passage au banc de puissance,vos gains?????

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Kotetsu
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Message par Kotetsu »

oli40000 a écrit :

Mais j'espère que tu ne te sens pas viser quand on rale un peu, tu fais largement ton boulot et même plus, donc personne ne te reproche rien :merci:

Non pas du tout, je transmet simplement ce qui m'a été expliqué quand j'ai posé des question pour certains d'entre vous qui m'ont sollicité pour ça, rien de plus. Après je ne peux certainement pas juger des cartos de jmi mais je sais que pour le rotatif c'est parfois spécial. Preuve en est les prépas turbo de FAM Speed. M. Fujieda m'a confié qu'il avait des infos sur le Renesis bien avant la commercialisation de la RX-8 (mazda travaille sur ce bloc depuis un sacré bout de temps, certains seraient surpris). Forcément ils savent des choses... :lol:

florent75 a écrit :

normal que ta rx7 marchait moins bien

decata + turbo = moins de contre pression si pas de modif a coté (reprog ...)
donc perte de puissance

c'est valable sur tous les moteurs turbos

Oui et non car sur une FD quand on vire le cata au profit d'un hi flow ou d'un tube les turbos prennent directement 0.1 ou 0.2 bar. Moi j'avais 1.1 en pointe avec le cata apexi soit 0.4 de plus quand même qu'à l'origine et c'est pas rien. Simplement le reste ne suit pas et ça marche pas. La contre pression en l'occurrence ne joue pas selon moi un grand rôle. Après il y a le phénomène de boost creep fréquent sur les FD mais on sort du sujet donc j'arrête là... ^^

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Tsar
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Message par Tsar »

ça serait bien qu'un modo reprenne une partie de cette discussion et la déplace dans un topic décata quand même, sinon ça va se perdre, ça serait dommage.

je vais faire la demande :salut: .

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Vine
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Message par Vine »

Tsar a écrit :

ça serait bien qu'un modo reprenne une partie de cette discussion et la déplace dans un topic décata quand même

Il n'y a pas cette fonction sur le forum, on peut juste déplacer des messages pour en faire un nouveau topic, mais pas replacer à l'intérieur d'un autre topic ;)

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oli40000
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Message par oli40000 »

vous avez pas la fonction "fusionner" ?

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Tsar
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Message par Tsar »

ah ok , ça c'est dommage :oups: , tant pis merci quand même :salut: .

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Message par Vine »

oli40000 a écrit :

vous avez pas la fonction "fusionner" ?

Nan pas sur cette version ;)

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Kotetsu
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Message par Kotetsu »

Tsar a écrit :

ça serait bien qu'un modo reprenne une partie de cette discussion et la déplace dans un topic décata quand même, sinon ça va se perdre, ça serait dommage.

je vais faire la demande :salut: .

Bah de toute manière le post est là. Au pire je reposte le même message ailleurs mais comme on parlait de pertes de puissance ça n'est pas complétement hors de propos ici non plus. Dans tous les cas vu le nombre de personne qui sont en décatas ici la question va ressurgir de toute manière donc pas de souci à mon avis... ;)

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Message par tigers206 »

Vine a écrit :
oli40000 a écrit :

vous avez pas la fonction "fusionner" ?

Nan pas sur cette version ;)

Ce qui serait bien, c'est de changer de version de phpBB deja....

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Tsar
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Message par Tsar »

impossible Tigers, le forum est "fermé" en évolution à ce niveau, c'est un souhait de notre administrateur, il restera donc comme ça à vie, c'est son choix et ça se respecte.

d'un autre côté c'est pas mal car il est vraiment très lisible malgré quelques lacunes évidentes comme on vient de le découvrir.

on va continuer à faire avec, on l'aime notre forum :love: .

(et moi j'apprends à moins critiquer avec le temps, hein les modos ;) )

tigers206
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Message par tigers206 »

Tsar a écrit :

impossible Tigers, le forum est "fermé" en évolution à ce niveau, c'est un souhait de notre administrateur, il restera donc comme ça à vie, c'est son choix et ça se respecte.

d'un autre côté c'est pas mal car il est vraiment très lisible malgré quelques lacunes évidentes comme on vient de le découvrir.

on va continuer à faire avec, on l'aime notre forum :love: .

(et moi j'apprends à moins critiquer avec le temps, hein les modos ;) )

Ah ok, on fera avec alors ;) (je sais que c'est un long travail pour gérer et entretenir un forum complet, donc sa se peut se comprendre )

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mayvin
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Message par mayvin »

J'ai enfin réussi à faire marcher Dynobd de Cozim (forum auto http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 85.htm#bas)
avec l'interface ELM327 que j'ai acheté sur Ebay http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OBDII-US ... 4a9c08cc43
Non seulement on peut reseté à volonté les codes erreur mais on peut calculer la puissance, le couple, le 0 à 100, 400m DA, 1000m DA...
Voici mes courbes (je n'ai fait qu'un seul test car batterie du portable faible :p )

Lissage faible :
Image

Lissage plus fort :
Image

Les résultats me semblent un brin optimistes par contre. Outre le fait qu'il y ait un pic anormal
tant en terme de puissance que de couple (mauvaise sélection de la plage de régime lors de la sélection des données acquises... :??: ),
avec le lissage le plus fort, j'obtiens quand même 239cv à 8200tr et 234Nm à 5700tr.
Autant les régimes de couple maxi et de puissance maxi sont à peu près conformes aux données
constructeur, autant le couple comme la puissance me semblent légèrement trop optimistes.
Avec le lissage plus léger, l'artefact en bout de courbes est bizarre. En tout cas, je fais dès que je peux
d'autres essais.

Config :
Accélération de 2000 à 9000 en seconde (pas encore réussi à trouver une route plate assez longue pour le faire en 3)

Image

Image

Image

J'attends vos commentaires sur le sujet notamment Maître Obiwan JMI :D

NB : collecteur échappement SSAC, cata d'origine vidé, pas de CEL depuis reset chez Mazda, Ram Air duct, bobines neuves, bougies neuves NGK, câbles neufs NGK, catback origine. Pas de volant moteur allégé, ni de reprog pour l'instant... :D

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jmi
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Message par jmi »

alors ce que j'en pense...pas grand chose en fait, car je ne connait pas le logiciel, mais il me semble que si tu fait le test de cette manière il faut certainement rentré le rapport de transmission pour le calcul je me trompe.

le teste ultime serait de faire ça en 5 sur ton auto, la tu aurait peu de lissage a faire, car tu serait en prise direct.
après un brin optimiste, non dans le sens ou cela de donne une base de comparaison.
le chiffre en soit a peu d'importance, mais c'est quand même mieux d'avoir 240 cv affiché que 200 non.
ce que je veut dire c'est que ce genre d'outil si bien etaloner et bien calibré est en principe efficace.
cela reste un outil simple et bon marché pour mesuré des modification a "faible" cout.
quel sont les paramètres a rentré pour le calcul et ceux que tu a intégrer pour ce test... :??: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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oli40000
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Message par oli40000 »

là où y'a peut être erreur c'est sur la cylindrée et les cylindres :??:

je sais que sur le gtech y'a des instructions concernant le rotatif, et il faut mettre 4 cylindres. là dessus je sais pas :??: et est-ce que ça changerait les mesures, je sais pas non plu.

Sinon tout le reste paraît correct.

A noter que pour le gtech, ils préconisent le test en 4ème mais qu'on peut aussi le faire en 2nde (ce que tu as fait apparemment)

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mayvin
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Message par mayvin »

@Oli40000 : non, je ne pense pas que cela change quoi que ce soit si ce n'est au niveau des rapports cv/litre de cylindrée et la même chose pour le couple.

@Jmi : pour les paramètres, ils sont tous au-dessus. Les captures d'écran correspondent à tout ce que j'ai renseigné. On voit sur les fenêtres de courbes le rapport engagé (la 2). Faut que j'arrive à trouver une ligne droite plate suffisamment longue pour au moins faire le test en 3. Pour le faire en 5.... ça va être compliqué... :D

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Tsar
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Message par Tsar »

fais nous un bon 0 à 100 et un 50-150 km/h et on sera fixé comme ça :D .

mieux : un 1000 mètres départ arrêté :yeah: .

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mayvin
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Message par mayvin »

Tsar a écrit :

fais nous un bon 0 à 100 et un 50-150 km/h et on sera fixé comme ça :D .

mieux : un 1000 mètres départ arrêté :yeah: .

Top là ! Ce sera en ligne ce week-end ;)

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mayvin
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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par mayvin »

Enfin un rayon de soleil. La route reste légèrement humide donc je n'ai pas réussi à faire un 0 à 100 extraordinaire.
Mon meilleur temps aujourd'hui 7,1s. Donc je reste sur un 6,7s en meilleur temps (réalisé il y a trois semaines sur route sèche). Mes pneus sont en fin de vie et qui plus est pas de la meilleure qualité. Je pense que je dois pouvoir attraper les 6,4s mais pas mieux en l'état (cata vidé, Ram Air Duct, collecteur SSAC, bobines + bougies + câbles neufs).
Pour le 1000 DA j'ai réalisé 27,6s ce qui est deux dixièmes de plus que les données constructeur mais compte-tenu des pertes de motricité au départ (pneus + humidité) je trouve ce chrono intéressant. Avec une route bien sèche et des pneus en bon état, je pense que je peux attraper les 27s voire moins.
Le 50 à 150 en revanche est décevant puisque je ne fait pas mieux que 14,1s.
Ce dernier chrono peut-être expliqué par deux choses je pense. Je n'ai pas de volant moteur allégé donc les reprises à 50 en 2nde semblent durer une éternité... Ensuite, même si ce n'est pas ce que je ressent au volant (en tout cas pas dans les mêmes proportions) la courbe de puissance/couple que j'ai refaite avec 0% de pertes de transmission montre une chute phénoménale de la puissance et du couple à 8200tr/min. Soit le soft indique de fausses mesures (ce que je ne pense pas particulièrement) soit effectivement j'ai besoin d'une bonne reprog pour corriger tout ça :??:

http://i63.servimg.com/u/f63/12/43/75/57/20100411.jpg
http://i63.servimg.com/u/f63/12/43/75/57/20100410.jpg

PS : je n'arrive pas à afficher les images sur cette nouvelle version du fofo... quand je mets les quote [img] il me dit qu'il ne connait pas cette taille d'image ????

Vincent
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Bibounou
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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Bibounou »

Le 0/100tu pourras l'améliorer sensiblement, j'en ai fait un y'a quelques jours et suis resté englué lamentablement pendant une éternité..., j'ai quand même fait 6,8 en faisant n'importe quoi.

La barre des 27S est intéressante à passer, vu que c'est grosso modo autour de ça que se situe la plupart des GTI actuelles.

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oli40000
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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par oli40000 »

moi ce que j'en retiens, c'est qu'avec ma 192, je dois pouvoir accrocher une 231 stock :D

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Tsar
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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Tsar »

Merci pour le feedback Mayvin, surtout le 1000 Mda pas forcément facile a réaliser quelque part.

Le 50-150 démontre clairement que tu as besoin de reprog, et ton 0 a 100 est a mon sens peu révélateur, une 231 stock passe sous les 7 secondes sur le sec.

Vite une reprog Mayvin :D .

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