jmi a écrit :je pense qu'il y a plutot une mauvaise explication a un quelquonque blason.
ce que veut dire a mon avis antho13, avec beaucoup de maladresse , c'est l'orientation actuel des japonais est très pragmatique, technologique, mais manque un peu de "poudre au yeux et de "couleurs" comme savent le faire les italiens par exemple.antho13, compare en faite la rigueur toute germanique des porsche/audi/mercedes dans le segment des super car (car oui la gtr est bien et belle une super car au sens technologique et performant du termes), donne sont pendant japonais avec la GTR, mais dit je pense que cela manque (d'exterieur) d'un peu de saveur méditerranéenne..
bon maintenant, il faut rendre a césar ce qui appartient a nissan, qu'on le veuille ou non la gtr est un épouvantail qui fait et ferait le bonheur de tout amoureux de belle mécanique.
ce qui dénigre et qui en ont les moyens le font par snobisme ou par culture du "different par le prix", pour les autres je pense qu'il y a beaucoup de méconnaissance du produit et un peu de parole sans fondement (d'ailleurs j'aimerais bien le posé a termes le mien a l'intérieur, mais tout les jours..)
a plus
C'est tout a fait ça. J'avoue m'y etre pris avec maladresse. J'avais un peu la flemme d'ecrire un roman.
D'accord une 350z (je parle du premier modele) c'est super, une GT-R c'est geant, je crois qu'ils ont fait une veritable prouesse en faisant quelque chose qui a de la gueule mais comme je l'ai dis, j'ai plus l'impression que c'est un coupé body buildé, avec un enorme moulin des qualité indeniable en tenue de route et surement en fiabilité. En gros ils ont du mettre le paquet maximum.
Maintenant Porsche ca reste Porsche, oui j'aime cette marque et non je n'ai de toute facon pas les moyens de rouler en 911. Je dis juste que depuis sa creation par le fiston de Ferdinand, ils ont fait que des voitures de sport!
Nissan peut te sortir une affreuse Pixo et une supercar. J'ai jamais dit que nissan c'etait du caca puisque quand j'avais acheté la 928, j'hesité au tout début avec une fairlady z...
Alors oui elle manque de saveur mediterranéenne, je prefere les autos qui sortent du lot c'est d'ailleurs pour ca que j'ai pris une rx8, c'est peut etre QUE mazda mais c'est pas mon probleme je sais que les conaisseurs comme vous savent que c'est une excellent auto.
Apres tout ca c'est affaire de gout, je prefere la finesse d'une 997 a l'aspect "japonais" de la gt-r. Mais ca reste une veritable voiture hors norme, j'ai pu voir son essai dans top gear il me semble...