Effectivement j'avais pas penser à tous ça !!
PS: la signature
salut Bartste,
Impressionnante prépa , je t'en félicite.
Deux ou trois petites questions.
Quelle est ton ressenti par rapport au nouveau volant moteur que tu as monté?
Et est ce que tu gardes tout ce que t'as enlevé pour l'alléger ou bien tu vas le remettre en vente? Car je suis peut être intéressé par ta plage arrière, mon ancien proprio a fait des trucs assez bizarre avec la mienne peut être pour installer une nouvelle sono.
Encore bravo
RX-8 PERFORMANCE TITANIUM GREY TOUJOURS STOCK!!!!!
gtiiste a écrit :salut Bartste,
Impressionnante prépa
, je t'en félicite.
Deux ou trois petites questions.
Quelle est ton ressenti par rapport au nouveau volant moteur que tu as monté?Et est ce que tu gardes tout ce que t'as enlevé pour l'alléger ou bien tu vas le remettre en vente? Car je suis peut être intéressé par ta plage arrière, mon ancien proprio a fait des trucs assez bizarre avec la mienne peut être pour installer une nouvelle sono.
Encore bravo
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ça m'interresse aussi de connaître ton ressenti sur le volant moteur... :-)
PS: tu dis : Propulsion avec differenciel à glissement limité 40%. -->> je savais pas ça mais ça veux dire quoi 40% ?
Merci
Sirius @ Rx8 / 231
Alors pour le volant moteur, tout est ici : http://www.rx8france.com/forum/ftopic12365.php
En gros on élimine au maximum l'inertie du moteur, comme pour les poulies allégées.
Il en résulte :
Mais aussi :
Globalement, très bonne modif et pour ma pars je n'ai eu aucun mal a conduire ma 8 même avec un volant moteur très light !
@gtiiste : Pour l'instant je garde toutes les pièces d'origine et j'ai tout démonté dans le sens de pouvoir la remonter a tout moment... On ne sait jamais
@buzzdb7 : Non la clim je ne peux pas l'enlever car j'ai le rhume des foins et au printemps il est impossible pour moi de rouler fenêtre ouverte, donc la clim et son filtre me sauvent la vie ^^
De plus, les clim "modernes" ne sont plus si lourde qu'autre fois
@siruisx : la notion de % est un peu "floue" dans ce domaine, disons simplement que :
0% = différentiel libre
100% = axe rigide
40% = un peu entre les 2 ^^
"Il tolère un écart de couple de 60% (100-40)"
Normalement en compétition un différentiel à glissement limité se calcule en Nm.
Pour faire simple, le différentiel de la 8 est pas trop mauvais, mais pour les amateurs de drift un 80% serait plus adapté
Bartste a écrit :
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Alors pour le volant moteur, tout est ici : http://www.rx8france.com/forum/ftopic12365.php
En gros on élimine au maximum l'inertie du moteur, comme pour les poulies allégées.Il en résulte :
- Une acceleration plus franche
- Des meilleures montées en régime
- Un moteur plus nerveux
Mais aussi :
- Un ralenti un tout petit peu moins stable
- Conduite plus "saccadé"
Globalement, très bonne modif et pour ma pars je n'ai eu aucun mal a conduire ma 8 même avec un volant moteur très light !
@gtiiste : Pour l'instant je garde toutes les pièces d'origine et j'ai tout démonté dans le sens de pouvoir la remonter a tout moment... On ne sait jamais
@buzzdb7 : Non la clim je ne peux pas l'enlever car j'ai le rhume des foins et au printemps il est impossible pour moi de rouler fenêtre ouverte, donc la clim et son filtre me sauvent la vie ^^
De plus, les clim "modernes" ne sont plus si lourde qu'autre fois@siruisx : la notion de % est un peu "floue" dans ce domaine, disons simplement que :
0% = différentiel libre
100% = axe rigide
40% = un peu entre les 2 ^^
"Il tolère un écart de couple de 60% (100-40)"
Normalement en compétition un différentiel à glissement limité se calcule en Nm.Pour faire simple, le différentiel de la 8 est pas trop mauvais, mais pour les amateurs de drift un 80% serait plus adapté
Merci pour les précisions ;-)
Sirius @ Rx8 / 231
Bartste a écrit :Combiné KW var 3
Je viens juste de monter mes KW, pour l'instant ca a l'air sympa... je pars les tester sous peu, mais je pense que je vais devoir retoucher la hauteur... Elle a un peu le pif en l'air, j'attends que ca se tasse un peu aussi
A suivre... donc
salut!
joli taf
dis moi j'ai les memes combinés filetés, je sais comment regler la dureté, mai comment tu fais pour regler la hauteur.? je suis pas trop doué en mecanique car je pense que bientot je ne pourrais meme plus rentrer chez moi a cause des bas de caisse.. (voir mon topic sur ma 8 pour comprendre)
Merci bonne continuation avec ta prepa
pour regler ta hauteur de caisse c'est assez simple:
une fois tes amortisseur monté, tu mesure un point fixe de l'arche de roue concerner (avant, ou arriere, ou les deux)
pour etre sur tu mes un scotch, ou une marque precise, tu mesure avec une pige ou une mettre de façon precise.
tu demonte la roue concerner, et face a toi sur ton combiné tu va voir une molette de contrainte du ressort (elle est de couleur violette sur les kw)
tu devisse la petite btr qui bloque cette molette, et tu visse pour contraindre le ressort.
les kw sont livré d'origine avec une clé a ergot qui sert justement au reglage de la precontrainte du ressort.
je te conseil de faire des passe de 5mm pour commencer, mais si ta voiture est basse, et que ton ressort est en contrainte, la hauteur visser devrait au depart etre la hauteur relevé une fois la voiture posé au sol (sans frein et avec quelque oscillation de la suspension pour "remettre" en place la suspension.
il ne te reste qu'a reporter la valeur des filet restant du premier amortisseur sur son jumeau de train.
voilou
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Voila je viens de la monter, donc bon 2-3 petites choses en vrac :
Pourquoi avoir supprimé la patte de fixation intermédiaire ?
Le poids de la ligne est soutenue par le collecteur du coup... pas gloups
2 petits points négatif sur l'assemblage, la bague du collecteur n'est pas du tout centrée, 0mm d'un coté et presque 10 de l'autre... WTF ?
La bague qui va a l'intermédiaire est soudée de travers... ?! Le joins conique rattrape le tout mais bon ^^
La seconde mini traverse touche le décat'... Je ne l'ai pas remonté en attendant de trouver une solution...
Sinon toutes les vis qui vont bien sont fournies... avec les joins qui vont bien !
Le décat ce monte sans soucis, bonne longueur et alignement correcte !
Il est plus silencieux que le décata double sourdine Agency power et ne produit aucune vibration à mi régime...
Emballage et envoie tip top, de plus contact rapide et facile pour la commande et le traitement...
En bonus le coli est expédié via Fedex, avec qui j'ai eu un très bon contact...
Dans l'enssemble, bon produit, surtout pour le prix.
Fonctionnel malgré les quelques petits détails qui me font ronchonner un peu ^^ Reste juste a trouvé une solution pour la traverse et souder une patte de fixation centrale