oli40000 a écrit :Mais j'espère que tu ne te sens pas viser quand on rale un peu, tu fais largement ton boulot et même plus, donc personne ne te reproche rien
Non pas du tout, je transmet simplement ce qui m'a été expliqué quand j'ai posé des question pour certains d'entre vous qui m'ont sollicité pour ça, rien de plus. Après je ne peux certainement pas juger des cartos de jmi mais je sais que pour le rotatif c'est parfois spécial. Preuve en est les prépas turbo de FAM Speed. M. Fujieda m'a confié qu'il avait des infos sur le Renesis bien avant la commercialisation de la RX-8 (mazda travaille sur ce bloc depuis un sacré bout de temps, certains seraient surpris). Forcément ils savent des choses...
florent75 a écrit :normal que ta rx7 marchait moins bien
decata + turbo = moins de contre pression si pas de modif a coté (reprog ...)
donc perte de puissancec'est valable sur tous les moteurs turbos
Oui et non car sur une FD quand on vire le cata au profit d'un hi flow ou d'un tube les turbos prennent directement 0.1 ou 0.2 bar. Moi j'avais 1.1 en pointe avec le cata apexi soit 0.4 de plus quand même qu'à l'origine et c'est pas rien. Simplement le reste ne suit pas et ça marche pas. La contre pression en l'occurrence ne joue pas selon moi un grand rôle. Après il y a le phénomène de boost creep fréquent sur les FD mais on sort du sujet donc j'arrête là... ^^