Bye
Le topic à titre variable [ Sourdine Exotic Speed ]
Le topic à titre variable [ Sourdine Exotic Speed ]
Pour l'avoir vue en vrai c'est impressionant l'espace gagné!!! J'avais déjà admiré celle de Pilaf mais là on est encore à un stade plus avancé encore au niveau de l'allegement.....Enfin je laisse le plaisir à Bartste de dévoilé son projet (n'oublie pas l'intérieur et le compartiment moteur!!!)!!!
Projet sublime en tous cas et radical!!! Félicitation!
Le Catback Racing Beat Rev8
Le tube est en acier inox de 76mm (3") de diamètre avec 2 sorties de 100mm (4") chacune.
Les gains sont faible, environ 3hp selon le dyno du constructeur, pas facile de gagner des chevaux sur une RX-8 mais on le savais déjà.
La sonorité est sublime, grave et pas trop métalique pour ne pas fatiguer les oreilles... Seul point négatif, sont poids de 19kg, qui en fait l'échappement le plus lourd pour la RX8.
Livré avec son intermédiaire a boulonner, il est très facile a monter et démonté vu qu'il n'utilise pas le système d'emboîtement que l'ont trouve sur pas mal d'autres pot !
La qualité Racing Beat n'étant plus à prouvé, il se monte parfaitement et ne demande aucun alignement
J'ai un RE-Amemiya Dolphinm + Power Chamber qui me fais baver depuis un petit moment... A suivre donc ^^
Jantes Excentric Race F1 Limited Edition
Ce ne sont pas des jantes très reconnues ni légère, mais elle servent de substitut à mes jantes d'origine, maintenant réservé au circuit, donc pour l'usage routier pas besoins de roulettes à 700.- pièce.
Par contre en paralèlle, je cherche a vendre mes jantes d'origines pour prendre des jantes light pour le circuit en 18 ou 17
Ressorts H&R
-40mm à l'avant
-30mm à l'arrière
3.5kg/mm contre 2.8kg/mm pour l'avant
2.5kg/mm contre 2kg/mm pour l'arrière
Anciennement, j'avais les ressorts Eibach, livré par mazda en option, mais l'équilibre n'était pas terrible, et ils étaient un peu mou.
Quand je dis l'équilibre c'est purement esthétique, elle avait le nez un peu plus haut que les fesses et c'était pas terrible visuellement !
A par ca, les ressorts H&R sont partis pour laisser place au combiné KW var 3
Barres antiroulis Racing Beat
Diamètre barre avant: 32mm contre 27mm
Barre arrière: 19mm contre 16mm
C'est du gros gros, ca ne bouge plus maintenant, fini le roulis, c'est un karting et je conserve tout de même un confort plus que correct pour rouler avec tout les jours. Plusieurs en sont déjà équipé sur le forum, je crois que ces BAR font l'unanimité chez les rixiens...
Barres antiraprochement TC Sportline
D'origine la RX-8 à une barre antiraprochement à l'avant, mais de piètre qualitée, on peu pratiquement bouger les supports à la main...
C'est de l'eau et du vin avec les nouvelles barres !
Et la qualitée de fabrication est impressionnate, surtout pour le petit prix, environs 79$ pièce !! Merci à Jmi pour la découverte de se matos...
Déplacement de la batterie
La batterie d'origine fais 20kg !! Placé en porte-a-faux et en hauteur, ce n'est pas terrible du tout donc elle est passé derrière dans le coffre.
Mais après quelques recherches, j'ai trouvé une batterie sèche qui semble bien convenir pour la RX-8 à 5.7kg...
Beaucoup plus petite mais surtout pas loin de 15kg en moins !!
La capacité est moindre également, mais vu que je roule rarement avec la musique, pas de néon, ni d'écran DVD ou de PS3 dans le coffre ca ne doit pas poser de problèmes... En tout cas ils sont plusieurs à l'utiliser avec succès sur les RX8.
Donc j'ai revu et corrigé mon câblage et la fixation de ma batterie... Câble de 35 carré et support en acier plié et soudé avec une petite peinture et du mousse collé coté batterie... Ca fait nettement plus "propre" et plus sécurisé !
Reste à mouler un petit cache pour la borne positive de manière à être 100% réglementaire au niveau de la loi !
Elle a pris place maintenant derrière le siège conducteur au plus bas et le câble ne passe plus le long du tunnel de transmission (très chaud) mais dans le tunnel de câblage coté porte.
Admission AEM
Au passage on peu voir les écopes d'air pour les frein avant, juste en dessous de chaque radiateur d'huile.,
Le kit se monte très bien, tout est bien ajusté et toutes les vis et pièces sont nécessaires au montage sont livrée. En bonus il y a même une "chaussette" qui vient sur le filtre pour éviter qu'il ne s'encrasse trop vite, elle permet un nettoyage rapide sans démonter le pars-choc avant.
Bon ca fait du bruit, c'est chouette, c'est mignon... Mais j'ai surtout l'impression en comparo avec Tsar qu'elle a lissé ma courbe de puissance !
N'étant pas trop bling bling... Le chrome me dérange un peu...
Hop noir mat !
Merci a vous ^^
Alors pour l'AEM, pas de soucis d'encrassement, je l'ai testé quelques fois sur autoroute sous des trombes de pluie, aucun prob !
Pour le refroidissement, à la base c'est bouché par le faux nid d'abeille de la calandre avant, donc ca ne change rien pour le radiateur, il prends surtout l'air par la bouche du bas et l'admi la bouche centrale !
Le coup de la batterie, ouaip ca marche bien, c'est franchement pas terrible ou elle est placé et vu le poids ! Je pense qu'il y a pas mal a gagné de se coté !
Le poids, non je ne l'ai pas encore pesé, je pensais attendre les baquets et l'arceau pour la passé en balance ! J'ai un copain qui a une 192 full stock, on va les passer a la suite pour avoir une "vrai" mesure...
Passage au banc
Voila, je l'ai remise entièrement d'origine pour faire un passage au banc, histoire d'avoir une base pour mes futures modif
Un peu décu au premier abord en lisant les chiffres, mais après analyse, je suis plutôt content...
Donc Mazda RX-8 192ch, propulsion :
Puissance DIN (corrigée) : 194ch (la on est bon)
Puissance moteur : 175ch
Puissance au roues : 112ch
Pertes : 63ch (aie...)
Couple : 202Nm
Vu la pression atmosphérique un peu catastrophique je vais me contenter de garder la puissance "corrigée" et ont se dit que ca joue pas mal avec les données constructeur... Le couple est annoncé à 220Nm, j'en sors 202... la faute au conditions toujours ?!
Bref, j'ai déjà une base, on verra ensuite ce que ca donne avec la ligne complète, le volant, et l'admi, puis un nouveau passage au banc avec la reprog sur mesure !
Il y a un détail qui m'a tapé dans l'oeil sur la courbe, c'est la puissance maxi qui se trouve à 7800tr/min et le rupteur aussi !! Donc le rupteur limite ma puissance maxi :evil:
En faite, à la base ce moteur est prévu pour la boite auto, donc rupteur plus bas et puissance limitée par rapport au moteur 231cv... Puis Mazda à fait une version "M budget" de la RX-8 en mettant le moteur 192cv avec une boite 5 sortie d'un stock au fond des caves Mazda (??)...
Donc il y a de quoi gagner avec le rupteur, pas au point d'arriver à 231cv, car j'ai que 4 ports d'admission contre 6 pour l'autre moteur...
Pour finir une petite vidéo du passage...
http://picasaweb.google.com/lh/photo/vs ... directlink