Indicateurs Pression et Température d'Huile

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Voici une photo du kit complet, y compris la mèche de 8,5 mm et les tarauds M10x100 et M14x150.

La plaque sanwich (anodisée rouge) sera placée demain lors de l'entretien de la voiture chez mon concess, ainsi que les capteurs. Le raccordement et la placement des indicateurs VDO sera la prochaine étape...

EDIT : oops!

EDIT 2 : Aaaah! :)

Pièces jointes
oilP&Tkit.jpg
oilP&Tkit.jpg (14.51 Kio) Consulté 2824 fois

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

dadou1981

Message par dadou1981 »

impecc!

www.asphalte.fr

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

tiens nous au courant ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

H_Smith

Message par H_Smith »

:clap: :clap: :clap:
vivement la suite
;) ;) ;) ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

La plaque sandwish est monté (par mon concess ce matin) en ainsi que les capteurs, entre le filtre à huile et le moteur. Pas facile à mettre, mais placé. Pas de fuite.

Etape suivante : intégration des indicateurs dans le tableau de bord et câblage.

F

H_Smith

Message par H_Smith »

raspoutine a écrit :

Pas facile à mettre, mais placé.

Peux-tu nous en dire plus ?
Est-ce ton concessionnaire qui a réalisé le taraudage des bouchons?
Le filtre à huile reste-t-il aussi facile à déposer ?

Ca serait le bonheur si tu nous faisais une ptite photo de la plaque sandwich en place ( au fait , c'est bien la MOCAL que tu as pris ?)

Merci d'avance de tes réponses :salut: :yeah:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

H_Smith a écrit :
raspoutine a écrit :

Pas facile à mettre, mais placé.

Peux-tu nous en dire plus ?
Est-ce ton concessionnaire qui a réalisé le taraudage des bouchons?
Le filtre à huile reste-t-il aussi facile à déposer ?

Ca serait le bonheur si tu nous faisais une ptite photo de la plaque sandwich en place ( au fait , c'est bien la MOCAL que tu as pris ?)

Merci d'avance de tes réponses :salut: :yeah:

Bien sûr,

C'est moi qui ait effectué le préalésage et le taraudage des filets. J'ai une petite colonne de forage, et un porte-taraud.

Le filtre a huile reste accessible, quoique le mécano pense qu'il ne pourra plus utiliser sa cloche de démontage de filtre à huile. Moi je pense que si. Dans le pire des cas, je me suis engagé auprès d'eux de fournir un démonte-filtre à lanière.

Je vais essayer de trouver un angle de vue qui donne une idée du montage. J'ai bien pris le Mocal (les bouchons aussi).

Fabrice

regis_xxx

Message par regis_xxx »

rasp,

Pour l integration des mano tu comptes les mettres dans le tableau de bord j imagine.
As tu penser a l utilisation des motnants de parebrise ils vendent des kits specifiques pour cela qui sont ma fois je trouve fort bien fait et intégré.

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

regis_xxx a écrit :

rasp,

Pour l integration des mano tu comptes les mettres dans le tableau de bord j imagine.
As tu penser a l utilisation des motnants de parebrise ils vendent des kits specifiques pour cela qui sont ma fois je trouve fort bien fait et intégré.

Je ne suis pas chaud pour une intégration dans des pods sur le montant A.
J'ai spécifiquement choisi les VDO car ils sont blanc de jour, et rouges de nuit, comme le panneau d'instruments central Radio / Air-co (et aussi un peu pour leur prix :D ).

Je compte les intégrer au niveau du cendrier, à la base du panneau. Soit en modifiant les pièces existantes, soit en fabricant une pièce spécifique moi-même, soit en attendant que Rotaryengine l'ai fait et nous dise tout :D ;) ...

Fabrice

rotaryengine
Modérateur

oui et moi j'attends que tu branches tout pour voir si ca fonctionne :D,donc comment on fait :oups: :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]

H_Smith

Message par H_Smith »

Sur ce genre de montage, c'est le positionnement "mécanique" des sondes de temperature et pression qui est un peu problématique :??: :??:

Pour les branchements, ya pas plus simple (pour chaque mano):
un + aprés contact (allume-cigare par exemple)
un - (ben, une masse quoi !!!)
un signal sonde
un + veilleuse pour l'éclairage des cadrans

Fastoche :D :D :D :D ;) ;) ;)

Et aprés, on voit que la température du Renesis varie de façon trés différente d'un moteur à piston. Le régime de rotation influe beaucoup sur la temp.(on comprend pourquoi ya 2 radiateurs d'huile :) )

Mais surtout, ça met en évidence la nullité des infos données par le mano de temperature d'eau car, sans qu'il bouge d'un poil, on voit passer l'huile de 50 à 100° ( je doute que pendant ce temps, l'eau reste à la même temp :p :p ).

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

rotaryengine a écrit :

oui et moi j'attends que tu branches tout pour voir si ca fonctionne :D,donc comment on fait :oups: :D

Sérieux maintenant. Rotary, si t'as une idée ou des remarques pour l'intégration des deux jauges au niveau du cendrier (ou ailleurs), elles sont les bienvenues. Tu as déjà maintes fois fais montre d'ingéniosité pour résoudre simplement et originalement des problèmes a priori compliqués.

Comme je disais, je ne sais toujours pas si je vais partir du cendrier d'origine alésé deux fois au DIA 60 mm, ou si je vais faire un plaque en acier pliée plusieur fois et peinte en Piano Black / recouverte de cuir noir. Ou une solution hybride : plaque sur base plastique d'origine. Ou alors un idée géniale de l'un de vous, les p'tits gars....

F

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

J'ai jeté un coup d'oeil cet après-midi au cendrier, pour l'intégration des 2 indicateurs d'huile. J'ai donc démonté le cache du levier de vitesse, et ai démonté le cendrier du tableau de bors.
Surprise, la base u combiné cendrier sert aussi the receptacle pour les clips avant du cache levier de vitesse. Pas question donc d'enlever le cendrier complètement pour le remplacer par une plaque ou autre. Il faut baser l'intégration sur une modification du cendrier. Y a du boulot.
Je repense donc à cette pièce existante à $333 dispo aux USA (quoique le revendeur là-bas ne réponde pas aux e-mails).
J'ai aussi ré-évaluer la possibilité d'utiliser des pods sur les montants A, mais ça fait beaucoup trop "dragster" à mon goût.
Donc, je me dirigerais vers l'achat chez Mazda d'un cendrier de remplacement auquel je ferai subir un traitement "gruyère" pour y intégrer les 2 indicateurs VDO. A suivre donc. Sera pas installé pour le meeting du 14 mai, ça c'est certain.

Fabrice

Sebastien

Message par Sebastien »

Salut les gars,

Excuser mon ignorance, mais je suis vraiment pas porté sur la mécanique.

A quoi ca peut servir ces indicateurs ? :??:

Par exemple, j'ai vu que la jauge de t° allait que jusque 150°

Ca suffit pas pour faire des frites :D :tusors:

Non ok, serieux, qu'est ce que ca peut détecter ?

Elle est pas belle, la vie ?

[url=http://www.rx8france.com/forum/sutra79497.php]RRC Racing[/url]

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Une idée d integration :D
Si si j y tiens ... :cool:

Pièces jointes
IMG_2148.jpg
IMG_2148.jpg (79.43 Kio) Consulté 2389 fois

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

Stef

Message par Stef »

regis_xxx a écrit :

Il y a pas des un airbag à cet endroit? :D

Vive le Rotatif.
RX8 titanium 231ch DEBADGEE + GPS + IPOD + SHORT SHIFTER + CRUISE CONTROLE + KN Filter + ROTOR AV + AILETTES CHROMES + STOP AR + V.T.

rotaryengine
Modérateur

regis_xxx a écrit :

ben justement,Rasp veut pas le mettre la ca fait trop Dragster il dit :D

regis_xxx

Message par regis_xxx »

:D :D et ca a pas les meme sensation la Rx ? ... :D :D

rotaryengine
Modérateur

raspoutine a écrit :

J'ai jeté un coup d'oeil cet après-midi au cendrier, pour l'intégration des 2 indicateurs d'huile. J'ai donc démonté le cache du levier de vitesse, et ai démonté le cendrier du tableau de bors.
Surprise, la base u combiné cendrier sert aussi the receptacle pour les clips avant du cache levier de vitesse. Pas question donc d'enlever le cendrier complètement pour le remplacer par une plaque ou autre. Il faut baser l'intégration sur une modification du cendrier. Y a du boulot.
Je repense donc à cette pièce existante à $333 dispo aux USA (quoique le revendeur là-bas ne réponde pas aux e-mails).
J'ai aussi ré-évaluer la possibilité d'utiliser des pods sur les montants A, mais ça fait beaucoup trop "dragster" à mon goût.
Donc, je me dirigerais vers l'achat chez Mazda d'un cendrier de remplacement auquel je ferai subir un traitement "gruyère" pour y intégrer les 2 indicateurs VDO. A suivre donc. Sera pas installé pour le meeting du 14 mai, ça c'est certain.

Fabrice

j'y ai deja reflechis et je pense comme toi,racheter un deuxieme cendrier chez Mazda pour faire les travaux et ca seras clean et pas trop chere :yeah: ,bon va falloir bricoler un peu sinon pour les faignants il reste ton option des US a 330$ :D

rotaryengine
Modérateur

regis_xxx a écrit :

:D :D et ca a pas les meme sensation la Rx ? ... :D :D

non pas dutout ca pousse encore plus fort :D

Répondre