H_Smith a écrit :raspoutine a écrit :magie = tolerances plus serrées + matériaux à caractéristiques de friction différentes.
2 paramètres essentiels dans la cinématique d'un simple levier de vitesse.......MDR.
Bon, l'important c'est d'y croire !!!!!!
Permets moi de ne pas être sensible à ce genre d'argumentation "marketing".
Surtout quand on voit que cette "haute technicité" n'a pas été jusqu'à reproduire l'inclinaison du levier originel !!!!! (plus difficile à réaliser au tour, non ?).
Plus que le discours commercial, c'est la justification technique de ce genre de modif qui me laisse songeur. Chacun est libre d'apprécier ou pas, et de l'acheter ou pas, je suis bien d'accord .
Mais laisser croire que cela n'amène que des avantages miraculeux..................
C'est comme le Calgon dans la machine à laver. Tu peux en mettre pendant des années ou t'en passer, au final, le résultat est le même, au bout de 5 ans, elle est naze........

La photo, je l'ai piquée à Rotary Engine, j'espère qu'il ne m'en voudras pas !!!!!
C'est en effet essentiel. Les tolérance resserrées (et réduction du levier) pour plus de précision, les frictions modifiées pour moins d'effort.
Tu es libre de ne pas y croire. Mais je ne te permetterai pas de douter de la véracité de toutes les caractéristiques énoncées pour le short shifter. Les 3 personnes impliquées, moi y compris, sont des ingénieurs qui se foutent complètement du marketing.
Jusqu'ici, tous les produits Hymee, le short shifter y compris, ont tenus toutes leurs promesses et leur cahier des charges. Si ce n'avaient pas été le cas pour le short shifter, il serait resté aux USA sans jamais recevoir le label Hymee. Je te rappelle qu'Hymee et moi avons déjà une occupation professionnelle bien suffisante. On ne dépend pas des ventes de produits Hymee pour survivre (heureusement d'ailleurs, vu les volumes de vente).
Ils sont de qualité supérieures, parce que les personnes impliquées ne travaille pas à partir d'un plan comptable ou d'affaire, mais sur une base technique uniquement. Une fois le produit terminé, testé, et toutes ses caractéristiques démontrées, alors nous en déterminons le prix de vente et nous le proposons aux proprios de RX8.
Nous ne sommes pas une espèce de Racing Beat australien.
En ce qui concerne l'inclinaison du levier, la réponse est dans ton post. Le levier Hymee est en effet une pièce de tournage. D'où ses tolérances serrées.
La photo de Rotaryengine montre bien la différence entre les leviers. C'est très parlant. A gauche, une pièce de fonderie à $10, de l'autre, une pièce de tournage numérique à plus de $200. En effet, comme tu le dis si bien, il n'y a pas de miracle ni de magie, il faut juste mettre le prix de la qualité...
De toute façon, jamais je ne vendrai un produit qui ne répond pas à mon standard de qualité, ou que je n'utiliserais pas moi-même.
Pour les avantages et les inconvénients connus, voir mon post, en réponse à Rotaryengine : sutra28280.php#28280
Fabrice