[RRC Circuit] Folembray le Samedi 07 novembre 2009

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Brice

Message par Brice »

Tsar a écrit :
Brice a écrit :

Moi je dis conduire sous la pluie pour une première c'est chaud. Bon je dis pas ça pour que quelqu'un se désiste pour que je prenne sa place... quoique :D Je suis tellement dég de pas être avec vous !!!

moi je dis tu viens et tu vois sur place :chut: :svp: :etourdi: :siffler:

dans le pire des cas tu feras un superbe sac de sable avec ta combi gran turismo :D .

Ouais pourquoi pas mais jouer le spectateur c'est un peu dur tu me comprendras ;) Bon je après je suis toujours au taquet pour racheter la place de quelqu'un au dernier moment :D

Bibounou

Message par Bibounou »

S'il pleut, y'aura des participants qui seront probablement pas là et une bonne partie des autres tournera 10/15 minutes max au mieux, t'as peut-être ta chance ! :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :
jessRX8passion a écrit :
  • Ils ne rentreront pas sur la piste
  • Il n'y aura pas de video tourner sur la piste (sauf votre camescope perso embarqué dans votre propre véhicule)

On a pas le droit de filmer depuis la tour ou les stands comme chaque année chef ?

sur la piste elle a dit la chef , rhooo tu comprend rien à rien toi, vas mourir avec tes Cayenne de merde on t'as dit :lol:

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Bibounou a écrit :
jessRX8passion a écrit :
  • Ils ne rentreront pas sur la piste
  • Il n'y aura pas de video tourner sur la piste (sauf votre camescope perso embarqué dans votre propre véhicule)

On a pas le droit de filmer depuis la tour ou les stands comme chaque année chef ?

Ca sera à voir, on ne sait pas poser la question pour le moment, mais sur le principe seuls sont autorisés à entrer ( même à pied) dans les paddocks, les participants inscrit à la journée et leurs accompagnants.

Donc moi mon avis, sauf contre ordre de Vine qui prendra la décision finale, ils pourraient rentrer à pied et filmer à partir des paddocks et de la tour, MAIS ATTENTION :

qu'on n'en voit pas un en passager d'une 8 tenter de faire bloquer la piste pour faire un film ou demander à certains de ne pas entrer en piste pour en filmer d'autres, parce que là il est évident que ce soit Vine ou moi, ils finiront gentiment leur journée à nous regarder du haut du parking.

Et si certains " caméramen" montent en passager dans les 8, je rappelle que le port du casque et de la ceinture de sécurité est OBLIGATOIRE.

Merci ! ;)

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

jessRX8passion

ah ben j'ai posté en même temps que toi Bibounou.

Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Tsar

Message par Tsar »

jessRX8passion a écrit :

MAIS ATTENTION :
qu'on n'en voit pas un en passager d'une 8 tenter de faire bloquer la piste pour faire un film ou demander à certains de ne pas entrer en piste pour en filmer d'autres, parce que là il est évident que ce soit Vine ou moi, ils finiront gentiment leur journée à nous regarder du haut du parking.

loin de nous cette idée Jess, on vient pas pour ça d'ailleurs à la base ;) , et d'ailleurs si il y avait eu autorisation c'était uniquement dans le but d'en faire profiter tout le monde et PAS "que moi et Bibounou" comme on m'a rapporté aux oreilles il y a quelques temps :non: :bouder: ;) .

jessRX8passion

Je ne disais pas ça pour dire que les vidéos seraient faites uniquement avec vos deux caisses, je donnais ça à titre d'exemple au cas où ces personnes souhaiteraient filmer uniquement des conducteurs ayant l'habitude de la piste et pas des niveaux intermédiaire ou débutants, tout simplement.

Ou alors faire bloquer la piste pour avoir uniquement des RX8 noires, ou que des grises, etc.

Faut pas se sentir attaqué personnellement à chaque fois qu'on dit quelque chose, parce que dans mon cas, si j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, ben, je lui dit directement, je n'utilise pas des sous entendus (qui en général sont toujours mal interprétés).

Sur ce, je pense qu'on peut passer à autre chose, on a fait le tour de la question.

Tsar

Message par Tsar »

bon sinon, alors LUDO, tu prend tes slicks ou pas ? :lol: :bye:

Bibounou

Message par Bibounou »

Non mais il est strictement hors de question de faire quoi que ce soit dans ce ton, on ne n'est pas posé la question non plus avec mes collègues, Vine m'a dit "non" en son temps, je l'ai sorti de mes idées, à la limite je pourrai regretter que tous les clubs fassent ça mais que nous n'en soyons pas capables, mais je n'en ferai même pas mention puisque je comprend qu'il y a certaines réalités dont il est certainement préférable de parler avec les personnes qui prennent le temps d'organiser des choses de leur côté aussi, ça marche dans les deux sens.

Pour être plus explicite puisque ça s'avère nécessaire vu la frilosité et la méfiance ambiante, c'est pour le RRC, ses membres et les proprios présents ce jour là que j'ai appelé des gens bénévoles qui étaient emballés par l'idée et je j'ai vu avec eux ce qu'ils pouvaient faire, en l'occurrence, ce sera 5% de ce qu'ils font dans plein d'autres disciplines et avec d'autres clubs auto, mais c'est un choix probablement justifié que d'autres clubs que le RRC font parfois aussi et ils s'en tiendront à ça et juste ça, poser une caméra dans un coin et attendre toute la journée en papotant, il n'est question de rien d'autre, à moins que quelqu'un ici présent ne me pense capable de faire des coups en douce dans l'irrespect le plus total de l'organisation et des gens présents ce jour là tout cela pour faire plaisir à deux proprios qui voudraient se faire des petites sensations de façon égoïste.

Ce qui serait vraiment malvenu, surtout de la part d'une personne qui a été secrétaire d'une association au CREPS de Vichy de grande envergure, qui est au conseil d'administration d'un golf de 400 membres, qui œuvre pour le sport dans le département du 91 auprès de jeunes, ça serait un exemple particulièrement déplacé, tout autant que d'envisager cela de sa part, les propos rieurs et légers sur les pages d'un forum sont une chose, s'en tenir aux règles dans la réalité en est une autre.

Donc rassurez vous, tout est prévu depuis longtemps, j'en ai parlé avec Vine, elle a décidé, c'était fini pour le reste d'emblée et il n'a jamais été question d'autre chose en secret, merci néanmoins d'amener ainsi une forme de communication, j'eus préféré une discussion en amont cependant, il est bon de prendre en compte les composantes d'un club et de s'intéresser à leur point de vue avant d'avancer des hypothèses saugrenues, cela permet d'éviter des frictions en publique que personne n'apprécie, il n'y a jamais eu le moindre problème pour moi. :merci:

Rdv sur la piste. ;) :salut:

( Nico je t'em...rde et je vais acheter une 370Z donc pour la peine ! )

ludosteo

Message par ludosteo »

Tsar a écrit :

bon sinon, alors LUDO, tu prend tes slicks ou pas ? :lol: :bye:

:p :p

(je pense que oui....mais je vais la jouer comme les filles, je choisirai au dernier moment... :D :D )

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Dom

Message par Dom »

Merci pour ton commentaire, Bibounou...

C'est trés intelligent de ta part : :clap:

Personne n'est opposé à l'idée de faire un film sur piste.

Mais pour une question d'organisation, il est préférable d'axer cette sortie circuit que dans ce but.

Rien ne nous empêche d'organiser ultérieurement une sortie à Folembray uniquement consacrée à ta bonne idée Bibounou, si le nombre de participants intéréssés est suffisant...

Vine voulait d'entretenir de ce projet de vive voix ce week end. ;)

Fin du HS.

Bibounou

Message par Bibounou »

Rien à voir avec Vine si tu veux savoir, ça fait longtemps que je lui ai parlé de ça. ;)

Tsar

Message par Tsar »

Dom a écrit :

Rien ne nous empêche d'organiser ultérieurement une sortie à Folembray uniquement consacrée à ta bonne idée Bibounou, si le nombre de participants intéréssés est suffisant...

Vine voulait d'entretenir de ce projet de vive voix ce week end. ;)

très bonne idée ça :clap: !

Kerotan

Message par Kerotan »

se rouler parterre en pleurant pour avoir du gateau ca compte comme blocage de piste? hein bb59 :D :bye:

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Brice

Message par Brice »

Bibounou a écrit :

S'il pleut, y'aura des participants qui seront probablement pas là et une bonne partie des autres tournera 10/15 minutes max au mieux, t'as peut-être ta chance ! :D

Euh... je doute que parmi les 30 inscrits certaines personnes s'asseoient sur leur chèque à cause de la pluie.

Bibounou

Message par Bibounou »

Hmm, je miserai pas dessus. ^^

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Amis du jour, Bonjour.

Comme je suis UMI (Ultra Méga Inquiet) à cause de la météo dont à laquelle il va faire ce samedi, j'ai fait quelques recherches dont je vous livre le contenu brut de décoffrage :

Météo pour Folembray/Soissons, Samedi 07/11.

Météo France :
Matin : Pluie
Après Midi : Orages.

Météo60 :
Matin : Pluie Modérée
Après Midi : risque d'orage failbe/Mitigé

LaChaineMeteo :
Matin : Averses intermittentes
Après-Midi : Pluie Faibles

Meteo 02-08-51
Matin : Pluies et parfois grèle
Après Midi : Pluies plus actives et orgaes

l'appli Météo de l'iPhone :
Pluie.

Pour les filles qui hésitent, je pense que les ballerines seront remplacées par des Gummistiefeln. :D

Je ne vous cache pas que autant j'étais chaud pour du circuit, autant là je me dis que ca va tourner à la formation pour conduite sportive en conditions degradée, parceque je vais pas faire le kéké et me mettre au tas. :non:

Par contre, je ramène le caméscope, je vous filmerai tous en train de me doubler.
'fin d'essayer de me doubler... :yeah:

Pièces jointes
Pour ceux qui se demandent ce que c'est des Gummistiefeln...
Pour ceux qui se demandent ce que c'est des Gummistiefeln...
Gummistiefeln.jpg (62.22 Kio) Consulté 1688 fois

Tsar

Message par Tsar »

n'ai aucune crainte, on apprend 100 fois plus quand il pleut !

tu vas comprendre ce que veut dire le mot : transfert de charge / masse , survirage, sousvirage !!

ça sera très intéressant sous la pluie, moi personnellement je suis une quiche dès qu'il pleut donc perso je crois qu'on sera au même niveau :lol: .

ludosteo

Message par ludosteo »

Comme l'a dit Ré'gliss, c'est bcp plus formateur sous la pluie.
On use bcp moins la voiture car on roule moins fort, et on a tout plein de sensations (de glisse).
Certes, il faudra redoubler de vigilence, notamment sur les distances à respecter entre chaque voiture, mais on va bien s'amuser....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

BB 59

Message par BB 59 »

Kerotan a écrit :

se rouler parterre en pleurant pour avoir du gateau ca compte comme blocage de piste? hein bb59 :D :bye:

Oui, ça compte.... Ou alors, tu iras dans le bac à sable.
C'est de ton âge et en plus tu as l'habitude ! ! !

Image

Image

Verrouillé