mayvin a écrit :10 000km et 5 sorties circuit => plaquettes HS
Heu ouaip bon, on est plus proche du pas mal que du dramatique là...
oui tu peut passer en mode non agressif, mais bon..ça va pas changer la face du monde.
perso , même avec du brembo 4 pistons les hp+ ce mage vitesse grand V quand tu les solicite, mais bon ça freine et reste constant très longtemps.
et pour ma part entre payer 110 euros a l'avant , ou 325 euros chez brembo ou pagid, il n'y a pas photo, d'autant plus que pour les avoir eut avant, ce n'est pas meilleur, même en usage courant.
si tu veut moin user (un poil) c'est disque lisse de qualité, ou meme roigine ça convient trés bien.
et d'origine le freinage de la rx8 est trés trés bon, seul sont endurance etait critiquer.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Schumi77 a écrit :ya pas moyen de les repassé en mode "non-agressif" ? ou une fois que c'est rodé comme ça c'est figé ?
Je ne pense pas que ce soit le vrai problème. Les disques de Nico ont vraiment beaucoup trop de rainures. Pour du tuning c'est sympa, mais pour du circuit... à part flinguer prématurément tes plaquettes, ça ne sert pas à grand chose... 4 à 6 rainures suffisent amplement pour nettoyer les plaquettes.
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
jmi a écrit :oui tu peut passer en mode non agressif, mais bon..ça va pas changer la face du monde.
perso , même avec du brembo 4 pistons les hp+ ce mage vitesse grand V quand tu les solicite, mais bon ça freine et reste constant très longtemps.
et pour ma part entre payer 110 euros a l'avant , ou 325 euros chez brembo ou pagid, il n'y a pas photo, d'autant plus que pour les avoir eut avant, ce n'est pas meilleur, même en usage courant.si tu veut moin user (un poil) c'est disque lisse de qualité, ou meme roigine ça convient trés bien.
et d'origine le freinage de la rx8 est trés trés bon, seul sont endurance etait critiquer.
a plus
Je rajouterais quand même Jmi que la qualité des disques d'origine laisse un peu à désirer sur la tenue à la température. Tu les voiles quand même facilement...
Vincent
mayvin a écrit :Schumi77 a écrit :ya pas moyen de les repassé en mode "non-agressif" ? ou une fois que c'est rodé comme ça c'est figé ?
Je ne pense pas que ce soit le vrai problème. Les disques de Nico ont vraiment beaucoup trop de rainures. Pour du tuning c'est sympa, mais pour du circuit... à part flinguer prématurément tes plaquettes, ça ne sert pas à grand chose... 4 à 6 rainures suffisent amplement pour nettoyer les plaquettes.
vrai, mais à la base ce ne sont justement pas des disques faits pour le tuning :
les disques CRN sont plus souvent utilisés sur des Ford Cosworth préparées anglaises, sujettes à multiples freinages en spéciales : l'inconvénient est l'usure des plaquettes on est bien d'accord mais la qualité majeure est que les disques sont du coup pratiquement invoilables (grâce aux multiples rainures) ce qui convient parfaitement à mon style de freinage .
je ne vois pas en quoi les rainures limitent le voilage du disque.
Au contraire, les disques rainurés ou pointés (percés), sont plus fragilisés que les disques pleins.
Les rainures assurent une meilleure évacuation de la poussière, et améliorent donc le freinage (en plus de l'effet "rape à fromage").
Ou alors je me trompe....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Ça joue également sur le refroidissement du disque.
D'ailleurs concernant l'efficacité du freinage, c'est à double tranchant.
Les rainures vont permettre l'évacuation de la poussière et des "gaz" produits par les plaquettes, favorisant ainsi l'efficacité du contact avec le disque.
Mais en contrepartie, elles diminuent la surface globale de contact.
Il s'agit de trouver un juste milieu.
Pour ma part, je remplacerai finalement mes disques quand ceux-ci seront en fin de vie, mais je ne pense pas prendre au dessus de 4/6 rainures.
mayvin a écrit :Je rajouterais quand même Jmi que la qualité des disques d'origine laisse un peu à désirer sur la tenue à la température. Tu les voiles quand même facilement...
71000 KM et plusieurs sorties circuit, avec des HP+ + RBF600 et durites avia jdm steuplé, ils sont toujours là.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :mayvin a écrit :Je rajouterais quand même Jmi que la qualité des disques d'origine laisse un peu à désirer sur la tenue à la température. Tu les voiles quand même facilement...
71000 KM et plusieurs sorties circuit, avec des HP+ + RBF600 et durites avia jdm steuplé, ils sont toujours là.
Alors c'est que tu ne freines pas assez fort...
Vincent
Bartste a écrit :Je ne sais pas si je suis dans le bon topic ^^, mais j'ai reçu mes nouveau logo pour la 8, un ptit vendeur e-bay très sympa !
J'adore
J'avais acheté ces logos y'a 4 ans pour remplacer les logos Mazda sur ma 8 à l'avant et à l'arrière, puis finalement j'ai laissé tombé car je les trouvais trop petit
Depuis y'a Raziel qui en a mis
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Vine a écrit :Bartste a écrit :Je ne sais pas si je suis dans le bon topic ^^, mais j'ai reçu mes nouveau logo pour la 8, un ptit vendeur e-bay très sympa !
J'adore
J'avais acheté ces logos y'a 4 ans pour remplacer les logos Mazda sur ma 8 à l'avant et à l'arrière, puis finalement j'ai laissé tombé car je les trouvais trop petit
Depuis y'a Raziel qui en a mis
C'est vrai qu'ils sont un peu petit, je m'attendais a plus grand, mais comme j'ai vu sur celle de raziel en photo ca rends pas mal du tout