Pb avec le circuit de refroidissement d'huile

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
PARIS

Pb avec le circuit de refroidissement d'huile

Message par PARIS »

Bonjour

Quelqu'un a-t-il déjà eu un souci de corrosion du circuit de refroidissement d'huile ? Parce que moi oui, et ce n'est pas super du tout.

Le circuit d'huile est tellement rouillé qu'il s'est percé. Jamais vu ca de ma vie. Ma RX8 à 4 ans, 140000 km ( je roule pas mal avec ), je la lave regulièrement et encore plus en hiver à cause du sel et pourtant...

Le problème est que le circuit est planqué derrière un cache donc forcement inatteignable... bref, c'est la galère.

J'ai failli perdre le controle de la voiture car l'huile se diffusait sur la roue avant et arrière droite et en plus je plains les gens qui ont du me suivre.

J'imagine que Mazda va me dire que c'est normal ou que c'est de ma faute. Bref... ca coute combien de changer le circuit complet ?? une fortune je suppose.

Verifiez les votre :(

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bah c'est triste pour toi, mais si t'étais venu avant et si tu cherches un peu, le sujet des durites radiateur d'huile a été abordé...

...et c'est un cas pris en rappel ou garantie (changé les miennes janvier 09, elle est du 23.12.04)...

...en plus disons qu'elles ont "bien tenu" vu que tu as quand même réussis à faire 140'000km avec...

Image[/url]

grayfox19

Message par grayfox19 »

La mienne est de 2004, je vais vérifié leur états et me renseigner de la garantie, même si je doute.. Pose toujours la question à un concessionnaire, ca coute rien ça ;)

PARIS

Message par PARIS »

Ben j'avais pas vu que c'etait un pb connu. Ce qui me rend dingue c'est que j'ai toujours suvi l'entretien Mazda. Et au garage il me disait tout le temps : Gardez votre voiture, il n'y a aucun problème ... Eh ben, heureusement sinon je n'ose pas imaginer.

Je vais voir avec Mazda s'ils veulent bien participer à la "rénovation" de ma 8.

mazel69

Message par mazel69 »

PARIS a écrit :

Ben j'avais pas vu que c'etait un pb connu. Ce qui me rend dingue c'est que j'ai toujours suvi l'entretien Mazda. Et au garage il me disait tout le temps : Gardez votre voiture, il n'y a aucun problème ... Eh ben, heureusement sinon je n'ose pas imaginer.

Je vais voir avec Mazda s'ils veulent bien participer à la "rénovation" de ma 8.

Tu as oublier de te présenter :D :D

Image
Image
Honda S2000 rhd 2006 ==> gris moonrock
EX Mazda RX-8 ==> Performance pack 231 + gps , RED VELOCITY

grayfox19

Message par grayfox19 »

Et si jamais tu as l'occaz de faire une photo je suis preneur ;)

Nosferatu

Message par Nosferatu »

PARIS a écrit :

En Suisse, si je dis pas de bêtise c'était un rappel. Et même que tu te trouves hors garantie, cela ne change rien, le travail doit être effectué sans frais de pc/main d'oeuvre.
Va un peu insister près de ton garagiste... Et si il ne s'agit pas d'un revendeur Mazda, trouve la source (lieu de la première vente) d'achat de ton véhicule (dans carnet de service) et renseigne toi alors chez eux.

Ca vaut le coup que tu te renseignes un peu comme y faut, tu risque d'y laisser des plumes sinon...

grayfox19 a écrit :

Et si jamais tu as l'occaz de faire une photo je suis preneur ;)

Tu démontes 4-5 clips dans ton passage de roue côté radiateur, tu tires un peu en arrière et tu vas tout de suite voir si les raccords sur le radiateur et les durites sont encore bonnes...

Image[/url]

PARIS

Message par PARIS »

Ok, je ferais une photo mais ce n'est pas jojo à voir.

Après si rappel il y a eu en France, Mazda a du m'oublier :??:

Je vais suivre ton conseil Nosferatu, je vais mettre un peu la "pression" sur mon concessionnaire. J'ai achete mon 8 neuf et en concession Mazda.

grayfox19

Message par grayfox19 »

Je vais changer mes bougies ce week end, ça sent la vérif des durites tant que j'y suis :??:

Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

Slt je suis aussi preneur pour voir ou elle se situe!!!
Lors du remplacement des mes pneus, j'etais jeter un oeil sous la huite j'ai remarqué 2 conduits sous le compartiment moteur bien rouillé, d'apres moi ce sont aussi des conduites d'huile à l'occaz je prendré des photos!!!
:salut:
140 000 KM :clap: j'espere enfaire autant hihihihih

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

PARIS

Message par PARIS »

Avec beaucoup de retard, voila les photos

2 sources de fuites, dont un filet continue ....

Pièces jointes
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (54.59 Kio) Consulté 2440 fois
Tsar

Message par Tsar »

:( clair que c'est un point à vérifier à chaque révision, merci du rappel d'ailleurs :merci: .

PARIS

Message par PARIS »

Vu sous le moteur. ( Faut pas etre bien gros pour passer sous le chassis )

J'ai eu Mazda France qui me dit qu'il n'y a pas de précedent.
Je sens que je vais me faire emboucaner dans l'affaire :(

Je dois ramener ma 8 chez mon concessionnaire pour expertise, mais comme c'est le même qui n'a même pas controlé les durites, ca m'inquiète serieusement :??:

En tout cas Mazda pour moi, c'est fini. :bouder:
Elle n'a même pas 10 ans pour profiter de la prime à la casse....
ou je vais la vendre en prièces detachées, j'arriverais peut-etre à en tirer quelques choses

La prochaine, j'irais l'acheter chez Audi.

Pièces jointes
Sans titre1.jpg
Sans titre1.jpg (57.72 Kio) Consulté 2436 fois
PARIS

Message par PARIS »

Pour Lolo

Voila là où elles se cachent. Bon il faut enlever les 2 caches et tu pourras les voir

Pièces jointes
Sans titre2.jpg
Sans titre2.jpg (48.72 Kio) Consulté 2435 fois
Nico33

Message par Nico33 »

:oh: pour prime à la casse, comme tu y vas fort!!!!!!!!

Une fuite d'huile dû à deux durite à changer se n'est quand même pas grave, malgré un prix de remise en état qui peut être élevé,mais quand même pas au point de la mettre à la casse ou de la vendre pour pièces.

Il y a d'autres marques de voiture qui casse les moteur au bout de 6 mois, et de grandes marques ...........et ses même marques ne seront pas plus généreuses en cas de pépins identiques au tien..

Je ne cites aucunes marques car ce n'est pas le sujet...

Ce n'est que mon avis :D

Pistons are for pussies

xjrx8

Message par xjrx8 »

je te la rachete 1000€ si tu veus.... :D ....

non sans rire ce n'est rien ce ne sont que les raccords d'huile qui se sont corrodés ,surement a cause du sel...
mais ,je comprend que tu l'ai hamere a cause de concession qui ne sont pas toujours tendre avec leur client.
par contre il faut se rendre a l'evidence ta caisse a bientot 6 ans et 140 000 kms,donc c'est un peu difficile de leur faire avaler de prendre en charge les reparations.
comme le dit nico 33 d'autres marques + prestigieuse ne sont guere mieux avec leur client et t'aurais renvoyer illico a la case depart, sans prendre le temps de te laisser finir ta phrase sur le kilometrage et l'année de ta 8.

PARIS

Message par PARIS »

Bonjour

Oui, c'est sur que j'arrive tout doucement au 6 ans et 140000 km, mais je suis itinerant ( bosse à Strasbourg, reside en Region Parisienne, et je viens du Limousin ). Donc, je fait environ 1000 bornes par semaine
Je trouve que c'est une corrosion anormale. Dans la famille, nous sommes pas mal mécano. Et je t'assure que je n'ai jamais vu de durites pourries à ce point, mais bon ...
D'apres ce que j'ai lu, les nouvelles durites sont peintes avec de la peinture anti-rouille, traitées anti-gravillon et recouvertes de cire !!!
Celle là sont nues de toute protection....

Ce qui m'irrite le poil, c'est que tout le temps de la garantie ( et même après ) elle a été entretenue par la concession et ils n'ont même pas jeté un oeil sur les durites ( d'ailleurs il me semble que dans le carnet d'entretien, cela doit etre fait ... hum, je vais aller verifier )

Quelqu'un a une idée du coût du remplacement des durites ?

grayfox19

Message par grayfox19 »

Impressionnant :oh:
J'ai oublié de regardé sur la mienne :oups:

Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

C 'est le radiateur cote conducteur ?
Alors ta fait réparer ?
Il me semble bien que j'ai vu les même et pas dans un meilleur etat Grrrrrrr!!!! :??:

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

Nico33

Message par Nico33 »

Si tu as des mécano dans la famille fait toi offrir une remise importante sur le prix des pièces à remplacer puis installe les toi même.

Pistons are for pussies

Répondre