Pour les km je sais pas au moins 600 ou 700 km quand même
A vrai dire je m'en fous, même si ça éclate au bout de 20000km c'est pas grave. Quand tu prépares, tu sais que tu joues avec le feu donc tu en assumes les conséquences... Et puis les conséquences ya pire, ça peut-être un 13 ou un 20B par exemple
Greddy Turbo kit- ERX8 expérience
A vrai dire sur les RX7 se ne sont pas des 13B tout simple non plus, mais 13B-Rew, 13BT, 13BRE-EGI ect ^^
13B MSP pour la 8 effectivement... D'ailleurs si tu regarde bien il est écrit 13B sur le bloc moteur du renesis
Ils font tous partie de la famille 13B
Et 9:1 pour les turbo contre 10:1 pour le N/A... D'ou l'interêt de garder le Renesis en N/A
^^
Mais biensur que même un renesis en turbo ca marche mieux qu'en N/A... Mais ce que j'essaie de dire c'est que la construction du renesis est prévu N/A et c'est la qu'il a le meilleur "rendement"...
Ce n'est pas pour rien que les préparateurs utilisent l'interne du renesis pour les RX7 de course N/A...
Et que certaines prépa turbo sur rx8 utilisent des pièces de 13B-REW...
Maintenant c'est certain qu'avec une suralimentation il sera toujours plus puissant que sans... C'est plutôt logique ^^
Bon eh bien ça y est les gars, j'ai pas pu tenir davantage
J'ai commandé le "Satan Hairdryer" Garett gt 3071, enfin le kit complet de chez MazdaManiac+ 2 injecteurs 650cc et une pompe Walbro 255L/h= 330hp aux roues voire 350 WHP avec passage au bioéthanol.
Je veux absolument taper les 400Hp au vilo, et c'est le bonl moyen d'y arriver.
Le délai que Jeff m'annonce est de 12 semaines donc ma carto se fera aprés la pose de cet upgrade. Elle sera confiée à LR Performance comme d'hab pour aller chercher tous les cv possibles.
On se tient au courant donc fin octobre début novembre. J'aurai aussi des chronos puisque ils me poseront aussi mon turbo timer HKS Type1 avec chrono intégré.
Entre temps je posterai des tofs quand mes bas de caisse et mon becquet carbonne RMagic seront livré par Nick/ Suruga Perf.
En fait, c'est lui qui fabrique cet upgrade: il modifie le garett, soude un support adapté au collecteur, fournit le nouveau piping, les durites, colliers...
Le délai est assez important car le turbo lui même n'est déjà pas dispo en France avant Septembre/Octobre de source sûre= HP Turbo, ensuite il y a toute la préparation du kit.
Jeff est un artisan/tuner pas un gros shop comme GReddy en Californie.
Aprés je suis pas pressé, c'est juste que j'ai voulu profité d'un doll trés bas en ce moment. Ma 8 marche déjà trés bien et ne me déçoit pas jusqu'à présent...
Je vous donne des news en temps et en heure.
- Tsar
Bibounou a écrit :T'es gonflé de passer par Jeff, surtout qu'il avait dit ne plus proposer ce produit il y a quelques temps, le dernier client a attendu son turbo plus d'un an. :/
.....sois patient Bibounou et fais nous péter un compresseur Hymee dès qu'ils peuvent réappro , comme ça on aura deux belles caisses en france en Turbo et en Compress
.
Je fais plus rien péter sur la 8, ça m'a soulé le dernier en date là, pour un bon moment.
Te laisse pas endormir par jeff quoi qu'il arrive comme il l'a fait l'an dernier où c'est devenu la guerre sur rx8club, il n'est plus du tout indépendant, il fait partie intégrante de BHR maintenant, avec secrétaire, intermédiaires et compagnie, et malgré ça il a insulté tout le monde sur le forum en disant que tous les clients du monde étaient des connards/escrocs/menteurs et que maintenant il allait se comporter pareil vu que personne n'était honnête, face à des types qui s'étonnaient de ne jamais recevoir leur Cobb/upgrade turbo au bout d'un an parfois et à qui BHR répondait que "Jeff est pas là/parti en voyage/désolé on va étudier votre cas pour vous rembourser le cas échéant, ha ben non c'est pas possible bye".
C'est du vécu, ce mec est bon, il a fait du très bon job dans le passé, pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est Tyrrannical sur Youtube, pas mal de vidéos de sa 8 qui marche super bien, sauf qu'il pête des plombs comme pas permis et qu'il considère que les moyens de communication ça sert à rien et que les clients s'ils sont pas contents, hé ben c'est bien. :/
Balance de la vidéo sinon que ça donne l'eau à la bouche de certains ici.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Salut les gars!
Petit changement de sujet de dissert : les pneumatiqes.
Quelqu'un a t'il monté du 245/35/18? Peut-être Pilaf?
Avec quelle monte à l'avant? Apparemment le + adéquat serait le 225/40 mais on développe pas pareil: plus court à l'arrière qu'à l'avant.
Quelle est le pourcentage d'erreur d'aprés GPS?
En fait mon hésitation sur les tailles c'est entre 225/40 AV+ 245/35 AR et 225/45+245/35
Qu'en pensez vous?
- CidJ
225/40 AV = Pér 2002 mm
245/35 AR = Pér 1975 mm dif 27 mm
225/45 AV = Pér 2072 mm
245/35 AR = Pér 1975 mm dif 97 mm
c'est plus avantageux la première solution pour le système électronique (ESP, Antipatinage,...) mais c'est pas homologué, il y a plus de 1% (3,41%) d'écart sur le périmètre par rapport à la monte originel.
l'autre solution c'est
225/45 AV = Pér 2072 mm
245/40 AR = Pér 2052 mm dif 20 mm
Voili voilou
PS : je vais opter pour la dernière solution dans un futur plus ou moins proche (plus pour le porte monnaies, moins car j'en ai envie)
PS2 : j'ai fait un petit fichier rapidement pour le calcul
- Pièces jointes
-
- calcul pneu.xls
- (71.5 Kio) Téléchargé 101 fois
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
^ oui Pilaf là tu reste homologué.
Moi mon objectif c'est de diminuer le développement:
en partant de la base du 225/40 et en élargissant à l'arrière.
Donc en 255/35, mais je trouve que l'effet ventouse dû à la largeur fera perdre l'effet positif du developpement inférieur.
Merci pour vos suggestions.
CidJ a écrit :225/40 AV = Pér 2002 mm
245/35 AR = Pér 1975 mm dif 27 mm225/45 AV = Pér 2072 mm
245/35 AR = Pér 1975 mm dif 97 mmc'est plus avantageux la première solution pour le système électronique (ESP, Antipatinage,...) mais c'est pas homologué, il y a plus de 1% (3,41%) d'écart sur le périmètre par rapport à la monte originel.
l'autre solution c'est
225/45 AV = Pér 2072 mm
245/40 AR = Pér 2052 mm dif 20 mmVoili voilou
PS : je vais opter pour la dernière solution dans un futur plus ou moins proche (plus pour le porte monnaies, moins car j'en ai envie)PS2 : j'ai fait un petit fichier rapidement pour le calcul
Il y a un tableau qui existe pour toutes les équilavence...sans avoir à faire tous les calculs...
http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php
Suffit de rentrer vos données et hop, vous avez toutes les équivalences homologuées...
18 pouces :
245/40 R 18 93
255/40 R 18 95
285/35 R 18 97
295/35 R 18 99
325/30 R 18 100
335/30 R 18 102
19 pouces :
225/40 R 19 93 EL
245/35 R 19 93 EL
255/35 R 19 92
285/30 R 19 94
295/30 R 19 96
355/25 R 19 101
20 pouces :
255/30 R 20 92 EL
295/25 R 20 95 EL
305/25 R 20 93
Pour le reste, ce n'est pas homologué....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!