Vente infructueuse de ma RX8

Discussion générale sur la RX-8
firebanzai

Message par firebanzai »

Pour l'année j'avais essayer de trouver la plaque constructeur mais je dois être bigleu...Je vérifierai demain.

Concernant la clé, je n'ai pas de télécommande à part, l'ouverture à distance est sur la clé même. Donc selon vous elle serait de 2005?

Sincèrement quand je suis reparti avec de la concession j'ai passé une demi heure à chercher le régulateur avant de voir dans le livre que je l'avais pas. Bon on se moque pas hein ?! :p

Merci à tous pour votre aide, non seulement j'adore la 8 mais en plus j'adore ce forum maintenant :D

philong02

Message par philong02 »

Moi j'aurai une question: c'est quoi ce concours qui permet d'avoir une 8? C'est fou ça, j'ai pas participé !!! grrr ^^

Mazda 3 Brillant Black ..... Rx-8 soon!

firebanzai

Message par firebanzai »

Sans volonté de faire de pub : butineo.fr

La prochaine voiture à gagner est une Civic (en décembre).

philong02

Message par philong02 »

C'est allucinant, t'as eu vraiment trop de chance !!!

C'est fou, moi (et de bombreuses personnes ici) me démène à réussir à économiser pour cette magnifique 8 et toi, t'as rempli un questionnaire et on te l'a apporté sur un plateau!

Crazy!

Bon ba j'espère que tu trouveras acheteur ... =)

ps: Tu joues souvent à ce genre de loterie? Ca prouve au moins qu'il y en a qui gagne le gros lot quand même!

Mazda 3 Brillant Black ..... Rx-8 soon!

firebanzai

Message par firebanzai »

En fait je suis fan de la RX8 depuis sa sortie. Alors quand j'ai vu que je pouvais en gagner une j'ai rempli environ 36.000 "bulletin" et ça a payé, chose que je pensais impossible.

Pour le moment, et quitte à la vendre à un prix plus bas que n'importe quelle concession, je préférerai qu'un autre passionné puisse en profiter.

Sans hésitations et je sais que je me répète mais une fois en situation stable j'en achèterai une !!! :love:

PS : J'ai conscience de mon GROS coup de chance. J'ai appris que ça n'arrive pas qu'aux autres ;)

ascari

Message par ascari »

Tu trouveras la plaque ici:
http://www.rx8france.com/forum/ftopic6517-0.php

et l'année correspond au 10eme caractère en partant de la gauche ;)

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

firebanzai

Message par firebanzai »

Bonjour à tous,

Dsl pour ma réponse tardive. J'ai reporté les numéros de la plaque (merci à ascari et à Rota'V!N$) et selon le 10éme chiffre, ma RX-8 est de 2006.

N° de série 135549.

Voilà pour l'info :)

uhspc

Message par uhspc »

franchement, je n'aurais pas la mienne, je t'acheterais la tienne, helas.

bref, pour ta 8, met la en vente a 20000€, sache aussi que c'est la crise, et que la reputation debile de la 8 : casse, pas de péche, etc... avec en plus le fait qu'elle conssomme, n'aidera pas a la vente ...

en plus, nous sommes en plein dans les mois ou les gens ont pas mal de charge : taxe habitation, impots fonciers.

bref, soit pret a faire des sacrifices financiers et patiente. un véhicule au bon prix se vends en général en moins d'un mois.
:salut:

firebanzai

Message par firebanzai »

Bonjour à tous,

Tu penses vraiment que je dois brader ma 8 à 20.000€ ? ... Car sincérement en regardant les autres annonces on trouve des 8 qui ont plus de 3000Km sans garantie constructeur à plus de 22.000€...

Même si je l'ai pas payée ça me ferait mal de la voir partir pour ce prix...

Crocodile2a

Message par Crocodile2a »

Le soucis c'est que le marché de l'occasion est super super morose (ça fait plusieurs moi que j'essai de vendre mon A3 par ex qui est bcp moins "exotique" qu'une 8). :(
Donc si tu es pris à la gorge financièrement, malheureusement, il n'y a pas d'autre choix possible.
En tout cas bon courage et dis toi que tu auras pu réaliser ton rêve ce qui, par les temps qui courent, est déjà super bien :D

firebanzai

Message par firebanzai »

C'est pas faux...je me voyais pas au volant d'une 8 avant mes 40ans minimum lol.

Courage à toi pour la vente de ton A3 (je pensais que ça se vendait bien pourtant).

Crocodile2a

Message par Crocodile2a »

Moi aussi je pensais que ça se vendais bien...En plus sur lacentrale la mienne est l'une des moins chères de France et pas eu un appel depuis bien longtemps maintenant...
Et puis j'ai une pensée à notre ami à la Z4 rutilante qui connait les mêmes galères. :salut:

Aller courage mon grand ça va viendre!

Mode déconne ON:
Ou bien demande à tes parents de revendre leur maison/appart et vivez tous ensemble dans la 8, vends un de tes organnes, propose à ta copine de faire des petits extras noctures...
On trouvera bien un moyen pour te la faire garder ta 8!!
Mode déconne OFF

En tout cas belle bagnole que t'as entre les mains ;)

thibs

Message par thibs »

Sinon garde la ...
et des que tu a un taf tu pourra rouler en rx8 gratos et payer "que" l'assurance :D

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

uhspc

Message par uhspc »

thibs a écrit :

Sinon garde la ...
et des que tu a un taf tu pourra rouler en rx8 gratos et payer "que" l'assurance :D

pas bête : garantie ''garage mort'' ou le véhicule est interdit de rouler, et qui te permet de faire baisser ton malus pendant ce temps, de l'ordre de 10€ par mois je crois. :??:

Lister

Message par Lister »

uhspc a écrit :
thibs a écrit :

Sinon garde la ...

pas bête : garantie ''garage mort'' ou le véhicule est interdit de rouler, et qui te permet de faire baisser ton malus pendant ce temps, de l'ordre de 10€ par mois je crois. :??:

Amaguiz (je sais que tu connais uhspc :D ), l'assurance au km, facture 9,90€ par mois minimum (et maximum si tu ne roules pas). Et le jour où tu roules, ils te comptent à peu près 0.060€ du km en plus. Donc c'est tout bénéf.

Tu ne roules pas du tout, ça te revient au même que le tarif donné par uhspc. Et le jour où tu veux aller faire un tour, hop, c'est possible!

T'auras tout de même le changement d'huile à effectuer tous les ans, même si tu ne roules pas.

Garde là si possible! :yeah:

Dernière modification par Lister le 12 nov. 2009, 17:57 PM, modifié 1 fois.
thibs

Message par thibs »

uhspc a écrit :
thibs a écrit :

Sinon garde la ...

sinon assure toi en conducteur principal sous l'un des contract d'un de tes parents ;)
Quand tu debarque a la FAC en rx8 c'est :cool:

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Tsar

Message par Tsar »

même si admettons que telle ne soit pas la réalité ni l'intention : pas mal la petite annonce déguisée en topic pour un membre peu actif :lol: .

evilspoon

Message par evilspoon »

Crocodile2a a écrit :

Le soucis c'est que le marché de l'occasion est super super morose (ça fait plusieurs moi que j'essai de vendre mon A3 par ex qui est bcp moins "exotique" qu'une 8). :(

J'ai revendu mon coupé Hyundai en 2 semaines avec des appels dans tous les sens fin septembre.

uhspc

Message par uhspc »

evilspoon a écrit :
Crocodile2a a écrit :

J'ai revendu mon coupé Hyundai en 2 semaines avec des appels dans tous les sens fin septembre.

si c'était un hyundai 2l fx, c'est normal, ce coupé a une excellente réputation, et une très belle ligne. tu aurais eu le coupe v6, ca aurait été différent

maintenant, la réputation de la rx8 en france, tout le monde la connait ....

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Crocodile2a a écrit :

Et puis j'ai une pensée à notre ami à la Z4 rutilante qui connait les mêmes galères. :salut:

Aller courage mon grand ça va viendre!

Merci encore!! Toi aussi...

Pour le coupé Hyundai, on est pas dans la meme catégorie de prix. Le Z4 coupé a une bonne réputation (fiable, consomme peu, belle ligne), et c'est pas pour ça que je le vends rapidement... meme si comme la 8, les français ont une image négative de ma voiture qui sont : image de BM, les gens croient que ca consomme 12 litres, alors que a peine 8-9, chassis pas sportif, ce qui est archi-faux, demandez a Tsar ou Gaetan a Spa ce que ça donnait...

Enfin bref, je te souhaite bon courage pour la vente de ta 8, mais comme dit mister Crocodile, ben faudrait tout faire pour la garder! t'as pas un grand pere nostalgique de sa GS birotor qui te la prendrait en otage le temps que tu travailles?? :D

Aller courage... ca va viendre!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Répondre