vu l'energie- je parle pas encore de violence à 0.55bars de moyenne en stab- la coupure est assez frustrante à ce régime( pour un Renesis) surtout qu'on sent qu'il y a encore une marge de progression certes pas pharaonique mais quand même.

Par contre je tiens à préciser au réfractaire du FI que ce kit n'enlève en rien le plaisir des régimes élevés comme sur de moteurs turbos d'origine- type subaru, focus st/rs.

ERX8

Message par ERX8 »

Salut à tous les moders,
Bon voilà je viens de finir de poser mes barres antiroulis Racing Beat+ biellettes réglables AutoExe. :??: C'est un produit à recommander aux pistards uniquement.
Bon ben on sent l'efficacité de l'ensemble, ceci dit ça apporte moins que mes combinés Tein Monoflex: c'est vraiment de la bombe et ça suffit en daily+street.
Je vais voir si le fait d'augmenter le débattement des biellettes apporte 1 réel plus. Par contre je ne trouve pas que le confort ait été dégradé.

Samedi je monte la barre inférieure AR Carbing de mon ami Julien 09 pour gratter un chouiâ de plus.

Maintenant je cherche le kit "TCS Sproutline" d'occaz. S'il y a des amateurs de vide greniers... :cool: S'il vous plait aidez moi à finir mon chassis en me vendant votre set TCS :(

Début Août, c'est décidé je commande l'upgrade Turbo Kit de MazdaManiac+ 2 injecteurs de 650cc, lui au moins il répond et il est super présent pour les conseils. Donc là, sans toucher les internes ça donne entre 300 et 330 Whp cad entre 370 et 400 hp :oh: là je pense que ça devrait suffire non?
Pour avoir discuter avec Jeff= MazdaManiac, sa RX dévelloppe 400Whp = env 480/490 hp :clap: toujours sur la base du GReddy et sans toucher au internals. Je le précise pour les réfractaire...

Au passage aussi, j'ai eu l'occas d'essayer mon Pro Tuner avec une carto d'un préparateur allemand pour le Turbo GReddy et ben malgré tout les défauts reconnus de l'Emanage Ultimate ma carto LR Perf sur le piggy déménage. :yeah:
Donc à la rentrée je leur mets tout entre les mains: Pro tuner+ upgrade Garett 3071+ injecteurs pour prépa sur banc c'est le plus efficace et comme ça j'encoure le moins de détonation :p

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Et combien de km au compteur avec ces puissances?

Image[/url]

Guingoun

Message par Guingoun »

:D :D

Super! Tiens moi au courant pour que j'embarque :cool:

(MP!)

Bonne vente!

Répondre