La Nissan GT-R sur les routes....

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
antho13

Message par antho13 »

jmi a écrit :

je pense qu'il y a plutot une mauvaise explication a un quelquonque blason.
ce que veut dire a mon avis antho13, avec beaucoup de maladresse , c'est l'orientation actuel des japonais est très pragmatique, technologique, mais manque un peu de "poudre au yeux et de "couleurs" comme savent le faire les italiens par exemple.

antho13, compare en faite la rigueur toute germanique des porsche/audi/mercedes dans le segment des super car (car oui la gtr est bien et belle une super car au sens technologique et performant du termes), donne sont pendant japonais avec la GTR, mais dit je pense que cela manque (d'exterieur) d'un peu de saveur méditerranéenne..

bon maintenant, il faut rendre a césar ce qui appartient a nissan, qu'on le veuille ou non la gtr est un épouvantail qui fait et ferait le bonheur de tout amoureux de belle mécanique.
ce qui dénigre et qui en ont les moyens le font par snobisme ou par culture du "different par le prix", pour les autres je pense qu'il y a beaucoup de méconnaissance du produit et un peu de parole sans fondement (d'ailleurs j'aimerais bien le posé a termes le mien a l'intérieur, mais tout les jours..)
a plus :salut:

C'est tout a fait ça. J'avoue m'y etre pris avec maladresse. J'avais un peu la flemme d'ecrire un roman.
D'accord une 350z (je parle du premier modele) c'est super, une GT-R c'est geant, je crois qu'ils ont fait une veritable prouesse en faisant quelque chose qui a de la gueule mais comme je l'ai dis, j'ai plus l'impression que c'est un coupé body buildé, avec un enorme moulin des qualité indeniable en tenue de route et surement en fiabilité. En gros ils ont du mettre le paquet maximum.
Maintenant Porsche ca reste Porsche, oui j'aime cette marque et non je n'ai de toute facon pas les moyens de rouler en 911. Je dis juste que depuis sa creation par le fiston de Ferdinand, ils ont fait que des voitures de sport!
Nissan peut te sortir une affreuse Pixo et une supercar. J'ai jamais dit que nissan c'etait du caca puisque quand j'avais acheté la 928, j'hesité au tout début avec une fairlady z...
Alors oui elle manque de saveur mediterranéenne, je prefere les autos qui sortent du lot c'est d'ailleurs pour ca que j'ai pris une rx8, c'est peut etre QUE mazda mais c'est pas mon probleme je sais que les conaisseurs comme vous savent que c'est une excellent auto.
Apres tout ca c'est affaire de gout, je prefere la finesse d'une 997 a l'aspect "japonais" de la gt-r. Mais ca reste une veritable voiture hors norme, j'ai pu voir son essai dans top gear il me semble...

Adepte du full stock, le tuning ne passera pas par moi.
En RX8 12/03 231ch à vendre
Et Golf 1 gti et Golf 4 tdi sakado

pnauts

Message par pnauts »

non porsche n'a pas fait que des voitures de sport.
cayenne...

et encore plus ancien
Image

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Hum, me suis fait doubler today par une GTR 35 "grise" immat Schwyz (SZ) en Suisse (pas essayé de suivre, en Yaris :P)...
J'ai quand même un peu du mal sur le physique de la bagnole, mais respect à la prestance que cela dégage (quand on la voit dans les rétros et qu'on se fait doubler, on n'a qu'une envie c'est faire de la place :D ) et également au ronronnement du moulin même en mode "cruise" sur autoroute... :love:

Image[/url]

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

antho13 a écrit :

Alors oui elle manque de saveur mediterranéenne, je prefere les autos qui sortent du lot c'est d'ailleurs pour ca que j'ai pris une rx8, c'est peut etre QUE mazda mais c'est pas mon probleme je sais que les conaisseurs comme vous savent que c'est une excellent auto.

Apres tout ca c'est affaire de gout, je prefere la finesse d'une 997 a l'aspect "japonais" de la gt-r. Mais ca reste une veritable voiture hors norme, j'ai pu voir son essai dans top gear il me semble...

D'accord avec toi, en plus, au Japon, Mazda est considéré comme l'Alfa Romeo local... :D

Par contre d'accord aussi que la 911 faut etre fin, fin, fin... C'est mythique mais ça reste 70% du poids sur l'arriere, donc pour conduire vite, faut pas être mauvais...

A mon avis la GT-R est plus gratifiante tout de suite car plus facile, et la 911 plus gratifiante après des heures et des heures d'expérience, mais dest aussi plus dangereuse sur la route!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Insideline prophétise l'arrivée d'une "R36" hybride en replacement de la R35 d'ici 2013.

Image

http://www.insideline.com/nissan/gt-r/2 ... works.html

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

nasp

Message par nasp »

Celle-là est beaucoup plus jolie... reste à voir les perfs de l'engin...

Image + Image + Image + webmaster du Image

coupefx

Message par coupefx »

Moins carré, c'est sur :??:

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Bof, on dirait une Infiniti.
Moi je préfère l'actuelle, elle a du caractère.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Tsar

Message par Tsar »

R-Ickx-7 a écrit :

Bof, on dirait une Infiniti.
Moi je préfère l'actuelle, elle a du caractère.

+1 avec un air de Maserati Granturismo :D

antho13

Message par antho13 »

je prefere! hormis les enormes roues, et l'aileron jacky ca va... Bon maintenant je vois ce matin j'ai fais 130km en gti, et notamment dans les petites route en colline je me suis regalé et on est plus a l'aise que dans la mazda, ou une gtr... (maintenant aussi, la gti ca freine pas :( )

Adepte du full stock, le tuning ne passera pas par moi.
En RX8 12/03 231ch à vendre
Et Golf 1 gti et Golf 4 tdi sakado

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Et on va mettre la photo des jantes dans le topic 'Je Vois Des Rotors Partout'.

Nico33

Message par Nico33 »

+8 bien vu

Pistons are for pussies

Polaris

Message par Polaris »

Je préfère le look de la remplacante :love: :love: :love:

Projet: Circuit et balade au Stelviopass

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

En première Belge ... le projet de Benji ...

Image

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Je comprend mieux ce délais de livraison interminable!!!
Merci pour le sccop Baphi :D

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Maieuhhh ! ;-)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Benji a écrit :

Maieuhhh ! ;-)

Tu connais pas tout les copains d'Olivier ... :siffler: :love: :D

jmi

Message par jmi »

la je comprend pourquoi benji dit que la gtr est un couteau suisse...tu m'étonne...au fait benji, j'ai les tarif été 2010 pour le camping...

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Une petite video d'un "time attack" entre une R35 et une FD toutes deux modifiées.
Sorry ça ne devient intéressant qu'à la moitié de la séquence...

http://www.youtube.com/watch?v=sXuYftXg ... re=related

jmi

Message par jmi »

non personnellement je trouve ça intéressant de suite.
la gtr a un grip phénoménale, mais le pilote arrive en glisse des 4 roues dans le virage gauche avant le droite a 180°.
la rx7, pousse clairement mais dans ces sous bois, ça ne rigole pas non plus.
par contre elle rentre bien plus fort dans les cordes, surtout a l'endroit decrit dessus.
malgré le déficit de poids de plus de 400 kg, la gtr est quand même loin d'être larguée.
bon sur ce genre de route ou seul les 3 premier rapport sont utiliser, c'est dur pour visualisé l'écart, même si ce genre d'exercice est plus la pour montré les qualité du châssis que la vitesse a tout crin.
en tout les cas, ce que j'en déduit, deux choses:

la gtr est un "éléphant" extraterrestre avec des performance hors normes.
et la rx7 malgré son age, prouve qu'avec une bonne prepa, elle tient la dragée haute, a ce qui est considéré actuellement au japon comme le pinacle automobile.
bon faut reconnaitre aussi que re-amemiya n'est pas un gauche dans ce domaine.. :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre